IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La PS5 aurait été jailbreakée près de deux ans après son lancement


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #41
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Délégué CGT
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Délégué CGT

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 15
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Oui mais Crytek c'est des arbres.

    Il faut pas déraciner les arbres.

    Il faut tailler, couper et planter les arbres.

  2. #42
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Délégué CGT
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Délégué CGT

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 15
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Kannagi je m'excuse platement pour ce jeu de mots lamentable.

    Crytek respect, ils ont fait un mieux moteur que idTech et Epic.
    Ca lutte contre les clichés sur le travail de Numérobis.

  3. #43
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut D’après un nouveau rapport, Sony ne pourrait pas fabriquer sa PlayStation 5 pour moins de 450 dollars
    D’après un nouveau rapport, Sony ne pourrait pas fabriquer sa PlayStation 5 pour moins de 450 dollars
    Ce qui pourrait avoir des répercussions sur le prix de vente final de la console à sa sortie

    Les passionnés de jeux vidéo du monde entier attendent avec impatience le lancement de la future console phare de Sony – la PlayStation 5 – qui devrait démarrer dans la seconde moitié de l’année. Un nouveau rapport indique toutefois que les difficultés d’approvisionnement en pièces détachées abordables et l’épidémie de coronavirus en Chine pourraient obliger le fabricant japonais de consoles à dépenser plus pour produire chaque PS5.

    Selon le média Bloomberg, Sony n’est pas encore parvenu à faire passer le coût de fabrication de sa PlayStation 5 en dessous de 450 dollars. D’après les sources de Bloomberg, le problème sera lié à la bonne vieille équation entre l’offre et la demande. En effet, Sony n’est pas seulement en concurrence pour les pièces détachées avec ses rivaux Microsoft et Nintendo ; d’autres fabricants d’appareils utilisant des composants similaires (les puces mémoires en particulier) dans leur chaine de production. Vu la très forte demande et le ralentissement de la production de ce type de puces en Chine, les cours actuels des prix des DRAM et des mémoires flash NAND seraient assez élevés en cette période.

    Les spécifications attendues de la PS5

    La PlayStation 5 prendra en charge l’affichage jusqu’en 8K, l’audio 3D via une unité personnalisée incluse dans la console, un système de stockage réduisant les temps de chargement basé sur des SSD et le Ray Tracing (une technique permettant de modéliser le déplacement des rayons lumineux pour simuler des interactions complexes dans des environnements 3D) au niveau matériel. Elle devrait en outre être compatible avec les jeux PS4 et gérer les disques au format 4K Blu-ray jusqu’à 100 GB.

    Elle devrait embarquer un APU signé AMD bénéficiant de la technologie de gravure en 7 nm de TMSC qui sera composé d’un CPU AMD personnalisé à 8 cœurs/16 threads dérivé de la série Ryzen 3000 (alias Matisse) et d’un GPU AMD dont les spécifications sont jusqu’à présent inconnues. Cette puce devrait en toute logique offrir un niveau de performance proche de celui d’un Ryzen 7 3700 ou mieux encore de celui d’un Ryzen 7 3800X. D’autres nouveautés/améliorations sont prévues au niveau de l’interface graphique ainsi que du design et des fonctionnalités de la console et de ses accessoires.

    Nom : PlayStation-Blue-2156x1032-740x354.jpg
Affichages : 5809
Taille : 13,0 Ko

    Les causes possibles de l'augmentation des coûts de production de la PS5

    À cause des spécifications techniques de la PS5 qui rapprocheraient davantage la nouvelle console d’une configuration du plancher ou intermédiaire du haut de gamme pour un PC de jeu, Sony aurait consacré beaucoup plus de fonds pour la mise en œuvre du système de refroidissement de la console afin d’éviter la surchauffe. Nous ne savons pas encore à quoi ressemble la PS5 dans sa version finale grand public, mais son kit de développement en forme de V a inspiré presque autant de discussions sur ses besoins en termes de refroidissement que de plaisanteries sur son utilisation comme support de pizza.

    Au final, Sony pourrait décider qu’il vaut la peine de vendre les consoles à perte et de se faire de l’argent ailleurs. Il est cependant beaucoup plus probable que, quel que soit le prix que Sony doit payer pour faire fabriquer une console, les consommateurs devront payer plus à l’achat. La PS4 de la génération actuelle, par exemple, aurait coûté 381 dollars par unité à l’origine Sony. Lors de son lancement en 2013, les unités se sont vendues à environ 20 dollars de plus, soit 400 dollars environ. Cela représentait une faible marge, certes, quand on sait que des fabricants de smartphones vendent leurs produits aux alentours de 1000 dollars alors qu’ils dépensent moins de 400 dollars pour la fabrication de chaque exemplaire, mais ça reste une marge néanmoins. Si Sony adoptait une tactique similaire cette fois-ci, le prix de lancement pour une PS5 se situerait entre 470 et 500 dollars, voire même plus.

    Sony contre Microsoft

    Bien entendu, Sony n’est pas le seul acteur sur le marché des jeux sur console. Quel que soit le coût de la PS5, il sera établi en fonction du prix que Microsoft fixera pour la prochaine itération de sa ligne de produits Xbox. On se souvient que l’annonce de Sony, lors de l’E3 2013, du prix de vente de la PS4 fixé à 399 dollars était survenue quelques heures à peine après que Microsoft ait annoncé un prix de 499 $ pour la Xbox One, ce qui a dû avoir un impact non négligeable sur la domination ultérieure de la PS4 sur ce marché et les records de ventes enregistrés par la PS4 des années plus tard.

    D’après ce que nous savons de la future console XboX jusqu’à présent, ses caractéristiques semblent assez similaires à celles de la PS5, si bien que les deux consoles pourraient arriver au même prix sur le marché. Microsoft aura peut-être un autre atout dans sa manche, car des rapports indiquent que le géant Redmond travaille également sur une variante à bas prix uniquement numérique de sa console qui sera vendue en même temps que la XboX Series X.

    Les rapports sur le type d’expérience numérique que Microsoft a à l’esprit sont contradictoires. Selon certains, la console bon marché, dont le nom de code serait Lockhart, a été abandonnée au profit d’un appareil de diffusion en continu qui fonctionnerait davantage comme un Roku de jeu et dont le prix serait inférieur à 100 dollars. D’autres rapports indiquent cependant que Lockhart est toujours d’actualité en tant que console sans disque à faible consommation d’énergie et que les développeurs devront la soutenir pleinement aux côtés de la Series X, comme l’a fait Microsoft avec la Xbox One S.

    Les observateurs de l’industrie s’attendent à ce que Microsoft donne plus d’informations sur la (ou les) console(s) de série X lors de l’Electronic Entertainment Expo qui se tiendra cette année, en juin, notamment sur les prix du ou des différents modèles. Toutefois, Sony a récemment confirmé qu’il ne participera pas à l’E3 et ne fera pas de présentation. Le fabricant japonais de consoles s’accorde ainsi plus de flexibilité pour déterminer quand et comment il annoncera un prix, ainsi que d’autres détails concernant son offre PS5.

    Quoi qu’il en soit, les futurs joujoux de Sony et Microsoft se présenteront comme les grands favoris d’un marché en pleine mutation ou de nouveaux acteurs (Google avec sa plateforme Stadia, NVIDIA et sa plateforme GeForceNow, etc.) qui ont fait le pari du jeu dématérialisé lorgnent désormais sur la chasse gardée de géants apparemment inébranlables.

    Source : Bloomberg

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Pensez-vous qu’une PS5 à 500 dollars sera plus difficile à vendre pour Sony ou que ce prix reste tout à fait raisonnable vu la tendance sur le marché des smartphones par exemple ?
    Pensez-vous que les plateformes de jeu dématérialisé pourront faire de l’ombre cette année à la sortie de la PS5 ?

    Voir aussi

    Sony confirme l'arrivée de la PS5, sa rétrocompatibilité, certaines caractéristiques de sa console et bien plus encore
    Sony et Nintendo donnent leurs résultats financiers du 2T19 : Sony a déjà écoulé 100 millions de PS4 et mise, comme Nintendo, sur sa future console
    La PlayStation 4 a fait de meilleurs chiffres que la Xbox One et la Nintendo Switch en octobre, selon un rapport
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #44
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 277
    Points : 1 011
    Points
    1 011
    Par défaut
    Je sais pas trop, d'un côté je ne trouve pas ça si "cher". En effet, la console était sorti à 400$ il y a 7 ans. Avec l'inflation depuis ce temps ainsi que l'upgrade conséquence hardware la différence de prix ne semble pas si élevée.

  5. #45
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Moi, ce qui m'étonne, c'est que de mémoire, la PS3 et peut être même la PS4 étaient vendues à perte.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #46
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    La PS3 coûtait de mémoire 800-900€ à produire, il pouvait pas se permettre de la vendre 1000€ sinon ils auraient perdu face à Microsoft.

  7. #47
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 60
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut
    Qu’en pensez-vous ?
    Pas grand chose à part que je rigole bien derrière mon PC sur lequel je peux brancher une manette

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    L'article n'évoque pas plusieurs points
    • Certains chez Sony veuillent un meilleur refroidissement ("heat pipe cooler"). Celui de la PS4 coûte 0.70$ et celui visé coûte > de 1$ (<- chiffres non vérifiés ) Donc la conception n'est pas finie et peut entraîner un coût de production + important.
    • Le prix de la mémoire est très fluctuant. Donc, le coût de la mémoire peut entraîner une variation du coût de production + ou - importante.
    • La mémoire tout le monde en veut (pour les ordiphones également), et les fabricants sont en difficulté pour fournir tout le monde
    • Le coronavirus qui pour l'instant laisse tranquille la production de la ps5

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    La PS3 coûtait de mémoire 800-900€ à produire, il pouvait pas se permettre de la vendre 1000€ sinon ils auraient perdu face à Microsoft.
    Je doute qu'il la vendait à perte à presque moitié prix (vu qu'elle coûtait entre 500-600 euros) , 600 euros étant celle rétrocompatible avec la PS2.

    Sinon pour le prix , c'est un prix à l'unité ?
    Parce que bon si Sony achète 1 millions d'unité , je doute que ça fera pareil
    Si il y'a une réduction de 20% , ça nous fait 375$ donc tout a fait faisable de vendre à 399$

  10. #50
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 356
    Points : 1 065
    Points
    1 065
    Par défaut
    Ca reste beaucoup moins cher qu'un PC...

    Et puis, de vous à moi, Sony a tout intérêt à sortir sur le marché une PS5 qui soit la plus performante possible à son lancement histoire qu’elle ne devienne pas obsolète trop rapidement... quitte à ce qu'elle soit vendue à un tarif "un peu élevé" durant ses premiers mois de vie que par la suite.

    De toute manière la valeur des composants électroniques diminue tellement rapidement, qu'elle ne tardera pas à être vendue à un prix plus abordables pour les petites bourses. Pendant ce temps, Sony bradera certainement les modèles de la PS4 qu'ils ont encore sur les bras, ce qui fera la joie des petites bourses ou de ceux qui se refusent d'investir trop d'argent dans un produit.

  11. #51
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2019
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 26
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2019
    Messages : 26
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Le seul interet etant que ca va faire baisser les prix des consoles existantes ainsi que les jeux en occasion et il y a moyen de faire de bonnes affaires pendant que des gogos iront claquer 500 euros dans un PC amelioré les autres iront acheter des consoles PS4 (ou one).
    Recemment acheté PS3 avec 20 jeux (uncharted serie complete etc.) pour moins de 60 euros. Imbattable (et pas les problème de temps d'installation comme sur consoles nextgen et PC).
    Du Vrai plug and play, 0 installation c'est ca le vrai interet pas les 8K vs 1080, framerate et autre connerie qui passe inapercus dans le jeu etc.

    Personnellement je suis passé a la console il y a quelques années car j'en avais raz le bol d'installer des jeux sur PC. Ca me bouffait un temps fou a installer/desinstaller, configurer driver, direct X etc. bref du temps pour rien.
    Puis avec les consoles nextgen les problemes sont revenus (on m'en a filé une Xbox One et là grosse deception); jeux pas finis et necessitant des telechargements de 24 Go regulierement, une horreur. A peine mieux graphiquement que les equivalents sous 360 (voir les comparatifs sur youtube, dans les jeux on ne passe pas son temps a regarder les details graphiques donc c'est plus un argument marketing qu'autre chose la resolution ou framerate). Passer des heures d'installation, devoir gerer la penurie d'espace disque des que tu as installé une 10aine de jeux (1 To ce n'est pourtant pas rien). Bientot on livrera un datacenter avec la console.
    Ma Xbox One je l'ai rangée je n'y joue jamais je privilegie les vraies consoles plug and play (360 et PS3) avec un bon niveau graphique suffisant pour ma TV 1080p.
    Donc PS5 p ou autre ce sera sans moi. Effectivement Stavia du coup ca prend tout son interet; 0 temps d'installation et ca pourrait pourquoi pas me tenter (puisque j'ai la fibre Free a 600 Mbs).

    Mais definitivement fini les consoles nextgen et PC pour jouer.

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par phil995511 Voir le message
    Sony a tout intérêt à sortir sur le marché une PS5 qui soit la plus performante possible à son lancement histoire qu’elle ne devienne pas obsolète trop rapidement
    c'est la XBox Series X qui sera plus performante que la PS5 ... certes d'un chouia. C'est sûrement pour cela que Microsoft ne dit rien du prix afin de s'aligner sur le prix de la PS5 (ne pas reproduire l'erreur de la XBox One) et ainsi sortir une console + puissante avec + d'exclusivités (en 2 ans, Microsoft a racheté pleins de studios) et l'offre cloud. Tu comprends pourquoi Sony cogite sur le prix parce qu'il sait que Microsoft est en embuscade


    Citation Envoyé par cecedu26 Voir le message
    Le seul interet etant que ca va faire baisser les prix des consoles existantes ainsi que les jeux en occasion
    N'oublie pas la rétrocompatibilité parce que si Sony fait ce qu'il annonce (et Microsoft c'est le cas), tous les jeux qui vont sortir (les premières années je pense) vont être rétrocompatibles.

    Donc soit le prix XBox One/ PS4 ne va pas tant baisser que cela parce des jeux sortirons encore soit lorsque les joueurs vont voir les superbes performances de la PS5/ Series X ils passeront à la caisse
    Et également , si le prix de la PS5 est trop cher dans un premier temps, elle pourra être l'offre premium avec la PS4 en offre bas prix mais pas bradé quand même.

  13. #53
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Je doute qu'il la vendait à perte à presque moitié prix (vu qu'elle coûtait entre 500-600 euros) , 600 euros étant celle rétrocompatible avec la PS2.

    Sinon pour le prix , c'est un prix à l'unité ?
    Parce que bon si Sony achète 1 millions d'unité , je doute que ça fera pareil
    Si il y'a une réduction de 20% , ça nous fait 375$ donc tout a fait faisable de vendre à 399$
    En faite c'était 840$ à l'époque et si c'était à perte, après l'euro avec une grosse valeur par rapport au dollars à l'époque.

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par phil995511 Voir le message
    Ca reste beaucoup moins cher qu'un PC...
    Ca dépend de quel PC on parle. Si on parle d'un PC haut de gamme qui sera plus ou moins équivalent à la génération suivante de console (la PS6 donc) oui. Si on parle d'un PC équivalent à une PS5 pas vraiment. Les annonces des constructeurs sont par ailleurs mensongères, un PC haut de gamme actuel étant tout juste suffisant pour jouer en 4k dans des conditions à peu près correctes.

    Par ailleurs, un PC ça s'upgrade. Les jeux sur PC, à part quelques exceptions, sont en moyenne 15€ de moins que sur consoles avec des soldes très régulières qui cassent les prix. Les constructeurs ont pris l'habitude de sortir un nouveau modèle upgradé en milieu de génération et les jeux sont rapidement optimisés pour ce nouveau modèle qu'il faudra donc acheter si l'on est exigeant en termes de framerate. Les consoles obligent à racheter de nouveaux périphériques à chaque génération. Le PC n'a pas d'abonnement payant pour jouer en ligne. Et surtout un PC sert à d'autres choses qu'à jouer, sur un forum de dev je pense qu'on doit être pas mal à en avoir besoin.

    Bref, les consoles plus économiques qu'un PC ? Pas sûr... Sauf si l'on parle de laptops gamers, là ça coûte plus cher, ça ne s'upgrade pas, et vu la puissance qu'il est nécessaire d'insérer dans un tout petit chassis, ils ont tendance à rendre l'âme le lendemain de l'expiration de la garantie.

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Et surtout un PC sert à d'autres choses qu'à jouer, sur un forum de dev je pense qu'on doit être pas mal à en avoir besoin.
    Sauf que je trouve que la comparaison n'est pas pareil , une console ceux qui l’achète c'est pour jouer pas pour faire autre chose
    J'ai un PC vieux de 10 ans , je ne le change pas parce qu'il fait son taff , et acheter une console tout les 5-7 ans à 400-300 euros (oui si on ne les achète pas à leur sorti ).
    C'est un prix tout à fait raisonnable

    Pour ma part j'ai toujours pris l'habitude de dev/bureautique sur PC et jouer sur consoles , surtout que moi je n'ai que Linux donc niveau jeux (même si ça commence à changer) , c'est pas ouf.
    Je joue quelque fois sur PC (Dota2 entre autre ou sur émulateur) , mais c'est pas des jeux gourmand en général :p

    En faite c'était 840$ à l'époque et si c'était à perte, après l'euro avec une grosse valeur par rapport au dollars à l'époque.
    Mais après ce ne sont pas chiffres officiel ?
    Cela me semble etre des chiffres supposé (et à l'unité) donc y'a probablement pas mal de chose qui change je pense.

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les consoles obligent à racheter de nouveaux périphériques à chaque génération
    J'ai suivi les débats d'1 œil , mais pour la PS5/ series X apparemment ce ne sera plus le cas.


    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    une console ceux qui l’achète c'est pour jouer pas pour faire autre chose
    Une console est un centre multimédia : jouer (avec téléchargement, mise à jour, console virtuelle, ...), streamer, regarder des films.

  17. #57
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Sony dévoile les spécifications de sa PS5 : CPU Zen 2 (8 cœurs à 3,5 GHz), GPU AMD RDNA 2 (10,28 TFLOPS)
    Sony dévoile les spécifications de sa PS5 : CPU Zen 2 (8 cœurs à 3,5 GHz), GPU AMD RDNA 2 (10,28 TFLOPS)
    Et les temps de chargement de jeu les plus rapides du marché des consoles

    Microsoft a récemment dévoilé les spécifications complètes de sa console nouvelle génération, la Xbox Series X. Aujourd’hui, c’est la PlayStation 5 de Sony, la console de jeu concurrente de la XboX Series X de Microsoft, qui se dévoile un peu plus grâce aux informations fournies par Mark Cerny, Lead System architecte chez Sony.

    Les spécifications de base

    La PlayStation 5 sera, à l’image de la Xbox Series X, une console de jeu nouvelle génération mettant en avant puissance, vitesse et compatibilité. Elle sera équipée d’un processeur AMD Zen 2 à 8 cœurs fonctionnant à 3,4 GHz et d’un GPU AMD RDNA 2 personnalisé disposant de 36 unités de calcul (UC) qui sera accompagné de 16 Go de RAM GDDR6, avec une bande passante de 448 Go/s. La fréquence d’horloge maximale (fréquence Boost) du GPU est de 2,23 GHz, ce qui, d’après Sony garantirait, une puissance de traitement en pic de 10,28 TFLOPS, contre 12 TFLOPS pour le GPU de la XboX Series X.


    Notez que la PS5 embarquera un SSD personnalisé de 825 Go qui sera de toute évidence le SSD pour console le plus rapide de cette nouvelle génération de console de jeu, avec un débit E/S de 5,5 Go/s avec des données brutes et de 8 à 9 Go/s avec des données compressées, soit presque deux fois plus que celui du SSD de la XboX Series X (qui est de 2,4 Go/s avec des données brutes et de 4,8 Go/s avec des données compressées). Cette caractéristique fait que les jeux PlayStation 5 auront probablement les temps de chargement les plus rapides du marché des consoles. Les temps de chargement sur la PS5 seront ainsi jusqu’à 100 fois plus rapides que sur la PS4. Tout comme la XboX Series X, la PS5 peut utiliser le SSD comme mémoire vive, libérant ainsi la mémoire vive du système pour les processus de jeu.

    Rétrocompatibilité

    La PS5 mettra par ailleurs sur la rétrocompatibilité qui sera prise en charge en natif sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un logiciel d’émulation. Tous les jeux anciens ne seront pas pris en charge dans un premier temps, car les développeurs doivent s’assurer que leurs titres fonctionnent parfaitement avec le nouveau GPU, mais la plupart des titres du « top 100 » de la PS4 seront jouables dès le lancement.

    Audio 3D

    La PlayStation 5 sera dotée d’un matériel personnalisé dédié au traitement du signal audio conçu en partenariat avec AMD qui a été baptisé Tempest 3D Audio Tech. Le système ne sera pas compatible avec le Dolby Atmos, car Sony avait ses propres objectifs en matière d’audio 3D. Sony s’efforce de fournir un son en 3D via tous les systèmes de sonorisation, et pas seulement ceux compatibles avec le Dolby Atmos.

    PS5 vs Xbox Series X

    Sur le papier, il faut malgré tout signaler que la PS5 est moins puissante que les Xbox Series X au vu des spécifications de leurs CPU et GPU respectifs : une puissance en pic de 12 TFLOPS pour le GPU de la XboX, contre 10, 28 TFLOPS pour la PS5 ; Sony utilise également une fréquence variable à la fois sur le CPU et le GPU, contrairement à la Xbox Series X, en fonction de la demande des jeux et de la température de la console. Cela signifie que la fréquence d’horloge du CPU ne sera pas toujours à 3,5 GHz et surtout que la fréquence d’horloge du GPU ne sera pas toujours à 2,23 GHz. Par conséquent, le niveau de performance réel affiché la plupart du temps par la PS5 pourrait être bien en dessous des chiffres annoncés par Sony. Le japonais assure, cependant, que sa PS5 bénéficie d’une nouvelle technologie qui permet de gérer efficacement les besoins de puissance et de refroidissement de ses différents composants clés.

    Microsoft propose une carte mémoire propriétaire pour la Xbox Series X, mais Sony a opté pour une approche plus ouverte. Les titres PS4 plus anciens peuvent être exécutés sur un disque dur portable et vous pouvez éventuellement étendre votre espace de stockage avec un périphérique de stockage NVMe standard qui idéalement serait compatible avec la technologie PCIe 4.0.

    Nom : PlayStation-Blue-2156x1032-740x354.jpg
Affichages : 10512
Taille : 13,0 Ko

    Du côté des développeurs

    Les développeurs pourraient également avoir à faire face à un problème un peu particulier avec sur la PS5. À l’image de John Linneman, certains observateurs suggèrent que la conception de la nouvelle console de jeu de Sony pourrait obliger les développeurs à opérer des choix lors de la conception de leurs titres, une situation à laquelle ils ne seront pas forcément confrontés avec la Xbox Series X de la firme de Redmond à cause du choix de Microsoft d’opter pour des fréquences d’horloges fixes pour les composants clés (CPU et GPU) de son produit.

    Bien évidemment, il est encore tôt pour se prononcer sur les performances réelles des deux consoles lorsqu’on sait que les optimisations logicielles apportées ici et là font, en général plus, la différence que les chiffres traduisant la puissance théorique brute du matériel embarqué. Néanmoins, la plupart des spécifications ayant été officiellement confirmées pour les deux consoles de jeu, nous avons une bien meilleure idée des seuils de puissance relatifs des deux produits. L’accent mis par Sony sur une technologie SSD de pointe plutôt que sur la puissance brute du combo CPU/GPU sera-t-il payant ?

    Source : Youtube

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Pensez-vous que l’accent mis par Sony sur une technologie SSD de pointe plutôt que sur la puissance brute du combo CPU/GPU sera payant ?

    Voir aussi

    Sony confirme l'arrivée de la PS5, sa rétrocompatibilité, certaines caractéristiques de sa console et bien plus encore
    Sony et Nintendo donnent leurs résultats financiers du 2T19 : Sony a déjà écoulé 100 millions de PS4 et mise, comme Nintendo, sur sa future console
    La PlayStation 4 a fait de meilleurs chiffres que la Xbox One et la Nintendo Switch en octobre, selon un rapport
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #58
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    une puissance en pic de 12 TFLOPS pour le GPU de la XboX, contre 10, 28 TFLOPS pour la PS5
    Ces histoires de TFLOPS ça me rappelle avant l'histoire avec les nombres de bits , mais vous savez que ces TFLOPS sont calculé par rapport à la fréquence ?
    Donc comparé 12 TFLOPS et 10 TFLOPS , c'est un peu dire le CPU A est de 3 GHz > CPU B de 2 GHz donc le processeur A est meilleur

    Sinon "une puissance de pic" oulà pas du tout ,c'est un chiffre théorique qui ne sera jamais atteint !
    Déjà parce que le GPU souffre des même soucis que le CPU (des latences mémoires et donc des cache miss vu qu'il a lui aussi des caches L1 et L2).
    Et secundo le GPU n'optimise pas la pipeline des instructions (de ce qu'on peut voir sur ce que fourni AMD sur le fonctionnement de le leur GPU sans entrer dans les détails) , donc on est loin , mais encore loin d'atteindre ces jolies chiffres théoriques

  19. #59
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 577
    Points
    5 577
    Par défaut
    même si les la xbox est plus puissante les gens n’achète pas une console pour sa puissance mais pour les jeux. Sinon Nintendo auraient déjà fais faillite depuis 10ans.

    Par contre l'aspect rétro compatibilité de la xbox est je pense un gros argument de vente par rapport à Sony qui n'offre pas grand chose de ce coté la (juste les 100 hits de la PS4), c'est un peu dommage surtout que techniquement les jeux PS4 devraient tous pouvoir tourner native sur cette PS5 vu qu'on reste sur la même architecture cpu et l'os de la PS5 devrait être le mème que la PS4 (freebsd trafiqué), quand à la ps1 et ps2 aujourd'hui un simple Raspberry arrive à émuler facilement ces consoles.

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    quand à la ps1 et ps2 aujourd'hui un simple Raspberry arrive à émuler facilement ces consoles.
    Pour la PS1 , oui le RasPi peut l'émuler facilement ,la PS2 il me semble que non (deja que ça a du mal pour la dreamcast), il faut une grosse puissance de calcul pour émuler l'emotion engine (surtout que c'est un procs qui peut atteindre facilement ces chiffres théoriques et qui peut te fournir des divisions à 1 cycle ).
    Par contre faire un émulateur PS2 c'est non seulement long et complexe à faire , mais en plus faudra super bien optimisé pour que ça tourne sans soucis sur une PS5.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2018, 10h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2009, 11h06
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2007, 15h03
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 17h01
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2004, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo