IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Licence professionnelle en alternance ou POEI


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Membre éprouvé
    Avatar de -FloT-
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de données cliniques
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de données cliniques
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 135
    Points : 1 099
    Points
    1 099
    Par défaut
    Citation Envoyé par Honomatopic Voir le message
    Après j'ai lu dans l'un de tes postes que tu as écris que sont mieux vaut être en poste pour profiter davantage au CNAM que ceux qui sont en reconversion galère plus. Je te dis ça car moi je suis demandeur d'emploi mais avec une petite expérience en développement PHP Symfony. Cela signifie que j'aurai un peu de mal ?
    Par là, je voulais dire "en reconversion qui ne connaît vraiment rien de sa vie d'avant". Justement, si tu as des bases en Symfony, tu vas t'éclater ! Tu vas pas butter sur des principes de bases, tu vas juste construire sur tes acquis accompagné par un expert. Un vrai bonheur quoi

    Pour reprendre un exemple vécu, je me suis baladé dans mon UE de bases de données. Heureusement, c'est mon domaine. Par contre j'en ai bavé en réseau. Mais bon, mes compétences se limitaient à connecter mon PC à ma box internet. Même le Bluetooth, j'ai des jours sans

    Citation Envoyé par Vitaliq
    Étrange car moi j'ai eu le discours inverse. J'étais en poste et on m'a dit "revenez quand vous serez au chômage on peut rien faire pour vous... " Alors que je voulais juste des conseils...
    Si c'est Pôle Emploi qui t'as dit ça, c'est normal. Si c'est le CNAM, c'est étrange. Mais cela dépend de ce que tu leurs as présenté de toi, ce que tu leur as demandé, de la personne sur qui tu es tombé, et de bien d'autres paramètres. De plus, quand je disais "être en poste", je voulais bien sûr parler d'un poste dans le domaine ! Je me rappelle avoir vu un développeur web freelance en cours avec moi. Il se régalait. C'est sûr qu'être en poste de maître-chien, chef-cuisinier ou kinésithérapeute ne va pas tellement t'aider...

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'espère que cela va bien se passer pour moi pendant la formation et que je vais avoir des professeurs qui vont m'encourager et me porter vers le haut comme lorsque j'étais en BTS SIO SLAM.

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut LP ACSID au CNAM de Boulogne
    Bonsoir. Finalement je vais effectuer cette Licence Professionnelle au Cnam de Boulogne. J'ai été pris là-bas et ils ont cette même licence pro en journée pour les demandeurs d'emploi et financé par la région Ile de France. Cela me permettra de changer de catégorie auprès du pôle emploi pendant un an et de ne rien payé. Pour ma situation actuelle c'est mieux.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 22/05/2013, 17h56
  2. [Alternance][38] Licence professionnelle 3IS
    Par Tarteens dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 13h36
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 15h58
  4. Que faire apres une licence professionnelle??
    Par com800 dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo