Bonjour à tous,
Je suis entrain de développer une interface graphique me permettant d'aller lire 8 voies sur 2 oscilloscopes Agilent (4 voies par oscillo) puis les affichés sur des edit box en les enregistrant dans un fichier txt tout en vérifiant que les valeurs récupérer sont cohérentes.
Tout semble bien fonctionné, sauf que quand j'ouvre le fichier enregistré, je me rends compte que j'ai 1 point tous les 2s. Ce qui trop long pour mon utilisation. Je voudrais avoir 1point tous les 500ms voire moins que ça.
En effet pour questionner et récupérer les valeurs de mes 2 oscillo, j’utilise la methode suivante:
Le problème avec cette la fonction fprintf c'est que je ne peux récupérer qu'une valeur. Donc je suis obligé de taper 8 fois cette fonction pour avoir mes 8 valeurs et les affiché par la suite sur mes Edit box.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 objOSC = visa('NI', 'USB0::0x0957::0x17A4::MY50513084::0::INSTR'); fopen(objOSC); fprintf(objOSC,':MEASURE:VRMS? CHANnel2'); Valeur = str2double((fscanf(objOSC))) fclose(objOSC);
Je me suis renseigner sur cette fonction et elle ne prend en argument qu'une commande. Ce que je voudrais c'est d'avoir plusieurs valeurs en même temps pour accélérer mon code.
Connaissez-vous un moyen de faire cela ?
Je n’arrête pas de chercher depuis hier, et donc je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.
J'espère que je suis claire sur mes explications.
Merci d'avance.
Partager