Bonjour,
Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour répondre à mes interrogations
Certaines réponses m'ont rassuré, d'autres moins! =D
Surtout celle de Garvelienn... J'ai un profil littéraire alors les mathématiques c'est loin d'être mon truc... il n'empêche que je m'éclate à suivre les tutos sur Unity pour créer des animations. Mais je débute, je n'ai encore jamais travaillé dans ce secteur car je suis en reconversion alors vont-ils vraiment me parler mathématiques et trigo machin chose!?? Je m'étais dit que de poster un commentaire sur le forum me rassurerait mais en fait ça me stresse encore plus! =D
Pour parler plus sérieusement, auriez-vous des pistes pour que je puisse justement réviser les algos adaptés aux jeux, trigo, maths etc? J'utilise Codingame de temps en temps, est-ce que ça peut vraiment m'aider?
Bousk pour répondre à tes questions, le poste est:
Développeur Unity
- Diplomé ou formé en autodidacte
- 3 ans d'expérience sur unity
- Connaissances en C# / PHP / MYSQL / BDD / JS / POO / ANGLAIS / Méthode Agile
- Connaissances additionnelles : nouvelles technos / 3D / Android et IOS
Mais ils ont vu mon profil linkedin, ils ont bien vu que j'étais débutante.
https://www.linkedin.com/in/camille-clodius/
Quand j'ai postulé c'était une candidature spontanée, c'est après que j'ai découvert sur leur site qu'il y avait une offre d'emploi... Je me dis qu'avec une offre d'emploi pareil ils risquent d'être super exigeant, or je ne sais pas comment on peut être exigeant avec un débutant... J'ai des connaissances dans un peu près toutes les connaissances demandées mais j'ai suivi une formation sur 10 mois seulement avec une expérience en stage donc autant dire que je n'ai fait que survoler les bases et évidemment je n'ai rien approfondi.
D'ici l'entretien je pense que le temps jouera contre moi donc je suis tentée de me dire que plutôt que d'apprendre et le C# et la trigo etc, il faut que je me concentre sur un truc en particulier histoire de bien maîtriser mon sujet... Et pour le reste, je défendrai ma motivation non? J'avais du coup tendance à mettre l'accent sur la maitrise de Unity3D, est-ce judicieux? Pour les notions Unity que tu évoques (API, design pattern etc), où puis-je découvrir tout ça? J'ai vu qu'il y avait une communauté française unity avec des tutos; est-ce ici que je peux avoir plus de notions sur Unity?
Encore merci à tous ceux qui ont fait partager leur expérience
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