Au choix:
- pour rester dans la légalité : un patron préférera largement faire "autre chose" que d'uiliser un programme -- dont le prix entre dans ses frais généraux -- pour frauder : ce serait beaucoup trop idiot d'être en plus poursuivi (de tout le reste, s'entend) pour ce genre de connerie
- pour profiter d'un service (aide et soutien "personnalisé") auquel seul le payement de l'abonnement donne droit
- pour disposer d'une relatiion privilégiée avec ton entreprise
Pourquoi pasJ'ai deja mener a bien des projets sans trop me soucier de ce probleme, mais en l'occurence ici ce n'est pas evitable, et une simple gestion d'abonnement n'est pas suffisante.
Le problème n'est pas la gestion de l'abonnement, mais ce que tu proposes au travers de ton abonnement
Demander aux gens de payer uniquement pour profiter de ton application est voué à l'échec, car les frais de "sécurisation" seront beaucoup trop importants par rapport au bénéfice que tu en tireras.
Par contre, inciter les gens à payer pour profiter d'un service "personnalisé", pour leur permettre de s'adresser à toi pour obtenir un "addon" spécifique à leur usage ou de l'aide sur "la manière de s'y prendre pour obtenir un résultat donné", ca, ca peut marcher!
Après tout, c'est ce que font les boites qui travaillent avec les logiciels open sources (GNU-(L)GPL, par exemple) : Elles ne te vendent pas le logiciel lui-même, car la licence l'interdit, mais elles de vendent un service associé à ce logiciel
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