Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Discussion :

Resolution de probleme reseau

Sujet :

Administration

Nouveau Candidat au Club
    Resolution de probleme reseau
    Bonjour,

je viens vers vous pour un truc certainement tout bete.
    voilqa le cas :
    J'ai deux machines dans un réseau en 192.168.3.0 respectivement en 192.168.3.2/24 et 192.168.3.3/24 qui appartiennent au VLAN2
    J'ai une autre machine dans le même réseau en 192.168.3.0 et d'adresse ip 192.168.3.4/24 appartenant au VLAN3

je passe par un switch sur respectivement interface0/0 et 0/1 pour le VLAN2 et interface 0/2 pour le VLAN3
    je sors du switch par linterface0/24
    J'arrive ensuite sur un routeur en interface 0/0 d'adresse 192.168.3.5 /24

J'ai crée mes vlan et attribue mes interfaces. J'ai trunke l’interface de sortie du SWITCH mais la impossible de pinguer mon routeur en mettant sur mes passerelle sur les client en 192.168.3.5

J'ai oublie sur les routeur une configuration pour que dabord un client du vlan 2 pingue la passerelle, pour que le client du vlan 3 pingue la passerelle et pour qu les clients des differents vlan se pinguent entre eux.

Merci de votre aide

Expert confirmé
    Bonjour,

1 - Si tu utilises des VLAN, tu dois utiliser des réseaux IP différents
    2 - A la sortie de ton swich ton trafic doit être tagué sur les deux VLAN et tu dois avoir deux sous-interfaces tagués sur ton routeur

Nouveau Candidat au Club
    Citation Envoyé par becket Voir le message
    Bonjour,

1 - Si tu utilises des VLAN, tu dois utiliser des réseaux IP différents
    2 - A la sortie de ton swich ton trafic doit être tagué sur les deux VLAN et tu dois avoir deux sous-interfaces tagués sur ton routeur
    En fait c’est un devoir que j’ai à rentre et en effet j’ai trouvé la so Luce avec les deux réseau différents . Sortie du soit hyper je truck puis création sur le routeur de deux interfaces virtuelle puis encapsulation dot1q et attribution adresse pour chaque interface et la ca marche