IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VueJS Discussion :

Besoin de conseils sur l'utilisation des bibliothèques


Sujet :

VueJS

  1. #1
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut Besoin de conseils sur l'utilisation des bibliothèques
    Bonjour,

    Formé plutôt back / serveur, on me demande aujourd'hui d'apporter mes productions jusqu'à l'utilisateur (donc des listes, des boutons, des calendriers, des paillettes et des fleurs partout).

    Après quelques conférences, des articles etc. j'ai porté mon choix sur VueJS qui me paraît le framework le plus actuel et accessible du moment et je ne pense pas me tromper.

    En revanche, je galère à fond lorsqu'il s'agit d'exploiter des bibliothèques, par exemple chart.js, d3 ou highcharts. Pour suivre les tutos dans une page HTML lambda, c'est magique, mais quand j'essaye de convertir ça à la sauce modulaire vue.js ça ne ressemble plus à rien (dans les rares cas où ça fonctionne).

    Ma méthodo est toujours de chercher un module embarquant la bibliothèque que je souhaite utiliser. Mais j'ai bien l'impression que je me plante total dans cette démarche, et qu'il faut faire le pont soit même.

    Ais-je raison ?

    Pour donner un exemple, j'ai essayé d'intégrer ce truc là : https://www.highcharts.com/docs/char...x-range-series via ce module là https://github.com/highcharts/highcharts-vue

    Après avoir bien lutté j'ai lu la doc qui dit :

    Chart constructor type using to init specific chart. Allowed options: 'chart', 'stockChart', 'mapChart'. First one is set for default.
    Du coup ces modules vuejs qu'ils proposent sur npm ne sont pas juste des ponts n'est-ce pas ? C'est compliqué de se faire un adaptateur soit même ?

    Bref, un écosystème que je découvre ;-)

    Merci par avance
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  2. #2
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    développeur
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 576
    Points : 1 989
    Points
    1 989
    Par défaut
    Salut,

    Je donne juste mon avis
    Cela dépend de ce que tu entends par pont, mais c'est moins compliqué que ça si le component te fait gagner du temps pourquoi s'en passer (sinon on code en binaire)? Si tu regarde le package.json https://github.com/highcharts/highch...r/package.json il utilise highcharts et fournit une implémentation pour aider l'intégration dans vue. Le cas ou tu te passes d'une librairie ou component c'est dans la situation ou tu vas passer plus de temps à customiser l'outil pour qu'il réponde à ton besoin. Pour la création d’adaptateur, highcharts-vue fait déjà le boulot je pense à la rigueur plutôt que de créer un adaptateur ouvre une issue sur ton besoin, et fait une PR sa sera plus économique et opensource

Discussions similaires

  1. Besoin de précision sur l'utilisation des VBO
    Par niarkyzator dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2015, 09h48
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2012, 16h48
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2012, 17h10
  4. Besoin d'infos sur fonction utilisant des lookup table
    Par Phelix2003 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 11h07
  5. Conseils sur l'utilisation des images.
    Par StreetJeopardy dans le forum Java ME
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 18h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo