Bonjour,

J'ai un projet de développement d'un service Web que je ne peux dévoiler mais disons l'idée générale est:


- outil accessible en ligne avec compte de type "tableau de bord" pour voir l'activité de plusieurs de ses comptes d'autres sites Web (dans la même thématique)

Je ne peux vous dire de quelle thématique il s'agit, mais disons que c'est un domaine qui comporte énormément d'acteurs individuels et d'échanges.

Le but est de proposer un service Web d'ou on puisse voir ses revenus par plateforme, gérer ses activités,etc, et ce facilement et intuitivement


Problème: je ne sais pas programmer un tel service.

Je voudrais savoir si je peux le faire uniquement via des API et des appels API et si le Javascript et PHP seraient 2 bons langages pour développer un tel service?

Agréger des données aussi et établir des statistiques. Je veux faire simple au début, brique par brique.

Javascript pour le côté client et PHP côté serveur.


Dans quel cas j'ai déjà des connaissances

Pour le site Web en lui-même, j'imagine en React.js peut-être que je connais un peu aussi?

Bref, que me conseillz-vous pour faire un premier prototype le plus aisément possible et interface responsive design. (dans un premier temps, version Desktop PC).

Cordialement,