La vie est un chemin pavé de surprises...
Qui eût cru que j'eusse un jour pu partager une opinion avec Ryu2000 !
S'il existe des univers multiples, il semblerait qu'ils se croisent parfois.
La vie est un chemin pavé de surprises...
Qui eût cru que j'eusse un jour pu partager une opinion avec Ryu2000 !
S'il existe des univers multiples, il semblerait qu'ils se croisent parfois.
C'est facile à dire, mais personne ne sait comment il réagirait si il avait l'occasion de partager des documents sensible.
Si tu le fais, tu vas être menacé de mort, tu vas devoir être enfermé toute ta vie, tu ne seras plus jamais libre, dans le monde entier on essaiera de salir ton image (on t'accusera de viol ou de n'importe quoi), quelque part c'est pire que de se faire assassiner.
À la limite on peut dire que lui s'en est pas trop mal sorti :
WikiLeaks: Le soldat américain Bradley Manning condamné à 35 ans de prison (Il risquait jusqu'à 136 ans de prison...)
Oui, enfin, à voir. Elle a été remise en prison parce qu'elle ne voulait pas testifier davantage pour le lancement d'alerte dans le cas du procès Assange, qui n'est même pas encore extradié, et c'est jusqu'à la fin du procès — et combien ça va prendre de temps et que feront-ils d'elle après ? https://www.nytimes.com/2019/03/08/u...eaks-jail.html
Apparemment il a changé de sexe...
Chelsea Manning
Mais bon c'est pas important...Chelsea Elizabeth Manning, née Bradley Edward Manning
ce type a quand meme violé une mineur
La justice a classée l'affaire sans suite en 2017 :
Suède : l'enquête pour viol visant Julian Assange classée sans suite
Les femmes étaient consentante et elles ont menti par la suite... (par contre j'ai jamais entendu parler d'une histoire de mineure)Accusé d'un autre viol, prescrit en 2015
L'Australien nie ce viol et dénonce une manoeuvre pour le faire extrader in fine vers les États-Unis, où il risque d'être poursuivi pour la publication de documents militaires et diplomatiques confidentiels. L'administration Trump a répété en avril que son arrestation était une «priorité». Les médias locaux, citant des responsables américains, ont indiqué que les autorités américaines seraient en train d'établir des chefs d'inculpation à son encontre.
L'instruction suédoise, notamment retardée par le refus de Julian Assange d'être entendu en Suède, avait pris tellement de temps que la plainte d'une autre jeune femme pour une agression sexuelle présumée à la même époque, en 2010, avait été classée sans suite en 2015, les faits étant prescrits.
Le gouvernement US veut absolument ternir l'image d'Assange.
Il y a probablement des agents qui ont enquêté sur Assange pour essayer de monter des histoires et ça a un peu fonctionné.
Tout est fait pour le traîner dans la boue.
====
Pour avoir dit la vérité il passera sa vie enfermé.
C'est triste.
Il y a un anglais qui pense que si l'ambassade d'Équateur a livré Assange c'est en rapport avec ça :
L'Équateur obtient 10,2 milliards de dollars du FMI et de la Banque mondiale
En autre news :
Wikileaks : renvoyée en prison, Chelsea Manning se dit prête à "mourir de faim" plutôt que de témoigner contre Assange
Libéré en 2017, l'ex-militaire Bradley Manning avait passé sept ans en détention pour avoir transmis à Wikileaks en 2010 plus de 750.000 documents diplomatiques et militaires sensibles, provoquant un véritable scandale aux Etats-Unis. Sept ans durant lesquels il avait entamé sa transition vers le sexe féminin - il est devenu Chelsea Manning en 2013.
Une liberté qui n'a duré que quelques mois, puisque le 8 mars dernier, convoquée par un grand jury - constitué de citoyens chargés d'enquêter dans les affaires pénales les plus sérieuses -, Chelsea Manning avait refusé de répondre à ses questions sur Assange. A 31 ans, la taupe de Wikileaks était alors retournée en prison, jusqu'à la semaine dernière où elle avait été libérée pour une raison technique, le mandat du grand jury qui souhaitait l'entendre arrivant à son terme.
Oh lala quelle surprise C'était absolument imprévisible ^^
Les Etats-Unis décident d’inculper Julian Assange pour espionnage
Il était temps que cette ordure soit jugée pour ses crimes qui ont privé de sommeil des milliers d'Américains. Peut-être que ces Américains avaient quelque chose à se reprocher, mais au final le but c'était bien la Paix dans le monde, et rien que pour avoir menacé cela, ce misérable Assange qui s'est caché en Équateur pendant près de 10 ans mérite de finir au bout d'une corde.
Les dix plus grosses révélations de Wikileaks
Je ne vois pas en quoi c'est bénéfique à la paix dans le monde.Les documents publiés par Wikileaks prouve la mise en place d’une mécanique tortionnaire dont près de 800 prisonniers -âgés de 14 à 89 ans - en sont les victimes. Humiliés, torturés, abusés, les personnes incarcérées sont soumises à des traitements « inhumains ». Ecrits entre 2002 et 2008, ces documents racontent notamment que les détenus sont appelés par leur numéro de prisonnier afin de les deshumaniser complètement.
(...)
En premier lieu, elle est accusée d’avoir affrété en 2006 un cargo transportant des déchets toxiques en Côte d’Ivoire, où ils devaient y être traités. Pour faire des économies, l’entreprise a finalement décidé de déverser ces résidus chimiques dans plusieurs décharges d’Abidjan, la capitale économique du pays.
Et c’est là que la vraie histoire commence. Trafigura exige un rapport interne, « the Minton Report », afin de déterminer à quel point les déchets étaient toxiques. L’idée est de contrer les accusations en minimisant l’impact. Seulement, ce rapport ne tire pas les conclusions que souhaiterait la firme. Au total, on dénombre 108.000 victimes, certaines décédées, d’autres intoxiquées et gravement malades.
(...)
Les soldats pensent qu'il s'agit d'une arme et tirent alors plusieurs rafales de mitrailleuse sur les hommes. Douze personnes sont tuées, dont les deux reporters et un enfant de neuf ans. Si les images sont déjà terribles, les rires des militaires le sont encore plus. On les entend insulter les victimes de « bâtards ».
(...)
Le site explique que ces « câbles » ont permis de mieux comprendre « les stratégies et les motivations des responsables américains telles qu’ils les ont exprimé entre eux, pas comme ils ont l’habitude de les exprimer au public. » Pour la Syrie par exemple, ces documents prouveraient que dès 2006, « déstabiliser le gouvernement syrien était une motivation centrale de la politique américaine. »
(...)
Quelque 20.000 e-mails du parti démocrate ont été rendu publics en juillet dernier à deux jours de l’ouverture de la convention démocrate. Cette fuite de 19.252 courriels a révélé une possible partialité de hauts responsables du parti en faveur d'Hillary Clinton et surtout contre son ancien rival Bernie Sanders. Ces révélations ont conduit à la démission de cinq d'entre eux, dont Debbie Wasserman Schultz, la présidente du parti.
C'était pas la vie de château pour Assange dans l'ambassade d'Équateur...
Julian Assange poursuit l'Équateur sur ses conditions de vie
Assange « accuse le gouvernement de l'Équateur de violer ses droits fondamentaux et sa liberté », a précisé WikiLeaks vendredi dans un communiqué. L'action a été lancée devant un tribunal de Quito par ses avocats, dirigés par l'ex-juge espagnol Baltasar Garzon.
L'Australien demande le rétablissement de ses télécommunications, coupées depuis mars, ainsi que l'annulation d'une circulaire lui imposant des horaires de visite et de salubrité, dont le non-respect se traduirait par la « fin de l'asile » que lui a accordé l'Équateur.
Au début je pensais que c'était ironique et qu'en réalité il pensait le contraire.
Mais après j'ai eu un doute et je me suis dis qu'il y a vraiment des gens qui n'aiment pas Assange (alors que le gars s'est sacrifié pour partager la vérité), donc dans le doute, autant argumenter une réponse...
Je pense que les secrets les plus dangereux à trahir sont ceux des USA, à mon avis si un gars faisait fuiter des documents secrets d'un pays dangereux comme l'Arabie Saoudite, il prendrait moins de risque que Snowden et Assange.
« Les inculpations contre Julian Assange sont sans précédent, effrayantes, et un coup porté à la liberté de la presse »
C'est plus dangereux de dire la vérité que de dire n'importe quoi.« Escalade inouïe des attaques contre le journalisme »
Après l’annonce de ces nouvelles charges, les associations de défense des libertés ont immédiatement tiré la sonnette d’alarme. « Pour la première fois dans l’histoire de notre pays, le gouvernement entame une procédure criminelle contre un éditeur pour la publication d’informations véridiques. C’est une attaque directe contre le premier amendement et une escalade inouïe des attaques de l’administration Trump contre le journalisme », s’est inquiétée l’Union américaine pour les libertés civiles (en anglais American Civil Liberties Union, ACLU), une puissante association de défense des droits des citoyens.
Quand la justice s'acharne contre les propos de quelqu'un, c'est souvent parce qu'il a raison quelque part.
EDIT : je barre tout, je n'avais pas lu son post, je me contentais de te répondre.
Ben ce qui est bizarre, c'est que je trouve que son discours s'est considérablement transformé : avant, oui, c'était hideux et il y a eu une grande absence suivie d'une réapparition il y a quelques semaines, avec d'autres propos.
Et je pense ne pas être le seul à avoir senti cette différence.
Enfin, j'dis ça j'dis rien, hein.
Pi on est dredi,
Bon, je suis allé lire. Peut-être que c'est de l'humour décalé et qu'il faut prendre tout le contraire de ce qui est écrit, à la ddoumèche ?
Ah parce que les interventions de ddoumeche sont censées être de l'humour ?
Sinon je suis d'accord avec ce que tu as barré, avant fleur ne faisait que du gros troll beaucoup trop exagéré, alors que maintenant c'est un peu plus subtil (enfin la plupart du temps), et il lui arrive même de tenir des propos tout à fait sensés dans certains messages. Il s'est bien assagi (et/ou s'est un peu lassé de son rôle) j'ai l'impression, mais au final cela ne rend le tout que plus agréable.
Julian Assange inculpé pour 18 chefs d'accusation pour avoir orchestré des divulgations sur WikiLeaks,
un danger pour la liberté d’informer ?
Julian Assange a été inculpé jeudi de 18 chefs d'accusation au nom de la loi sur l’espionnage de 1917 pour avoir orchestré les révélations de WikiLeaks en 2010. Selon le ministère de la Justice, les nouvelles accusations d'un grand jury fédéral dans le district est de Virginie allèguent que « les actes d'Assange risquaient de causer un préjudice grave à la sécurité nationale des États-Unis au profit de nos adversaires ».
Les accusations incluent une allégation de complot entre Manning et Assange pour obtenir, recevoir et divulguer des informations de la défense nationale en violation de la loi sur l'espionnage, une loi qui est rarement utilisée à l'encontre d'un individu qui n'a jamais servi au sein du gouvernement.
Réagissant à l'acte d'accusation jeudi, l'avocat d'Assange à Washington, Barry Pollack, a déclaré qu'Assange était inculpé « pour avoir incité des sources à lui fournir des informations véridiques et pour avoir publié ces informations ».
« La partie qui parle de piratage informatique présumé a été supprimée », a déclaré Pollack. « Ces accusations sans précédent démontrent la gravité de la menace que les poursuites pénales engagées contre Julian Assange posent à tous les journalistes qui s'efforcent d'informer le public des mesures prises par le gouvernement américain ».
Selon l'annonce du ministère de la Justice, Assange encourt une peine maximale de 10 ans d'emprisonnement pour chaque chef d'accusation, à l'exception d'un chef d'accusation de complot en vue de commettre une intrusion dans un ordinateur.
Assange avait déjà été inculpé en avril pour complot en vue de commettre une accusation d'intrusion informatique pour son rôle de coordination avec Manning.
À l’époque, les experts juridiques avaient déclaré que l'acte d'accusation pourrait être un substitut aux accusations plus lourdes qui pourraient être lancées à une date ultérieure. Cela a également été interprété comme une tentative du gouvernement d'esquiver les problèmes potentiels liés au Premier Amendement en ne s'attachant pas au statut autoproclamé d'Assange en tant qu'éditeur.
« Le ministère prend au sérieux le rôle des journalistes et de notre démocratie et nous le soutenons », a déclaré jeudi aux journalistes le procureur général adjoint à la Sécurité nationale, John Demers. « Le Département n'a pas et n'a jamais eu pour politique de les cibler pour avoir fait des reportages. Julian Assange n'est pas un journaliste, cela ressort clairement de la totalité de sa conduite, telle qu'elle est alléguée dans l'acte d'accusation » .
WikiLeaks, cependant, a réagi à la nouvelle en envoyant un tweet disant que cela équivalait à « la fin du journalisme à la sécurité nationale et au premier amendement ».
« D'après les activités de Wikileaks au cours des quinze dernières années, cet acte d'accusation n'a rien de surprenant. Et bien que ce ne soit pas étonnant, cela dérange », a déclaré John Cohen, ancien sous-secrétaire par intérim du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Selon un internaute, « Il ne faut pas perdre de vue que le responsable de WikiLeaks, une entité qui avait un contact direct avec des personnes associées à la campagne Trump et qui servait de moyen de transmission d'informations volées par les Russes, est désormais accusé d'espionnage ».
Le nouvel acte d’accusation intervient juste une semaine après que Manning, ancien analyste du renseignement de l’armée américaine et activiste anti-secret, ait été condamné à une peine de prison, après qu’un juge fédéral l’a condamnée pour outrage au tribunal pour avoir défié une assignation à comparaître devant un grand jury. Ce grand jury est convoqué devant le même tribunal fédéral où les procureurs ont déposé leurs accusations contre Assange.
L’acte d’accusation traite spécifiquement des échanges d’Assange avec Manning, alléguant « qu’après avoir accepté de recevoir des documents classifiés de Manning et d'avoir aidé, encouragé et obligé Manning à fournir des documents classifiés », Assange a ensuite publié ces documents sur WikiLeaks.
L'acte d'accusation rappelle les sollicitations répétées d'Assange concernant des données sensibles spécifiques, comprenant à la fois des sources non classifiées mais non publiques et des données explicitement classifiées. Parmi les éléments qu’Assange a laissé fuité qui ont été évoqué et qui appartiennent à la liste “Most Wanted Leaks” figurent :
- Intellipédia - la base de données partagée de la communauté du renseignement sur les renseignements open source, gérée par le CIA Open Source Center;
- les autres « bases de données en vrac » contenant des données militaires et de renseignement ;
- des documents classifiés « Militaires et services de renseignement », y compris « Règles d'engagement pour l'Iraq et l'Afghanistan 2007-2009 (SECRET) » ; procédures de fonctionnement et d’interrogatoire à Guantanamo Bay, Cuba; documents relatifs aux détenus de Guantanamo;
- des vidéos d'interrogatoire de détenus de la CIA; et
- des informations sur certains systèmes d'armes.
« Assange voulait que la liste des "Most Wanted Leaks” encourage et amène les individus à obtenir et à divulguer illégalement des informations protégées, y compris des informations classifiées, à WikiLeaks en violation de la loi », indique l'acte d'accusation.
L'acte d'accusation affirme qu'Assange a publié des documents classifiés contenant « les noms de sources humaines qui ont fourni des informations aux forces américaines en Irak et en Afghanistan et aux diplomates du département d'Etat américain dans le monde », a déclaré le porte-parole du département de la Justice. « Ces sources humaines comprenaient des Afghans et des Irakiens locaux, des journalistes, des chefs religieux, des défenseurs des droits de l'homme et des dissidents politiques issus de régimes répressifs ». Selon l'acte d'accusation, Assange « a créé un risque grave et imminent que les personnes innocentes qu'il a nommées soient victimes de sévices physiques graves et / ou d'une détention arbitraire ».
L’acte d’accusation lie même WikiLeaks à Oussama ben Laden et note que les talibans ont utilisé des documents de WikiLeaks pour traquer des informateurs travaillant pour l’armée américaine et le gouvernement afghan.
Assange est actuellement emprisonné à Londres, où il purge une peine pour violation de sa liberté sous caution et risque une extradition vers la Suède pour des accusations d'agression sexuelle (les autorités suédoises ont demandé l'extradition d'Assange pour qu’il aille répondre devant la justice de certaines accusations de viol). Le nouvel acte d'accusation vient avant que les États-Unis aient officiellement demandé l'extradition d'Assange - ce que les États-Unis pourraient faire avant le 11 juin.
Source : décision de justice
Et vous ?
Que pensez-vous de ces accusations ?
Doit-il y avoir une limite dans la liberté d'informer ? Où se situerait-elle ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager