IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Les entreprises ont-elles de plus en plus de difficultés à recruter des informaticiens ?


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    C'est du "commando". Un monde spécifique, avec des règles spécifiques. Si les choses avaient été différentes, j'aurais peut-être fini là-dedans. Au final, tant mieux que j'ai loupé ça, ça paye bien, ça correspond bien à mes qualités(écoute du client, interprétation au plus juste, connaissances mathématiques, code à la volée), mais c'est pas une vie. Quand ils parlent de cycles très courts, c'est parfois moins d'une heure. Quand ils demandent d'être très réactifs, c'est parce-que quelques minutes de plus ou de moins sur un dev peuvent faire gagner - ou perdre - des sommes gigantesques. Quand ils parlent de proximité, tu est littéralement entre les traders qui gueulent et tu dois toujours être aux aguets. Quand ils parlent de sens du service, si le trader demande un big mac, tu lui apportes un big mac.

    Ouais, plus jeune, ça m'aurait botté. Plus jeune. Beaucoup plus jeune.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #42
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    Ok. mais t'y crois au salaire? franchement je ne connais pas de dev a plus de 65. et encore c'est là aussi en finance.

  3. #43
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 44
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    Ok. mais t'y crois au salaire? franchement je ne connais pas de dev a plus de 65. et encore c'est là aussi en finance.

    Ahhhh la France... Dans le pays ou je vit, ma femme, Dev Web Junior = 62K, et ont a, a peu prés le même taux d'imposition qu'en France.
    La ou je vit c'est classique de voir un dev Senior a environ 80K ( Pour peu qu'il ait a peu prés suivi les tendances ca peut meme monter a 90K , sinon, bah anyway il tournera a 60K minimum tristesse )

    Je vois pas pourquoi vous cherchez une raison a ce que les salaires des informaticiens soient si bas en France...Les employeurs font jouer la concurrence a fond, la mains d'oeuvre étant la dernière marge de manœuvre pour diminuer le coût de fab et maximiser les bénéfs... y'as pas réellement d'autres explications pour moi = En France tirer les salaires des employés vers le bas, c'est le sport National.

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SoyouzH2 Voir le message
    Ahhhh la France... Dans le pays ou je vit, ma femme, Dev Web Junior = 62K, et ont a, a peu prés le même taux d'imposition qu'en France.
    on dirait que tu viS dans mon pays...

  5. #45
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 44
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    on dirait que tu viS dans mon pays...
    S'confidentiel

    et je pourrais très bien vivre en Suisse...

  6. #46
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    On commence à voir passer des offres de dev (juste du dev) autour de 70KE ou à 700e HT de TJM sur Paris et même pas forcément en finance. C'est encore rare, il faut des compétences spécifiques et assez larges (là pour le coup t'as le monde Java, + le monde .NET + le monde Linux / C++ et du SQL laisse tomber la neige), beaucoup d'expérience et je doute que le volume de travail attendu soit de 35h mais ça existe.

    Comme le dit el_slapper ça doit être un poste bien bien velu.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #47
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Bien sur qu'il y a une pénurie, d'ailleurs cette étude tombe très bien, on est mi-avril.

    - "Vous êtes au chômage, vous ne savais pas quoi faire après le bac .... Soucieux de votre avenir, nous pouvons vous assurez une formation de qualité pendant 5 ans qui feras de vous un professionnel reconnu et recherché par de tres nombreuses entreprises du CAC40".
    - "Vos frais de scolarité ?, pas inquiétude, nous sommes en contact avec des banques qui vous prêter 50 000 euros a des tarifs très intéressants".
    - " Dans une société en perpétuelle évolution, n attendez plus pour être l'acteur de votre vie".
    - "Venir étudier chez nous est le gage de votre réussite, d'ailleurs toutes les études sur la pénurie de talents dans le domaine de IT le démontre".

    (et ce n'est même pas du copier/coller)

    YYYYYYYYééééééééaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!!
    Normalement , en septembre/octobre, on devrait avoir le même genre d'étude sur la pénurie

  8. #48
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par SoyouzH2 Voir le message
    Je vois pas pourquoi vous cherchez une raison a ce que les salaires des informaticiens soient si bas en France...Les employeurs font jouer la concurrence a fond, la mains d'oeuvre étant la dernière marge de manœuvre pour diminuer le coût de fab et maximiser les bénéfs...
    +1

    Tout vient de ça. le reste du systéme "MACHINE A POGNON" étant optimisé a mort, c'est tout ce qui leur restent comme variable d'ajustement pour se gaver.

  9. #49
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    Citation Envoyé par SoyouzH2 Voir le message
    Ahhhh la France... Dans le pays ou je vit, ma femme, Dev Web Junior = 62K, et ont a, a peu prés le même taux d'imposition qu'en France.
    La ou je vit c'est classique de voir un dev Senior a environ 80K ( Pour peu qu'il ait a peu prés suivi les tendances ca peut meme monter a 90K , sinon, bah anyway il tournera a 60K minimum tristesse )

    Je vois pas pourquoi vous cherchez une raison a ce que les salaires des informaticiens soient si bas en France...Les employeurs font jouer la concurrence a fond, la mains d'oeuvre étant la dernière marge de manœuvre pour diminuer le coût de fab et maximiser les bénéfs... y'as pas réellement d'autres explications pour moi = En France tirer les salaires des employés vers le bas, c'est le sport National.
    tu vis où?

  10. #50
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 203
    Points : 838
    Points
    838
    Par défaut
    Citation Envoyé par vertex.3F Voir le message
    car je suis convaincu qu'on a un probleme de formation et de niveau des... recruteurs !
    je confirme
    la semaine dernière, j'ai postulé en ligne (cabinet de recrutement) à un poste "ingénieur étude et dev sur du C/C++"
    (il n'y avait que le domaine métier qui changeait de mon poste actuel)

    mail de retour automatique "nous reviendrons vers vous d'ici X jours si vous correspondez"
    2 jours après, je reçois un mail, "d'après votre CV, vous connaissez les bases de données, voici des postes d'administrateur base de données, connaissance de PL-SQL et procédures stockées requises"


    ah oui, j'ai SQL de marqué sur mon CV , mais de là à connaître PL-SQL et les procédures stockées (je connais l'existence, mais je ne sais même pas ce que c'est)

    je leur signale que ça ne correspond pas à mes connaissances et à ce que je recherche

    leur réponse : "mais vous recherchez quoi alors ?"

  11. #51
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    je confirme
    la semaine dernière, j'ai postulé en ligne (cabinet de recrutement) à un poste "ingénieur étude et dev sur du C/C++"
    (il n'y avait que le domaine métier qui changeait de mon poste actuel)

    mail de retour automatique "nous reviendrons vers vous d'ici X jours si vous correspondez"
    2 jours après, je reçois un mail, "d'après votre CV, vous connaissez les bases de données, voici des postes d'administrateur base de données, connaissance de PL-SQL et procédures stockées requises"


    ah oui, j'ai SQL de marqué sur mon CV , mais de là à connaître PL-SQL et les procédures stockées (je connais l'existence, mais je ne sais même pas ce que c'est)

    je leur signale que ça ne correspond pas à mes connaissances et à ce que je recherche

    leur réponse : "mais vous recherchez quoi alors ?"
    Mdr
    ils ont vu ton expérience et ce sont dit que tu serais trop cher. c'est aussi une des hypothèses.
    t'es architecte apparemment d'après ton pseudo.

  12. #52
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    On m'a déjà proposé un poste de dev java alors que mon cv présentait clairement que j'étais dba depuis 10 ans... Le mot clef traînait dans mon cv depuis mes débuts.
    Dans le même genre, il y a une poignée de RH qui n'arrive pas à faire la distinction entre SQL, MySQL, MS SQL Server, PL/SQL, T-SQL, PostGeSQL... Bref, si y a sql dedans, c'est tout pareil !

  13. #53
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est du "commando". Un monde spécifique, avec des règles spécifiques. Si les choses avaient été différentes, j'aurais peut-être fini là-dedans. Au final, tant mieux que j'ai loupé ça, ça paye bien, ça correspond bien à mes qualités(écoute du client, interprétation au plus juste, connaissances mathématiques, code à la volée), mais c'est pas une vie. Quand ils parlent de cycles très courts, c'est parfois moins d'une heure. Quand ils demandent d'être très réactifs, c'est parce-que quelques minutes de plus ou de moins sur un dev peuvent faire gagner - ou perdre - des sommes gigantesques. Quand ils parlent de proximité, tu est littéralement entre les traders qui gueulent et tu dois toujours être aux aguets. Quand ils parlent de sens du service, si le trader demande un big mac, tu lui apportes un big mac.

    Ouais, plus jeune, ça m'aurait botté. Plus jeune. Beaucoup plus jeune.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    On commence à voir passer des offres de dev (juste du dev) autour de 70KE ou à 700e HT de TJM sur Paris et même pas forcément en finance. C'est encore rare, il faut des compétences spécifiques et assez larges (là pour le coup t'as le monde Java, + le monde .NET + le monde Linux / C++ et du SQL laisse tomber la neige), beaucoup d'expérience et je doute que le volume de travail attendu soit de 35h mais ça existe.

    Comme le dit el_slapper ça doit être un poste bien bien velu.
    J'étais larbin des traders durant 1 an. Taff de merde mais bien payé . Tu dois faire les trucs rapidos, pas le temps de trop réfléchir sur les architectures ou autre pattern .

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    On m'a déjà proposé un poste de dev java alors que mon cv présentait clairement que j'étais dba depuis 10 ans... Le mot clef traînait dans mon cv depuis mes débuts.
    Dans le même genre, il y a une poignée de RH qui n'arrive pas à faire la distinction entre SQL, MySQL, MS SQL Server, PL/SQL, T-SQL, PostGeSQL... Bref, si y a sql dedans, c'est tout pareil !
    VBA, VB.NET ou Java JavaScript c'est la même chose OSEF, tu leurs demandes trop là

  14. #54
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    (.../...)VBA, VB.NET ou Java JavaScript c'est la même chose OSEF, tu leurs demandes trop là
    La meilleure que j'ai personnellement vécu : j'avais de l'experience en COBOL sous IBM MVS. On m'a collé sur une mission en RPG sous IMB AS/400. Le point commun? IBM

    Bon, le RPG, ça s'apprend vite, en tous cas au niveau limité dont j'avait besoin pour faire de bêtes modules de garnissage, alors c'est passé. Mais quand même.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #55
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 203
    Points : 838
    Points
    838
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    ils ont vu ton expérience et ce sont dit que tu serais trop cher. c'est aussi une des hypothèses.
    possible, pourtant je vois certaines annonces avec des salaires proposés plus élevés que le mien (et même certains avec des responsabilités moindres )
    quand je vois mieux payé et plus proche, je tente

    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    t'es architecte apparemment d'après ton pseudo.
    avec la même description du poste, j'ai vu des annonces avec le titre "développeur, ingenieur etude et dev, architecte, chef de projet"...
    si les RH ne connaissent pas la différence entre chacun

  16. #56
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Après c'est un peu notre faute si on est des grosses quiches pour se vendre avec du mal à se différencier de gros geeks qui impressionnent la galerie en faisant copier / coller en 2 millisecondes avec seulement un demi doigt et plein de lignes vertes qui se baladent sur un écran noir.

    Devant un client ça en jette quand même, c'est forcément un pro.

    A côté de ça t'as l'air con avec ton papier et ton crayon pour schématiser des process entreprise et un début d'organisation technique en réponse. Le vieux quoi !

    C'est pas simple cette histoire !
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  17. #57
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Bien sur qu'il y a une pénurie, d'ailleurs cette étude tombe très bien, on est mi-avril.

    - "Vous êtes au chômage, vous ne savais pas quoi faire après le bac .... Soucieux de votre avenir, nous pouvons vous assurez une formation de qualité pendant 5 ans qui feras de vous un professionnel reconnu et recherché par de tres nombreuses entreprises du CAC40".
    - "Vos frais de scolarité ?, pas inquiétude, nous sommes en contact avec des banques qui vous prêter 50 000 euros a des tarifs très intéressants".
    - " Dans une société en perpétuelle évolution, n attendez plus pour être l'acteur de votre vie".
    - "Venir étudier chez nous est le gage de votre réussite, d'ailleurs toutes les études sur la pénurie de talents dans le domaine de IT le démontre".
    J'oubliais .... il manque la fameuse études sur les salaires 2018 :
    Avec le Développeur junior embauché à 45 KE en debut de carriere et qui gagneras 75 KE au bout de 5 ans ... le DBA commence lui a 42 mais au bout de 5 il sera lui aussi a 75 ... l'Architecte qui lui sera à 86 KE au bout de 5 ans ...
    Bien ca ne sera pas vrai pour tout le monde, normal il s'agit d'une moyenne pour une étude (sont cons les mecs aussi ...).

    De toutes facon, Vous avez des questions ???? le syntec a les réponses !!!!

  18. #58
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    Après c'est un peu notre faute si on est des grosses quiches pour se vendre avec du mal à se différencier de gros geeks qui impressionnent la galerie en faisant copier / coller en 2 millisecondes avec seulement un demi doigt et plein de lignes vertes qui se baladent sur un écran noir.

    Devant un client ça en jette quand même, c'est forcément un pro.

    A côté de ça t'as l'air con avec ton papier et ton crayon pour schématiser des process entreprise et un début d'organisation technique en réponse. Le vieux quoi !

    C'est pas simple cette histoire !
    Au contraire, pour ce vendre c'est mieux de pas faire le vieux geek barbe non rasé. Ce que les boites veulent, c'est le jeune branché qui fait du bullshit sur powerpoint. Remplace donc ton crayon et paplard par un excel ou ppt et c'est gagné .


    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    J'oubliais .... il manque la fameuse études sur les salaires 2018 :
    Avec le Développeur junior embauché à 45 KE en debut de carriere et qui gagneras 75 KE au bout de 5 ans ... le DBA commence lui a 42 mais au bout de 5 il sera lui aussi a 75 ... l'Architecte qui lui sera à 86 KE au bout de 5 ans ...
    Bien ca ne sera pas vrai pour tout le monde, normal il s'agit d'une moyenne pour une étude (sont cons les mecs aussi ...).

    De toutes facon, Vous avez des questions ???? le syntec a les réponses !!!!
    C'est possible d'avoir ce niveau de paie après 5 ans mais c'est justement faire le combo dev into architecte. Par contre après une fois architecte, tes gains en tune sont bien moindre car t'es déjà en milieu de carrière. Et tout dépend de la ville évidemment, à Paris t'atteint bien plus vite le 80k qu'à Lyon .

  19. #59
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    C'est possible d'avoir ce niveau de paie après 5 ans mais c'est justement faire le combo dev into architecte. Par contre après une fois architecte, tes gains en tune sont bien moindre car t'es déjà en milieu de carrière. Et tout dépend de la ville évidemment, à Paris t'atteint bien plus vite le 80k qu'à Lyon .
    Nn même temps du 75/80 a Paris , j'en connais pas beaucoup (en fait pas du tout d'ailleurs), Arriver a 42/45 t'es déjà super content alors au dessus, ...., c'est la fête.

  20. #60
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut même chose pour moi, à 45 on s'exclame "on va vous proposer 45 !" on sent que c'est formidable, que c'est un super salaire.

    Au-dessus de 52, peut-être du senior, ou dans le temps, et même des cas avec peu de diplômes, mais maintenant je pense que c'est compliqué.

    Alors il reste la finance qui paie mais je ne sais pas si les gens sont bien considérés.

    A+

Discussions similaires

  1. Quelles sont les entreprises qui contribuent le plus aux projets open source ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2018, 22h09
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2017, 15h48
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2010, 14h10
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 11h11
  5. [Question de droit - Sérieux] Les pies ont-elles le droit de vivre sur son terrain ?
    Par ouskel'n'or dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/09/2008, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo