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  1. #1
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    Par défaut Sony confirme l’arrivée de la PlayStation 5 en 2020 avec un CPU AMD Zen 2 embarquant 8 cœurs / 16 threads
    Sony confirme l'arrivée de la PS5, sa rétrocompatibilité, certaines caractéristiques de sa console
    Et bien plus encore

    Ce n’est plus un secret, Sony travaille sur la console de jeu nouvelle génération qui succèdera à la PlayStation 4, probablement la future PlayStation 5 (PS5). Cette console n’a pas encore été dévoilée officiellement, il y a donc très peu de choses que nous savons actuellement sur la console. Toutefois, un récent rapport publié sur Wired permet de se faire une idée plus précise de la future console de jeu de Sony qui devrait débarquer dans la seconde moitié de 2020. Il est basé sur l’interview de Mark Cerny, architecte système principal pour le système à venir et son prédécesseur, la PS4.

    Nom : PlayStation-Blue-2156x1032-740x354.jpg
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Taille : 13,0 Ko

    La PlayStation 5 devrait prendre en charge l’affichage en 4K ou 8K, l’audio 3D, les SSD ainsi que le Ray Tracing (une technique permettant de modéliser le déplacement des rayons lumineux pour simuler des interactions complexes dans des environnements 3D). Elle devrait en outre être compatible avec les jeux PS4. Une unité personnalisée pour l’audio 3D sera incluse dans la console. D’après Mark Cerny, il devrait permettre de redéfinir l’expérience audio dans un jeu vidéo sur console.

    Le système de stockage de la PS5 devrait être un « peu plus spécialisé » et beaucoup plus rapide que le disque dur standard de la PS4. L’unité de stockage qui accompagne le kit de développement actuel réduirait considérablement les temps de chargement. Mark Cerny indique qu’il dispose d’une bande passante brute supérieure à celle de tous les SSD disponibles. À titre de comparaison, il a assuré que le temps de chargement d’un jeu comme Spider-Man sur PS4 Pro est de 15 secondes dans certaines scènes, alors qu’il ne serait que de 0,8 seconde sur le nouveau système.

    Lisa Su, CEO d’AMD, a par ailleurs récemment confirmé dans un tweet que la future console du géant technologique japonais disposera d’une puce personnalisée basée sur Zen2, la troisième génération de processeurs x86 d’AMD, et Navi, la nouvelle architecture GPU de l’écurie des rouges. Cette puce, probablement un APU, bénéficiera de la technologie de gravure en 7 nanomètres et devrait sur sa partie CPU embarquer 8 cœurs physiques/16 threads.

    Nom : 454.png
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Taille : 107,1 Ko

    Bien que Sony n’a pas voulu discuter de ses projets dans le domaine de la réalité virtuelle avec la PS5, la société a confirmé que le kit PSVR existant continuera à fonctionner avec la PlayStation 5. Il y aura toujours des copies physiques de jeux à acheter, pas seulement des téléchargements (bien que Sony n’ait pas encore révélé si ce seront des disques Blu-ray ou quelque chose de plus exotique). La firme promet aussi que lorsque la PS5 sera lancée, la transition sera plus lente, avec la sortie de plusieurs nouveaux jeux pour la PS4 et la PS5, du moins au début. Avec toutes ces améliorations en vue, reste désormais à savoir quand Sony lancera sa future console et à quel prix elle sera vendue.

    Source : Twitter, Wired

    Et vous ?

    Quelle est votre plateforme de jeu préféré : console ou PC ? Pourquoi ?
    Que pensez-vous des spécifications de la future console de jeu de Sony ?
    Seriez-vous tentés de l’acheter à sa sortie ?

    Voir aussi

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    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    la transition sera plus lente, avec la sortie de plusieurs nouveaux jeux pour la PS4 et la PS5
    Je pensais que c'est ce qui se faisait à chaque génération. Exemple extrême, Just Dance 2017 était sorti sur Wii .
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  3. #3
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    ENFIN la rétrocompatibilité ! Et qu'on me dise pas que c'était une histoire d'architecture, Microsoft a réussi sans souci à coup de VM.

    Hélas pour Sony (ou tant mieux, personnellement je penche sur ça), Microsoft a gagné la bataille de ce côté avec la rétrocompatibilité en cours qui sera fort probablement étendu (fort probable vu que la firme continue sur cette voie et vu l'argent investi, c'est difficile de croire qu'ils vont abandonner sans compter l'impact marketing) sur la nouvelle "génération" (rien de confirmer mais il semblerai que ce soit une extension de l'écosystème actuel et non une "génération", ainsi en principe les jeux Xbox One seront compatibles sur ces machines).

    Vivement juin prochain pour savoir ce que Redmond va nous sortir de beau entre jeux, console et services.

  4. #4
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    Le temps de chargement d’un jeu comme Spider-Man sur PS4 Pro est de 15 secondes dans certaines scènes, alors qu’il ne serait que de 0,8 seconde sur le nouveau système
    J'adore ces comparatifs. Est-ce que ça veut dire que sur un jeu "8k" (et encore, c'est pas de la véritable 8k... argument marketing quand tu nous tiens...) on retrouvera AGAIN ce P****N de chargement de 15 secondes... ?

    Ca aurait été cool d'avoir les temps de chargement d'un jeu 8k même si c'est un jeu avec une scène et pas grand chose de plus.
    Et les temps de chargements comparatif du même jeu en "4k" sur PS4 pro (pas la normal sinon c'est facile de dire "vous avez vu ? 120% de perfs supplémentaires on est trop fort !")
    http://krossapp.com

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  5. #5
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    donc les prochains GPU PC d'AMD aura des instructions optimisé pour faire du raytracing allah Nvidia, interessant...

    il devrait permettre de redéfinir l’expérience audio dans un jeu vidéo sur console.
    Je ne pense pas... a moins de livrer la console avec home cinema 7.1...
    je vois pas comment une puce électronique peut améliorer le sons d'une télé stéréo, c'est du pure bullshit.
    Acheter un home cinema 5.1 à 300€ c'est la vous l'aurez votre sons.

    mais le son 3D on l'a depuis les années 2000 et aujourd'hui l'achat d'une carte son pci sur pc est devenue inutile depuis longtemps (sauf pro qui veuelent des fonctionnalité avancé mais la PS5 c'est pas un outil pour éditer de la musique aux dernnieres nouvelle)


    et sinon c'est quoi la "8K" pour sony ? de la 4k agrandit en 8K ou bien un jeu 8K avec un lod de 2m peut etre ?
    la 2080 en 4k fait pas de miracle et en 8k c'est injouable.... la 8K pour les films ou les jeux 2D peut être, la je veut bien le croire

  6. #6
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    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    ENFIN la rétrocompatibilité ! Et qu'on me dise pas que c'était une histoire d'architecture, Microsoft a réussi sans souci à coup de VM.
    La rétrocompabilité était annoncée sur PS3 comme sur PS4. Mais c'est la politique, entre les promesses et la réalisations...
    De toutes façon, les constructeurs se heurtent rapidement à une réalité : pourquoi permettre aux gens de jouer à leurs anciens jeux qu'ils ont déjà payé alors qu'on peut le vendre des remasters HD ?

    La 8k c'est du bullshit. Les meilleurs PCs actuels peinent toujours sur la 4K et les futures consoles seront loin des meilleurs PCs actuels pour des raisons évidentes de coûts.

  7. #7
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    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    ENFIN la rétrocompatibilité ! Et qu'on me dise pas que c'était une histoire d'architecture, Microsoft a réussi sans souci à coup de VM.
    Bien sur qu'il y a une histoire d'architecture

    La Xbox 360 a un CPU qui peut être émuler par le CPU de la Xbox One tout en conservant des performances correcte, Microsoft à choisi d'investir dedans (tant mieux pour les joueurs) mais encore beaucoup de jeux Xbox 360 ne fonctionne pas dessus.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    La rétrocompabilité était annoncée sur PS3 comme sur PS4. Mais c'est la politique, entre les promesses et la réalisations...
    Il ne me semble pas que Sony ait parlé de rétrocompatibilité des jeux PS3 lors de la communication autour de la PS4 (possible que je l'ai raté ) mais la PS4 n'est tout bonnement pas capable d'émuler une PS3, Sony ne va pas l'inventer alors que c'est techniquement impossible. Le CPU de la PS3 est un monstre de puissance avec certaines instruction utilisé et le CPU x86 de la PS4 serait à genoux pour essayer d'émuler le CPU de la PS3 dans ces conditions.


    La PS5 peut être rétrocompatible avec la PS4 car basiquement une PS4 est un PC x86 modifié et la PS5 à l'air d'être pareil donc rien ne les en empêche d'un point de vue matériel.

    La PS2 peut lire les jeux de PS1 car il y a le hardware de la PS1 dedans, les premières PS3 peuvent lire les jeux de PS2 car il y a le hardware de la PS2 dedans (qui à d'ailleurs été retiré assez vite pour faire baisser le prix de la PS3, 600€ à sa sortie...)

    Bref souvent la "rétrocompatibilité" se fait par l'inclusion du hardware de l'ancienne génération dans la nouvelle

  8. #8
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    Citation Envoyé par Sarénya Voir le message
    La PS5 peut être rétrocompatible avec la PS4 car basiquement une PS4 est un PC x86 modifié et la PS5 à l'air d'être pareil donc rien ne les en empêche d'un point de vue matériel.

    La PS2 peut lire les jeux de PS1 car il y a le hardware de la PS1 dedans, les premières PS3 peuvent lire les jeux de PS2 car il y a le hardware de la PS2 dedans (qui à d'ailleurs été retiré assez vite pour faire baisser le prix de la PS3, 600€ à sa sortie...)

    Bref souvent la "rétrocompatibilité" se fait par l'inclusion du hardware de l'ancienne génération dans la nouvelle
    Je pense surtout que refaire une OS from scrash ne sert plus à rien. Surtout si l'archi est là même. La PS5 ça sera bêtement une PS4 Pro 2, d'où la rétro. On garde la même archi et le même OS pour minimiser la R&D. La rétro ne coûtera quasiment rien.

  9. #9
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    Un peu dommage tout de même que le marketing fasse passer la pilule "8K", à l'heure où le taux de pénétration de la 4K n'est pas extraordinaire, avec des ventes de téléviseurs en déclin sur 2018.

    À qui donc vont profiter les "8K" ?...

    Ça me fait penser aux capteurs photo des smartphones de 40MPixels : pur argument marketing sans intérêt aucun, à l'heure où les DSLR atteignent à peine ces résolutions (sauf à taper dans le haut de gamme) avec une qualité autrement supérieure.


    Il aurait été préférable de rester sur du 4K mais avec un niveau de performances au top (ce qui sera certainement le cas)
    Mouton à 5 pattes. Ma spécialité : la transformation de flux de données...

  10. #10
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    Bon vu la quantité de conneries que j'entends sur ce thread je me permet de rajouter des précisions. A noter que j'en sais pas plus que ce que dit la news, ça reste de la spéculation hein.

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    ENFIN la rétrocompatibilité ! Et qu'on me dise pas que c'était une histoire d'architecture, Microsoft a réussi sans souci à coup de VM.
    Alors non c'est pas possible d'émuler à 100% une architecture à coups de VM. On peut au mieux répliquer les instructions, les appels systèmes, les services etc. mais pour avoir une rétrocompatibilité complète il faut également reproduire les timings de tous les composants, avoir exactement le même scheduler et la durée de ces appels systèmes, sous peine d'avoir des jeux qui crashent sans raisons apparentes juste parce que l'agencement des threads est légèrement différent. Si on veut faire une PS5 qui fait marcher les jeux PS4, il faut :
    - soit embarquer directement l'architecture de la PS4 dans le boitier de la console, en gros avoir 2 consoles en une (ex. la game boy advance embarquait la game boy de base)
    - soit faire un émulateur VM et embaucher des équipes entières pour régler les problèmes des compatibilité en désassemblant les jeux existants et en les patchant à la volée, ce qui n'arrivera que sur les gros jeux.

    La rétrocompatibilité c'est une question de prix.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    je vois pas comment une puce électronique peut améliorer le sons d'une télé stéréo, c'est du pure bullshit.
    Je pense qu'on parle ici de support natif des sons binauraux, ce qui est une grosse amélioration oui.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    La 8k c'est du bullshit. Les meilleurs PCs actuels peinent toujours sur la 4K et les futures consoles seront loin des meilleurs PCs actuels pour des raisons évidentes de coûts.
    Alors je n'ai aucun doute que les consoles de prochaines génération feront tourner du 4K, on parle ici de consoles qui sortiraient fin 2020 et on peut imaginer qu'elle seront aussi puissante que les meilleurs PC d'aujourd'hui (donc dépassées par les meilleurs PC de fin 2020). Sans compter que leur architecture permet de meilleurs optimisations GPU donc aucun doute là-dessus.

    Pour la 8K c'est différent. Les 2 constructeurs ont commencé à prototyper et breveter une technique d'upscaling d'image qui permet de doubler la résolution d'une vidéo avec un résultat bluffant. Je ne me souviens plus du nom de la techno mais le principe est assez simple: à chaque trame on ne rend qu'une ligne sur 2 - comme en mode interlacé - et les lignes restantes sont interpolées à partir de la frame précédente et des lignes actuelles. Le résultat est vraiment bluffant et on ne distingue pas la différence avec un rendu en résolution native. Donc oui vous pouvez dire que c'est pas vraiment du 8K mais c'est pas totalement bullshit non plus.

  11. #11
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    Alors déjà même pour la 4k j'ai de très gros doute. Elles le feront sûrement tourner pour des question marketing mais ça se fera au prix d'une énorme perte de performances et sans doute une baisse de la qualité graphique globale (résolution des textures, détails de modèles 3d...)

    Il ne faut pas espérer une révolution des gpu d'ici deux ans, nVidia vient de sortir sa nouvelle génération de cartes graphiques et la suivante n'arrivera pas demain. Il faut également prendre en compte le fait que les consoles en cours de finalisation doivent se baser sur du hardware actuel et fournir rapidement des devkits, ils ne peuvent pas changer le tout au dernier moment.

    Et non, les futures consoles ne seront pas au niveau des meilleurs PC actuels, elles seront au niveau d'un PC moyen, tout simplement parce qu'une console pour se vendre doit être distribuée à 600€ grand maximum, soit le prix d'une carte graphique moyen-haute gamme. La Xbox One et la PS4 étaient très largement larguées par un PC moyen de joueur lors de leur sortie, il n'y a aucune raison pour que cela change avec la prochaine génération.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    pourquoi permettre aux gens de jouer à leurs anciens jeux qu'ils ont déjà payé alors qu'on peut le vendre des remasters HD ?
    A ma connaissance , tout les constructeurs tente de faire de la rétro compatibilité , par exemple la Super nintendo est un bon exemple de rétrocompatibilité raté
    Ils ont tenté que ça soit le CPU principal qui puisse "émuler" la Nes , mais cela à non seulement ralenti sa sorti , mais en plus ça ne s'est pas fait ce qui a rendu l'architecture de la SNES assez complexe pour rien
    Bon par contre ils ont bien appris pour la GameCube /Wii , vu que la Wii n'est qu'une GameCube mais en plus puissante et avec plus de RAM.

    Et comme le dit si bien @Sarénya ,la compatibilité de la PS3 faut oublié ,surtout que dans le cas de la PS3 , vu que c'est un monstre de puissance il a était fait pour qu'il fasse l'ensemble des calcul 3D de rendu et que le GPU ne fasse que du fillrate (du coup si on l'utilise dans cette configuration la PS3 est très puissante) , bref n'importe quel architecture x86 serait à genoux pour tenter de l'émuler complètement

    Pour le VM , il ne faut pas oublier que cela ne marche que si on a le même CPU , si on a pas le même CPU on fait pas de la VM mais bien de l'émulation (ce qui est bien plus lourd )

  13. #13
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    Elle devrait en outre être compatible avec les jeux PS4.
    C'est Square Enix qui ne sera pas content si ça se fait, lui qui adore faire des remasters des Final Fantasy (FFX/X-2 si tu me regardes...)

    La firme promet aussi que lorsque la PS5 sera lancée, la transition sera plus lente, avec la sortie de plusieurs nouveaux jeux pour la PS4 et la PS5, du moins au début.
    Il n'y a que moi qui ne croit pas un mot de ça ? A l'heure où la plupart des jeux sont multijoueurs, ils vont devoir maintenir à la fois des serveurs PS4 et PS5 ? (je ne sais pas si les PS3 sont encore supportés) Quid du cross play entre les deux consoles ?

    Bref, une actualité à prendre avec beaucoup de pincettes, comme il est dit on a encore très peu d'informations.
    De mon point de vue, la génération PS4 est la génération où Sony, en situation de N°1 notamment en France, a énormément profiter de sa position dominante pour ne pas se démener pour ses utilisateurs (pas de rétrocompatibilité, abonnement plus cher, pas de cross play il a fallu les forcer sur Fortnite, etc.). Je pense que beaucoup de monde les attendent au tournant, et que ça promet une belle console.

  14. #14
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    Il n’y a pas de raison pour que les anciennes et nouvelles consoles ne coexistent pas pendant plusieurs années comme ça a d’ailleurs toujours été le cas. Pour rentabiliser un jeu, il est necessaire de toucher un public le plus large possible, et les joueurs ne passent pour la plupart pas à la génération suivante tant qu’il n’y a pas eu de grosse baisse de prix.

  15. #15
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    1080p / 4k / 8k, faut se méfier avec les consoles.

    C'est très souvent des résolutions batardes avec un framerate bas, les consoles actuelles estampillées 4k ne font pas tournées des jeux en 4k nativement en 60fps, c'est upscalé et c'est du 30fps pour la majorité des jeux.
    Sony découvre le SSD c'est très bien car si on regarde les HDD dans les ps4, c'est de la bonne daube bien lente en 5400tr/min, donc même avec une connexion fibre qui dépote, installer un jeu de 100Go va prendre plusieurs heures...

    Ils font le coup à chaque sortie de console, 1080p 60fps pour la ps3 hors on était sur du 960~ avec 30fps et lors de la sortie de la PS4 c'était le même blabla marketing au sujet de la 4k.

    Quand on a goûté au 60fps voir même au 144fps, c'est difficile de repasser à 30fps et du gros clipping, l'avantage avec ces consoles c'est leur prix qui est très intéressant comparé à un PC gamer.

    J'espère qu'en passant sur du SSD ils vont pas nous ressortir des disques avec 500Go de stockage, dessus on installe 4 jeux PS4... plus on avance dans le temps et plus les consoles sont contraignantes, c'est dommage

  16. #16
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    Citation Envoyé par dancingmad Voir le message
    Je pense qu'on parle ici de support natif des sons binauraux, ce qui est une grosse amélioration oui.
    oui et ? en quoi le son sera meilleur ?

    la news annonce quand en plus carrément:
    "il devrait permettre de redéfinir l’expérience audio dans un jeu vidéo sur console. "

  17. #17
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    Citation Envoyé par Dgamax Voir le message
    1080p / 4k / 8k, faut se méfier avec les consoles.

    C'est très souvent des résolutions batardes avec un framerate bas, les consoles actuelles estampillées 4k ne font pas tournées des jeux en 4k nativement en 60fps, c'est upscalé et c'est du 30fps pour la majorité des jeux.
    Sony découvre le SSD c'est très bien car si on regarde les HDD dans les ps4, c'est de la bonne daube bien lente en 5400tr/min, donc même avec une connexion fibre qui dépote, installer un jeu de 100Go va prendre plusieurs heures...

    Ils font le coup à chaque sortie de console, 1080p 60fps pour la ps3 hors on était sur du 960~ avec 30fps et lors de la sortie de la PS4 c'était le même blabla marketing au sujet de la 4k.

    Quand on a goûté au 60fps voir même au 144fps, c'est difficile de repasser à 30fps et du gros clipping, l'avantage avec ces consoles c'est leur prix qui est très intéressant comparé à un PC gamer.

    J'espère qu'en passant sur du SSD ils vont pas nous ressortir des disques avec 500Go de stockage, dessus on installe 4 jeux PS4... plus on avance dans le temps et plus les consoles sont contraignantes, c'est dommage
    100% d'accord, malheureusement la grande majorité des joueurs console ne savent tout simplement pas ce que c'est de jouer à plus de 30fps.
    Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai d'ailleurs lu "non mais de toute façon l'oeil voit à 24 fps !"

  18. #18
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Alors déjà même pour la 4k j'ai de très gros doute. Elles le feront sûrement tourner pour des question marketing mais ça se fera au prix d'une énorme perte de performances et sans doute une baisse de la qualité graphique globale
    La Xbox One X et la PS4 Pro font déjà tourner des jeux en 4K HDR sans problème.

    Citation Envoyé par Beowulf59 Voir le message
    Il n'y a que moi qui ne croit pas un mot de ça ? A l'heure où la plupart des jeux sont multijoueurs, ils vont devoir maintenir à la fois des serveurs PS4 et PS5 ?
    Ben oui. Quand une nouvelle génération de console sort, ce n'est pas rentable tout de suite pour un gros studio de sortir le jeu uniquement sur ces nouvelles plateformes et la transition peut prendre plusieurs années. Comme le dit LittleWhite, Just Dance 2017 est sorti sur Wii (et j'ai travaillé sur JD 2015 qui est sorti simultanément sur Wii, WiiU, PS3, PS4, XBox 360 et Xbox One). PES continue de sortir sur PS2 (oui oui sur PS2), et plein d'autres jeux sont encore en phase de "transition" avec la PS3/XB360...

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    oui et ? en quoi le son sera meilleur ?
    Un support natif des sons binauraux est une énorme révolution de l'expérience audio oui, même sur une télé avec des enceintes. Aujourd'hui ajouter du son binaural dans un jeu demande des efforts énormes et une grosse puissance de calcul don peu de studios peuvent se le payer. Avec un support hardware ça sera aussi simple que de faire des simples sons 3D.

    edit: je sais pas écrire

  19. #19
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    Citation Envoyé par dancingmad Voir le message
    La Xbox One X et la PS4 Pro font déjà tourner des jeux en 4K HDR sans problème.
    De l'upscale à 30fps avec des texutres low-rez et une qualité graphique globale qui serait passée pour désuète sur PC il y a 5 ans, ce n'est pas ce que j'appelle "sans problème"...

  20. #20
    Membre expert Avatar de Zefling
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    De l'upscale à 30fps avec des texutres low-rez et une qualité graphique globale qui serait passée pour désuète sur PC il y a 5 ans, ce n'est pas ce que j'appelle "sans problème"...
    De toute façon, le problème c'est ce qu'on appel de la 4K. Perso, ma 770 GTX, qui doit être largement moins performante qu'une PS4 Pro, sort de la 4K à 60fps pour certains jeux, mais elle est très vite à genoux sur des jeux (même pas trop récent). Du coup, il faut préciser le contexte, car oui, ça ne sortira pas la 4K que peu sortir une 2080 Ti, c'est sûr. Si les jeux visent la 4K d'une PS5, c'est totalement possible. Le PC sera de toute façon largement devant avec des config pour pouvoir faire la même chose en 8K voir 16K, sauf que la console ne vise pas le même public.
    Perso, j'ai une PS4 pro, mais je joue en 2K. Vu la taille et la distance à mon écran, je vois la vraiment la différence. Je préfère que ça soit fluide avant d'être beau. En plus, ça concerne surtout les AAA (et AAAA) qui ont des besoins monstrueux. Dès qu'on tape sur les jeux plus modestes, les problématiques sont autres.

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