IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Automation Discussion :

Supervision d'un TSX Premium


Sujet :

Automation

  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Stagiaire automaticien
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire automaticien

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 1
    Par défaut Supervision d'un TSX Premium
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage et j'ai pour objectif final d'automatiser un banc de test. L'entreprise souhaite également pouvoir le superviser/commander depuis un ordinateur ou auquel cas, via un IHM. Pour résumer grossièrement, le banc est manuel, et l'objectif final et de pouvoir lancer les tests depuis un écran d'ordinateur/IHM.

    Mon problème actuel est que je ne vois pas encore comment mettre en place cette supervision. Fort de vos expériences, auriez vous des pistes s'il vous plait ?

    La programmation se fait via Unity Pro XL. L'automate est un P57 2634M et dispose d'une carte MRP ainsi qu'un PORT ETY. Il y a également un TSX SCY 21601 avec liaison possible en RS485 et PCMIA. Je ne sais pas si je peux en dire plus au sujet du matériel, mais si il vous manque des informations je peux demander la permission auprès de l'entreprise et compléter par la suite.

    Durant mes cours j'ai pu travailler sur un projet de supervision avec Kepserver et Panorama E², mais je doute pouvoir faire la même chose ici.

    Il serait apparemment possible de faire ça avec Wonderware Intouch mais je n'ai pas encore étudier cette possibilité.

    Je vous remercie d'avance.

    Bonne journée

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 8
    Par défaut
    Bonjour,

    Un peu plus d'information sur QUOI faire serait bienvenu ; sur un banc d'essai (quel type) on peut faire plein de chose : créer des séquences d'essai (recettes), faire des mesures (historian), créer des rapports d'essai (reporting), alerter les utilisateurs en as d'anomalie (diffusion d'alarmes ou astreintes), etc. Savoir qui va utiliser le système peut être aussi intéressant (accès distant par intranet, pied de machine...)

    Comme tu as fait du Panorama et utilisé Kepserver, je pense qu'une solution comme Ignition (http://google.fr/search?q=ignition+supervision+itmation) serait idéale. La version de démo est en téléchargement libre et te permettra de faire simplement ton projet.

    Hope this helped

Discussions similaires

  1. Supervision d'un automate TSX Premium P57262 par Modbus
    Par Syxat dans le forum Automation
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/03/2011, 20h40
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 09h12
  3. [TSX Premium] Calcul de Config
    Par dev_php51 dans le forum Automation
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 16h31
  4. Communication entre Fanuc [R30IA] et [TSX premium]
    Par jacquesb dans le forum Automation
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2007, 00h10
  5. Configuration com. TSX Premium et S7-300 via SyCon
    Par paulista82 dans le forum Automation
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 04h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo