IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La PS5 aurait été jailbreakée près de deux ans après son lancement


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ce n'est pas vraiment un scoop que plus un jeu est pauvre visuellement, moins il aura tendance à ramer à config égale

    Encore que certains parviennent à réaliser la performance de pondre des jeux moches qui mettent à genoux des configs monstrueuses, principalement chez les japonais et pas mal d'indés inexpérimentés.

  2. #22
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Sony confirme l’arrivée de la PlayStation 5 en 2020 avec un CPU AMD Zen 2 embarquant 8 cœurs / 16 threads
    Sony confirme l’arrivée de la PlayStation 5 en 2020 avec un CPU AMD Zen 2 embarquant 8 cœurs / 16 threads
    Ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui pourraient intéresser les développeurs de jeux

    Nous en savons un peu plus sur les spécifications de la future PlayStation 5 (PS5) de Sony, la console nouvelle génération qui succèdera à la PlayStation 4. Bien que la PS5 n’ait pas encore été dévoilée de façon officielle, Lisa Su, CEO d’AMD, nous avait déjà mis la puce à l’oreille en lâchant dans un tweet que la future console du géant technologique japonais embarquera une puce personnalisée basée sur l’architecture x86 Zen 2 d’AMD introduite lors de la présentation des puces EPYC Rome et NAVI, l’architecture GPU post VEGA de l’écurie des rouges.

    Nom : PlayStation-Blue-2156x1032-740x354.jpg
Affichages : 2786
Taille : 13,0 Ko

    La fiche technique de la PS5 à ce stade

    Nous savions déjà que cette console prendrait en charge l’affichage jusqu’en 8 K, l’audio 3D via une unité personnalisée incluse dans la console, un système de stockage basé sur des SSD afin de réduire les temps de chargement et le Ray Tracing (une technique permettant de modéliser le déplacement des rayons lumineux pour simuler des interactions complexes dans des environnements 3D) au niveau matériel. Elle devrait en outre être compatible avec les jeux PS4 et gérer les disques au format 4K Blu-ray jusqu’à 100 GB.

    Aujourd’hui, nous apprenons que l’élément central de la PlayStation 5, probablement un APU, bénéficiant de la technologie de gravure en 7 nanomètres de TMSC, sera composé d’un CPU AMD personnalisé à 8 cœurs / 16 threads dérivé de la série Ryzen 3000 (alias Matisse). Il devrait en toute logique offrir un niveau de performance proche de celui du Ryzen 7 3700 ou mieux encore de celui du Ryzen 7 3800X. La PlayStation 5 ne sera entièrement dévoilée que l’année prochaine.

    Les autres nouveautés annoncées

    Mark Cerny, architecte système principal pour la PS5, a évoqué récemment les améliorations de l’interface utilisateur de la machine ainsi que celles touchant le nouveau contrôleur. En ce qui concernant les améliorations de l’IU, Cerny a révélé que les serveurs multijoueurs fourniront à la console l’ensemble des activités joignables en temps réel, tandis que les jeux en mode solo fourniront des informations sur les missions que vous pourriez accomplir et les récompenses que vous pourriez recevoir pour les avoir accomplies, en précisant que tous ces choix seront visibles dans l’interface utilisateur. De plus, l’écran d’accueil pourra afficher les données d’un jeu même s’il n’est pas en cours d’exécution et il permettra de jouer directement à certaines parties d’un jeu en fonction des données présentées.

    Concernant les améliorations apportées au nouveau contrôleur de la PS5, Mark Cerny affirme qu’elle dispose de nouvelles fonctionnalités telles que les « déclencheurs adaptatifs » au niveau des boutons L2 / R2 qui offrent différents niveaux de résistance pour qu’une expérience de tir, de tir à l’arc ou de conduite sur la console de jeu se rapproche plus de la réalité ou varie en fonction du gameplay (état de la route, type de voiture ou d’arme utilisée, tension appliquée à la corde d’un arc...). Ce nouveau contrôleur serait doté d’une rétroaction haptique plus sophistiquée, d’un connecteur USB-C et d’une plus grande batterie.

    Nom : DSC00318-980x551-800x450.jpg
Affichages : 2405
Taille : 33,1 Ko

    Ce qui devrait changer pour les développeurs

    Concernant les améliorations apportées au système de stockage de la PS5, Cerny a fait remarquer que les développeurs de jeux dupliquent souvent les données au niveau du programme d’installation afin de les rendre facilement accessibles lors des chargements. D’après Cerny, la nouvelle solution de stockage de la PS5 pourrait permettre aux développeurs de mettre fin à cette pratique et de libérer un peu plus l’espace de stockage sur les disques des utilisateurs.

    Sony devrait aussi permettre aux développeurs d’identifier des parties spécifiques d’un jeu qui peuvent être installées ou supprimées si nécessaire. Ainsi, il sera possible de supprimer uniquement le mode solo d’un jeu et de conserver le mode multijoueur uniquement pour économiser l’espace sur un périphérique de stockage. À propos de ce dernier point, l’entreprise a déclaré : « Plutôt que de traiter des jeux comme un grand bloc de données, nous envisageons d’autoriser un accès plus ciblé aux données ».

    Mais comme c’est souvent le cas avec les technologies propriétaires des consoles, le succès à long terme de ces dernières par les développeurs peut dépendre de leur prise en charge ou non par les deux principales consoles concurrentes - Project Scarlett de Microsoft et PlayStation 5 de Sony. À ce propos, nous pouvons rappeler le cas de la DualShock 4, la manette de la PlayStation 4, qui est dotée d’un pavé tactile offrant des possibilités de jeu intéressantes dans certains titres Sony. Malheureusement, au fil des ans, ce pavé tactile a été moins utilisé, en partie parce que la plupart des jeux sont développés multiplateformes, et que la manette Microsoft ne possède pas la même capacité.

    Les améliorations affectant le système de stockage de la PS5 exigent également l’implication active de la part des développeurs quant à la manière dont les données de leurs jeux sont livrées depuis le disque d’installation et stockées chez l’utilisateur final. Ces dernières sont toutefois plus susceptibles d’être largement utilisées, car les avantages pour le développeur et l’utilisateur final sont évidents, et les deux consoles incluront cette fonctionnalité.

    Source : Sony

    Et vous ?

    Que pensez-vous des améliorations qui seront introduites par la PS5 ?
    Est-ce qu’elles pourront contribuer à faciliter le travail des développeurs de jeux ?

    Voir aussi

    PS4 vs Xbox One : Sony a vendu deux fois plus de consoles que Microsoft, selon les chiffres d'Electronic Arts
    Sony s'intéresse à l'utilisation de la blockchain dans les DRM et annonce le développement d'une plateforme de gestion des droits numériques
    RPT-CP1 : la nouvelle tablette E-Ink de Sony à 600 dollars, qui intègre le partage de fichiers avec iOS, Android, Windows et Mac
    Nintendo pourrait lancer, non pas sur une, mais deux nouvelles versions de sa console de jeu portable Switch qui sortiraient cet été
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 350
    Points : 948
    Points
    948
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut
    Les freebox inutiles m'ont permis de tester les lecteurs bluray de salon pour rien du tout.
    C'est encore plus lent que je pensais pour lire un peu plus de vidéos non H 264 en plus.
    Pour le même prix j'ai le cloud pull et web H 265 chinois et russe.

  4. #24
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    cette console est déja moins puissante que mon pc actuel... la messe est dite.

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    cette console est déja moins puissante que mon pc actuel... la messe est dite.
    Et t'as payé combien ?
    Pour ma part je up pas mon PC a chaque sorti de nouveau proc donc non j'ai clairement pas de quoi égaler un Ryzen 7 3700 !

    Parce que pour le CPU a la limite un Ryzen 7 3700 -3800x est très suffisant pour n'importe quel jeu.
    Pour la CG on ne sait pas , mais apparemment si ça fait du raycasting hardware , on pourra s'attendre à une RTX 2080 !

    Donc on a un Ryzen 7 3700 + RAM + RTX 2080 cela fait (200-300)+100+600 , bref 900 boules a dépenser pour avoir un équivalent PS5
    (si on prend un intel i7 équivalent à un Ryzen faut monter à 300 euros facile)
    Et encore sur PC quand tu change de proc il faut aussi quelque fois changer la CM ce qui rajoute encore le prix

    Donc une PS5 qui fera 400 voir 500 euros sera clairement une bonne affaire

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Délégué CGT
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Délégué CGT

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 15
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Moi j'aime pas les consoles.

    Ca apprend pas aux bébés troumfs à se servir d'un clavier.
    Or cet outil de travail de moderne demande un apprentissage environ 1000 fois plus long que le marteau et la scie du troumf bricoleur.

    Autrefois la troumfette enseignait le binaire et le basic aux bébés troumpfs, mais maintenant elle leur enseigne de se déguiser en troumfette pour michetonner les autres troumfs, alors forcément maintenant les bébés troumfs ne s'intéressent plus aux outils de trvail et préfèrent les consoles.

  7. #27
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 124
    Points : 559
    Points
    559
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    cette console est déja moins puissante que mon pc actuel... la messe est dite.
    Et... le matériel étant identique sur toutes les consoles les jeux sont beaucoup plus optimisés

  8. #28
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Et t'as payé combien ?
    Pour ma part je up pas mon PC a chaque sorti de nouveau proc donc non j'ai clairement pas de quoi égaler un Ryzen 7 3700 !

    Parce que pour le CPU a la limite un Ryzen 7 3700 -3800x est très suffisant pour n'importe quel jeu.
    Pour la CG on ne sait pas , mais apparemment si ça fait du raycasting hardware , on pourra s'attendre à une RTX 2080 !

    Donc on a un Ryzen 7 3700 + RAM + RTX 2080 cela fait (200-300)+100+600 , bref 900 boules a dépenser pour avoir un équivalent PS5
    (si on prend un intel i7 équivalent à un Ryzen faut monter à 300 euros facile)
    Et encore sur PC quand tu change de proc il faut aussi quelque fois changer la CM ce qui rajoute encore le prix

    Donc une PS5 qui fera 400 voir 500 euros sera clairement une bonne affaire
    En faite c'est du full AMD l'APU donc le proc c'est équivalent Ryzen 3700-3800 mais étant donné que le RayTracing n'existe pas sur les gpu AMD actuels c'est surement la prochaine gen PC l'équivalent d'une radeon 6700 si ça s'appel comme ça.

  9. #29
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Et t'as payé combien ?
    Pour ma part je up pas mon PC a chaque sorti de nouveau proc donc non j'ai clairement pas de quoi égaler un Ryzen 7 3700 !

    Parce que pour le CPU a la limite un Ryzen 7 3700 -3800x est très suffisant pour n'importe quel jeu.
    Pour la CG on ne sait pas , mais apparemment si ça fait du raycasting hardware , on pourra s'attendre à une RTX 2080 !

    Donc on a un Ryzen 7 3700 + RAM + RTX 2080 cela fait (200-300)+100+600 , bref 900 boules a dépenser pour avoir un équivalent PS5
    (si on prend un intel i7 équivalent à un Ryzen faut monter à 300 euros facile)
    Et encore sur PC quand tu change de proc il faut aussi quelque fois changer la CM ce qui rajoute encore le prix

    Donc une PS5 qui fera 400 voir 500 euros sera clairement une bonne affaire
    euh faut arrêter la moquette...

    Déja AMD est incapable de produire un équivalent à une 2080... et tu voudrais en plus l'avoir pour un prix < 500€ ? non mais redescend sur terre.
    Ensuite ce ne sera pas un Ryzen 3700 que tu aura sur ta console, mais un ersatz 3700 bien bridé mais a la limite on s'en moque car en jeux le cpu n'est pas le plus important en 2019 pour avoir du 60fps en 640*480 un simple I3 fait l'affaire.
    Si tu veux monter ne résolution il faut un gpu, pour du 60fps en FHD la aussi les gpu bas de gamme suffis en 2019 (une 1660 par exemple).
    mais aujourd'hui sur PC on mise plutôt sur du 2K à 120fps qui offre un bon rapport qualité/prix.

    Quand au raytracing hardware la aussi faut pas rêver, ce sera la même bouillie que Nvidia voir pire.

    Je pense que tu est encore trop jeune mais tu dois apprendre a ne pas croire le marketing. A chaque sortie de console on te promet une révolution graphique mais depuis les années 2000 c'est toujours moins bon que sur PC. Car les consoles sont incapable de faire tourner des jeux très poussé de par leurs limitation gameplay et politque (la manette est une limitation, mais aussi la difficulté a modder les jeux...etc.)
    Tu n'aura jamais des jeux aussi avancé que DCS, Arma, Men of War, orbiter, ou S.T.A.L.K.E.R sur console par exemple.

  10. #30
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Délégué CGT
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Délégué CGT

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 15
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    En même temps vu que je programme que des pong pour android et emscripten comme 99% des développeurs de jeux français, j'ai pas vos soucis de machines qui coûtent la peau du troumf.

    Tiens c'est la première fois que je trouve un avantage à bosser en France.

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    cette console est déja moins puissante que mon pc actuel... la messe est dite.
    Ce qui me fait rigoler dans ta remarque qui est servie à chaque nouvelle génération ... c'est que c'est potentiellement la dernière fois que va la sortir

    Avec l'arrivée de Stadia en novembre, Microsoft qui s'arme et Sony qui a fait un deal avec Microsoft, dans 2 - 3 ans, on peut se retrouver avec juste des boîtes qui vont recevoir un stream.

    Au lieu de dire de la m$rd$, profite bien parce qu'on verra ta réaction dans 2 - 3 ans
    Surtout avec le décision de justice française Steam vs UFC Que Choisir, on peut se retrouver avec que des abonnements de partout pour contrecarrer la revente/ prêt/ et autre action qui ne s'applique que sur des produits physiques qui s'usent.

  12. #32
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Je suis aussi sceptique sur les capacités d ' AMD de pouvoir répondre à Nvidia à destination du grand public pour le ray tracing . Sans oublié que la gamme RTX propose aussi les tensor cores , qui n 'est pas un détail . De toute façon je suis dubitatif sur la PS5/Scarlett

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Ce qui me fait rigoler dans ta remarque qui est servie à chaque nouvelle génération ... c'est que c'est potentiellement la dernière fois que va la sortir

    Avec l'arrivée de Stadia en novembre, Microsoft qui s'arme et Sony qui a fait un deal avec Microsoft, dans 2 - 3 ans, on peut se retrouver avec juste des boîtes qui vont recevoir un stream.

    Au lieu de dire de la m$rd$, profite bien parce qu'on verra ta réaction dans 2 - 3 ans
    Surtout avec le décision de justice française Steam vs UFC Que Choisir, on peut se retrouver avec que des abonnements de partout pour contrecarrer la revente/ prêt/ et autre action qui ne s'applique que sur des produits physiques qui s'usent.
    Sa tombe bien alors car je suis encore une fois en avance !
    Aujourd'hui je fais déjà du cloud computing avec Parsec. Et c'est parfaitement jouable, j'arrive a jouer a doom 2016 dessus avec une fibre des 2 cotés.
    Meme si l’intérêt 1er pour moi c'est pas de jouer mais de pouvoir lancer des logiciels lourds sur mon petit pc portable très fin comme Eclipse ou blender. Et pour cela une simple connexion wifi suffit.

    Ton google stadia a base de Vega56 moi j'ai déjà mieux chez moi. J'invite tous le monde a essayer Parsec et vous verrez que Google statia ou shadow n'ont aucun intérêt.

    Et a voir aussi si le business model de stadia fonctionnera sur le long terme... Apple avec Arcade par exemple a choisit les clients lourds au streaming par exemple et il y'a des raisons a cela.
    Mais de toute maniere l'avenir sera surrement le présent, il y'aura toujours des juex proposé à la vente en plus d'un nouveau modèle de consommation: le streaming. Il y'aura certainement des exclues dans les 2 mondes.

  14. #34
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 106
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Perso, je trouve ça débile cette guerre console / PC, surtout pour des arguments de puissance.
    Au bout d'un moment, on s'en carre le cornichon non ? L'important, c'est la qualité des jeux.

    J'ai toutes les SONY, ma copine a toutes les NINTENDO et on a chacun un PC Gaming.
    Chaque plate-forme a ses perles qui méritent le détour (Skyrim, Witcher 3, GOW5, Horizon ZD, Smash Bros...)

  15. #35
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Sa tombe bien alors car je suis encore une fois en avance !
    Aujourd'hui je fais déjà du cloud computing avec Parsec. Et c'est parfaitement jouable, j'arrive a jouer a doom 2016 dessus avec une fibre des 2 cotés.
    Meme si l’intérêt 1er pour moi c'est pas de jouer mais de pouvoir lancer des logiciels lourds sur mon petit pc portable très fin comme Eclipse ou blender. Et pour cela une simple connexion wifi suffit.

    Ton google stadia a base de Vega56 moi j'ai déjà mieux chez moi. J'invite tous le monde a essayer Parsec et vous verrez que Google statia ou shadow n'ont aucun intérêt.

    Et a voir aussi si le business model de stadia fonctionnera sur le long terme... Apple avec Arcade par exemple a choisit les clients lourds au streaming par exemple et il y'a des raisons a cela.
    Mais de toute maniere l'avenir sera surrement le présent, il y'aura toujours des juex proposé à la vente en plus d'un nouveau modèle de consommation: le streaming. Il y'aura certainement des exclues dans les 2 mondes.
    Il y a une différence entre utilisé Blender pour la modélisation et l ' animation et lancé un rendu sous Cycle , ensuite le streaming , c 'est de l ' utilisation de temps système superflu AMHA

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Délégué CGT
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Délégué CGT

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 15
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par darklinux Voir le message
    Je suis aussi sceptique sur les capacités d ' AMD de pouvoir répondre à Nvidia à destination du grand public pour le ray tracing . Sans oublié que la gamme RTX propose aussi les tensor cores , qui n 'est pas un détail . De toute façon je suis dubitatif sur la PS5/Scarlett
    Le rayTracing + voxel + faces courbées en bézier, c'est l'avenir.

    Le rastering ne correspond pas aux réalités physico-chimiques. Les polygones ça devrait rester cantonnés à leur boulot occlusion + collision, mais pour l'affichage on va tôt ou tard abandonner les triangles. C'était une erreur. La course à la haute résolution a toujours été une erreur, c'est juste du tape à l'oeil. Or c'est pas la quantité de pixels à l'écran qui importe, c'est les structures mathématiques qui sont affichées avec. Bon pour le moment on se démerde avec les triangles mais vivement qu'on passe à des structures plus réalistes.

  17. #37
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 204
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    cette console est déja moins puissante que mon pc actuel... la messe est dite.
    Comme l'a dit LeBressaud, les jeux sont très souvent bien mieux optimisés sur consoles. Sur PC, entre les problèmes de pilotes, de matériel, de mises à jour qui plantent et j'en passe, il y a quoi se tirer les cheveux parfois

    Tellement optimisés en fait, que certains jeux sont impressionnants par leurs niveaux de détails et de photoréalisme ! Par ex. le dernier God of War, qui demanderait probablement une configuration PC bien musclée... pas mal pour une machine "au rabais" ! Et puis, au fond on s'en moque pas mal de la puissance, ce ne sont pas forcément les graphismes qui font un bon jeu...

  18. #38
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    La news parle d'un équivalent 3700 voir 3800X mais le prix et le refroidissement de ces procs font qu'il sera compliqué de garder une console dans la même gamme de prix que les précédente et surtout un encombrement réduit

    J'avais lu pour la prochaine xbox que le proc serait cadencé à peu pret comme la xbox one, soit 1.8/2 ghz, la différence c'est le nombre de coeur et surtout un IPC plus important.
    Ça voudrait dire qu'en terme de puissance brut CPU, la futur playstation serait 60 a 70 % plus puissante ?? j'ai un doute.

  19. #39
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 187
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Volgaan Voir le message
    Comme l'a dit LeBressaud, les jeux sont très souvent bien mieux optimisés sur consoles.
    Tout à fait d'accord, et en plus il ne faut pas oublier que les consoles ont un énorme avantage par rapport aux PC, c'est qu'elles embarquent de la mémoire unifiée CPU/GPU ce qui permet aux développeurs d'optimiser tout un tas de trucs.

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    euh faut arrêter la moquette...

    Déja AMD est incapable de produire un équivalent à une 2080... et tu voudrais en plus l'avoir pour un prix < 500€ ? non mais redescend sur terre.
    Ensuite ce ne sera pas un Ryzen 3700 que tu aura sur ta console, mais un ersatz 3700 bien bridé mais a la limite on s'en moque car en jeux le cpu n'est pas le plus important en 2019 pour avoir du 60fps en 640*480 un simple I3 fait l'affaire.
    Si tu veux monter ne résolution il faut un gpu, pour du 60fps en FHD la aussi les gpu bas de gamme suffis en 2019 (une 1660 par exemple).
    mais aujourd'hui sur PC on mise plutôt sur du 2K à 120fps qui offre un bon rapport qualité/prix.

    Quand au raytracing hardware la aussi faut pas rêver, ce sera la même bouillie que Nvidia voir pire.
    Je fume moins la moquette que toi
    Et je met surement ma main a coupé que je connais beaucoup plus le fonctionnement du hard que toi

    Bref pour te répondre je me base juste sur ce qui est dit actuellement ,sinon AMD peut très bien gérer niveau CG par exemple :
    AMD Vega 64 à :
    Pixel Rate
    98.30 GPixel/s

    Texture Rate
    393.2 GTexel/s

    FP16 (half) performance
    25.17 TFLOPS (2:1)

    FP32 (float) performance
    12.58 TFLOPS
    Un RTX 2080 :
    Pixel Rate
    109.4 GPixel/s

    Texture Rate
    314.6 GTexel/s

    FP16 (half) performance
    20.14 TFLOPS (2:1)

    FP32 (float) performance
    10.07 TFLOPS
    Et AMD coûte beaucoup moins chère et sur console y'a plus de marge d'optimiser de façon personnalisé pour obtenir une puissance qui tend sur les puissances théorique.
    Sur PC on aura un truc unifier qui sera optimiser pour les truc les plus courant.
    Sony annonce que la PS5 fera 13 Tera FLOPS , donc un peu plus qu'une RTX 2080 (qui fait 10 TFLOPS)

    Crytek a réussi a faire du raytracing sur un Vega 56 :
    https://www.developpez.net/forums/d1...rte-graphique/

    AMD bosse sur une version hypride de soft/hard pour le raytracing !

    Donc quoi conclure de tout ça ?
    Ben que la PS5 intègre tout ça ne sera pas étonnant .

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Je pense que tu est encore trop jeune mais tu dois apprendre a ne pas croire le marketing.
    Oui oui c'est ça
    (surtout que je ne compte pas l'acheter ).

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2018, 10h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2009, 11h06
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2007, 15h03
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 17h01
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2004, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo