IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

C# NET 1.1 - Application s'arrete aleatoirement (pas d'erreur)


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut C# NET 1.1 - Application s'arrete aleatoirement (pas d'erreur)
    Bonjour a toutes et a tous,

    depuis quelque jours j'ai de serieux problemes avec une application Console que j'ai developpe en C# avec le FrameWork 1.1 .
    Environement:
    - Windows 2000 Server SP4 (derniere mise a jour Jeudi 10 Aout 2006)
    - Framework 1.1 et hotfix
    - application lancee via Remote Desktop
    - application compilee avec Visual Studio 2003 sous Windows XP Pro SP2

    Synopsis de l'application:
    Dans le cadre de mes recherches je dois pouvoir etablir les performances d'equipements reseaux tel que les par-feux. Pour cela j'ai developpe une cette application qui prepare chaque elements du reseaux via Telnet (a travers un Console Server Cisco 2500) et ensuite initie une serie de test en sequence. Ces tests sont distribuess a travers un reseau prive, donc beaucoup d'informations circulent via le reseaux/sockets. L'ensemble des tests dure entre 10 et 14 heures.

    Probleme 1:
    Depuis la derniere serie de patches de chez Microsoft, mon application fonctionne de travers. La configuration de chaque element du reseau demande a ce qu un fichier de configuration soit lu en sequence. Celui ci peut etre d'une taille allant jusqu a 2.5Mo . Or jusqu a present l'application s'est arrete a la ligne 48125, 8128, 500 et 147. Sans explication ni erreur. Je lance l'application a partir de la console DOS lorsque le programme s'arrete la console est toujours overte.

    Probleme 2:
    Qui plus est de temps a autre le Framework m'annonce qu'il y a une erreur de Thread dans mon application et qu'en appuyant sur "Cancel" je peux activer le JIT debugger. Malheureusement aucun JIT debugger trouve, donc impossible de savoir ce qui ne va pas.

    Ce que j'ai fait jusqu'a present:
    Il n'y pas mal de forums et autres blogs qui discuttent le fait que certaines applications plantent et proposent de faire du deboggage. Ca serai un probleme d'access memoire ou bien de droit soit disant. Il est donc propose de lancer l'utilitaire de gestion de l environement dotNET 1.1 et de pousser le niveau de confiance de l'ordinateur, ou bien de l'intranet, a fond. D'apres ce que j'ai pu lire peu de gens sont satisfaits de cette methode et la plus part (lorsque ca ne marche pas) n'ont pas eu d'autre choix que de desintaller l'application. Quant a moi, ca ne change rien du tout. J'ai beau passe par l'outil de configuration cite ci dessus et de mettre le niveau de confiance a fond pour mon application et les deux DLLs associees rien a faire. J'ai toujours de temps a autre cette maudite boite de dialogue proposant le deboggage.

    Par contre, je n'ai rien trouve qui puisse m'indique pourquoi l'application s'arrete sans erreurs, ni exceptions.

    Pendant ce temps la:
    Histoire de verifier que mon probleme vient effectivement de Windows 2000, de ses patches et de son environement dotNET, j'ai lance mon application sur ma machine de developpement et pour l'instant je n'ai aucun probleme.

    Derniere notes:
    Recement mon organisation a decide de distribuer le Framework 2.0 se peut il que Visual Studio 2003 compile mon code en 2.0 a la place de 1.1 sans que je le sache? Comment puis-je verifier dans quelle version du dotNET mon environement compile?

    Merci a toutes et a tous,

    Ar@mi$ chercheur en detresse.
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut Ca a fini par planté
    Bonjour,

    eh bien ca a fini par planté! de ma machine de developpement j'ai réussi a terminer la configuration des mes équipements, j'ai ensuite effectué les tests à partir de ma machine win2k et au bout de 5/6 jours ca a fini par planté. Mais cette fois j'ai une erreur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    fatal execution engine error
    Cool n'est ce pas ?
    Alors je me suis mis à la recherche de solutions à mon probème. Beaucoup ne marchent pas je dois dire. Désactiver le deboggage dans IE (qu'est ce que IE a à faire avec mon application console???) pour JS et JIT, c'était déjà fait plus ce que j'avais déjà fait (cf. post ci dessus).

    ô horreur et damnation.. je viens de trouver ce ci[ lien ]:
    Citation Envoyé par hikerpack
    After much discussion with MS, including their research group, and to put it simply - the MS.Net Framework update corrupts the OS system. So, you need to reinstall the OS
    Super n'est ce pas? En ce qui concerne l'erreur ci dessus, MS propose une solution temporaire - si vous avez la même erreur dans Win2k3 Server. Le fix n'est pas "testé" completement et n'est disponible que si vous passez par le service de maintenance Microsoft.

    Voilà le debut d'une semaine bien pourrave.....

    Ar@mi$ chercheur en detresse.
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

Discussions similaires

  1. [VB.NET] Programmer une Application qui tourne sur un PDA?
    Par Bils dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 04h23
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 12h31
  3. [vb.net] fermer l'application en cas de bug
    Par arnolem dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2005, 15h48
  4. [VB.NET] Distribuer une application en VB.net
    Par cbdreamdev dans le forum Windows Forms
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2005, 11h33
  5. [VB.NET] Synchronisation via application.lock
    Par David.V dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2004, 06h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo