Bonjour tout le monde.
Alors déjà je me présente, je débute en programmation. Je viens de m'inscrire sur votre site afin de compter sur votre aide qui pourrait m'être précieuse.
Pour vous situer mon niveau actuel en programmation, je regarde des vidéos sur youtube par le biais de la chaîne "Graven-développement", je suis actuellement au 7e épisode de sa série sur le python, qui traite des objets.
Jusque là je n'avais jamais eu de gros problème d'incompréhension mais j'avoue que dorénavant, cela commence à être difficile à suivre.
Pour contextualiser, Graven nous fait créer des personnages avec différents attribut. On voit ensuite comment utiliser les fonctions afin de faire des textes avec les possibles actions que pourraient faire les personnages.
Je dois avouer que je suis complètement perdu sur ce côté là.
De plus, alors, que j'ai suivi à la lettre ce qu'il a fait (enfin je croyais), la console m'indique une erreur là où lui n'en a pas...
Je vous met donc le code ci-joint ainsi que la réponse à la console juste après.
Je tiens à rajouter que toute précision par rapport aux commentaires que j'ai fait dans mon développement et qui paraissent flous sont vivement acceptées ^^
voici le code:Je pense qu'il y a une certaine manière pour faire paraître le code dans le message mais malheureusement je ne le connait pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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42 #on créer une nouvelle classe : le joueur / on peut représenter ça comme un moule class Player: #on défini une fonction qui attribut les différentes caratcéristiqie du joueur def __init__(self, pseudo, health, attack): #on introduit ensuite les caractéristique dans le self self.pseudo = pseudo self.health = health self.attack = attack #on peut ensuite faire un message de bienvenue print("Bienvenue à toi", pseudo, "tu as" , health,"points de vie et", attack, " points d'attaque:") #méthode appelée guetteur ou ascesseur def get_pseudo(self): return self.pseudo def get_health(self): return self.health def get_attack(self): return self.attack #méthode de setteur #modifier/changer des valeurs def damage(self, damage): self.health -= damage print("Aie...vous venez de subir", damage, "dégâts !") def attack_player(self, target_player): target_player.damage(self.attack) #création d'une nouvelle instance = on fait un nouveau gâteau grâce au moule créé au préalable #Dans ce cas : ça crée un nouveau joueur #on met ensuite dans les paramètres (dans les parenthèse) les différentes options qu'il y a dans le moule player1 = Player("aXiy", 20, 3) player2 = Player("Alban", 30, 2) player1.attack_player(player2) print(player1.get_pseudo(), "attaque", player2.get_pseudo()) print(player2.get_pseudo()"a désormais", player2.get_health(), "points de vie")
voici la réponse de la console :
Merci beaucoup pour votre attention et votre aide .C:\Users\qoyl6\AppData\Local\Programs\Python\Python37\python.exe D:/Programmation/myfirstproject/Ep7/Objets.py File "D:/Programmation/myfirstproject/Ep7/Objets.py", line 30 def attack_player(self, target_player): ^ IndentationError: unindent does not match any outer indentation level Process finished with exit code 1
Cordialement
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