bonjour,
j'ai une carte wifi pci dont je ne connais pas le nom. je sais juste qu'elle est basée sur un chipset realtek rtl8180l. cette carte fonctionne correctement avec ndiswrapper. cependant, il existe des drivers prévus pour linux donc je ne vois pas pourquoi j'ai ndiswrapper.
bref, il existe un driver natif sur le site de realtek et un autre driver non officiel. j'ai récupéré les deux. j'ai tout d'abord essayé le driver de chez realtek. je décompresse et lis la doc qui me dit de taper make. je fais ce qu'on me dit, je tape make en root (pour éviter les problèmes de droits dans /usr/src/linux).
au départ, voici le contenu du répertoireje lance make et là, message d'erreur. je m'attendais à avoir un manque de headers ou autres. voici le message
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
28180_26_private.ko r8180_if.h r8180_pci_init.h readme26.txt wlandown Makefile r8180_pci_init.c r8180_type.h rls_note_1220 wlanuplancer make a supprimé tous les fichiersmake -C /lib/modules/2.6.17.7/build SUBDIRS=/tmp/rtl-wifi/rtl8180_1.5_release26 MODVERDIR=/tmp/rtl-wifi/rtl8180_1.5_release26 modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-2.6.17.7 »
scripts/Makefile.build:17: /tmp/rtl-wifi/rtl8180_1.5_release26/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /tmp/rtl-wifi/rtl8180_1.5_release26/Makefile ». Arrêt.
make[1]: *** [_module_/tmp/rtl-wifi/rtl8180_1.5_release26] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-2.6.17.7 »
make: *** [modules] Erreur 2j'ai regardé le contenu du makefile et il n'y a aucun rm (sauf pour makeclean mais ça vire juste les .o)
j'ai alors essayé l'autre driver (non officiel) et même chose, ça supprime tous les fichiers et ça me sort le même message
j'ai un noyau 2.6.17.7 vanilla compilé par moi-même. est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème de suppression de fichiers même avec un autre driver ?

Répondre avec citation
Partager