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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

erreur int not callable avec pygame


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Par défaut erreur int not callable avec pygame
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 275
Taille : 92,5 Ko


    salut a tous j'ai quelque probleme avec python ...
    j'espère vous voyez l'image je vais copier coller
    en gros je dois faire un projet pour le bac j'adore python mais la je suis en pls
    j'ai regarder des tuto des forums et tout ce que j'ai trouver je pense qu'il y a un probleme initialisation des events
    j'aurais bien besoin d'aide je suis perdu
    merci d'avance

  2. #2
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    Salut,

    Citation Envoyé par bush_master Voir le message
    j'ai regarder des tuto des forums et tout ce que j'ai trouver je pense qu'il y a un probleme initialisation des events
    j'aurais bien besoin d'aide je suis perdu
    merci d'avance
    Regardez les informations données dans vos erreurs. Il y a un numéro de ligne et l'instruction qui plante. Et si çà ne correspond pas au code que vous avez posté...
    Normalement, çà s'écrit comme çà:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    >>> import pygame
    >>> pygame.init()
    (6, 0)
    >>> pygame.event.get()
    []
    >>>
    et vous voyez que pygame.event.get retourne une liste (ici vide).

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    Par défaut
    merci baucoup mais c'est quoi (6.0) ?
    (quand je vais passer a l'orale faut que j'explique )

  4. #4
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    Par défaut
    oh merci miztricks au top ca marche mais j'ai pas mis (0.6) c'est grave ?

  5. #5
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    Salut.

    (6, 0) est la valeur retournée par pygame.init, mais de toute façon, ça ne te sert à rien de savoir à quoi ça correspond pour le moment, et si t'es curieux, tu consultes la doc.

    Sinon, autre chose, pg.display.set_mode crée une fenêtre pygame, on ne crée généralement qu'une seule fenêtre dans un jeu, donc pg.display.set_mode n'a rien à faire dans ta boucle, surtout que ça fait mouliner processeur et cg du pc pour rien.
    Le temps ronge l'amour comme l'acide.

  6. #6
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    Par défaut
    merci beaucoup sinon j'aurais pas pu explique que je l'ai mis dans la boucle

  7. #7
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    Par défaut deso j'ai encore des probleme
    Nom : Capture 2.PNG
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Taille : 12,9 Ko
    je veux faire une jauge et j'aurais besoins d'aide
    je vous met dans le contexte j'ai des question qui serons posez aleatoirement et qui raporteron un nb de point si on repond bien (c'est mon camarade qui c'en occupe )
    et la je dois faire la jauge et je rencontre quelque souci car toute les explication parle de jauge tempo moi je veux fixé l'avancement merci d'avance

  8. #8
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    Par défaut
    mais ce que j'ai commencer c'est q'une eboche je vais devoir mettre PROGRESS_BOTTOM_TO_TOP et plein d'autre truc mais j'ai jamais bosser sur des jauge alors je suis perdu

  9. #9
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    Par défaut
    Sur le forum, on préfère que les gens postent du code que des images. Et de préférence un code lisible et que l'on peut tester pour identifier les problèmes rencontrés.

    Sinon, quel rapport entre pygame et (py)gtk ?
    Fais un autre sujet dans la partie gtk de la section gui du forum python, et si cela concerne toujours pygame, fais tout de même un autre sujet explicitant plus en détail ton problème de jauge.
    Le temps ronge l'amour comme l'acide.

  10. #10
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    Salut,

    Vouloir mixer pygame et une bibliothèque permettant de créer une interface graphique telle que Gtk, c'est 2 boucles évènementielles à gérer et c'est un peu compliqué...
    De plus, si vous avez obtenu une réponse satisfaisante à votre première question sur pygame, l'usage est de marquer la discussion comme Résolue et d'en ouvrir une autre...

    - W
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  11. #11
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    Par défaut
    d'accord de toute facon j'abandonne la jauge c'est trop compliqué je part sur un pourcentage merci pour tout

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