IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Solutions d'entreprise Discussion :

Traitement de ticket avec les SLA.


Sujet :

Autres Solutions d'entreprise

  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    IUC-ISTDI
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : IUC-ISTDI

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 2
    Par défaut Traitement de ticket avec les SLA.
    Bonjour à tous,
    il m'a été donné un travail (exposé) qui s'intitule ''les SLAs dans GLPI et comment mesurer la performance de traitement des tickets''.
    je me suis documenté sur les SLAs et j'ai aussi étudié comment définir ces SLAs dans GLPI ; mais concernant la mesure de performance de traitement des ticket je ne parviens pas à comprendre exactement ce qu'il y a lieux de faire. Je voudrais s'il vous plait avoir vos avis par rapport à cela.

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 558
    Par défaut
    Bonjour,
    Il s'agit d'utiliser les statistiques remontées par l'outil GLPI, par exemple ci-dessous un extrait de la page 34 d'un mémoire de Master sur le sujet :

    Pour mesurer le fonctionnement du processus,plusieurs indicateurs * peuvent être mis en place :
    • -Nombre d’incidents crées
    • -Nombre d’incidents résolus au premier contact
    • -Durée moyenne de traitement d’un incident
    • -Nombre d’incidents traités en dehors des délais des SLA **
    • -Nombres d’incidents escaladés

    * Indicateur:une grandeur spécifique observable et mesurable qui peut servir à montrer les changements obtenus ou les progrès accomplis par un programme en vue de la réalisation d'un effet spécifique

    **SLA : Service Level Agreement,ou «accord de niveau de service» est un document qui définit la qualité de service, prestation prescrite entre un fournisseur de service et un client
    Source : http://pf-mh.uvt.rnu.tn/917/1/system...ormatiques.pdf
    Mise en place d’un système de gestion des incidents informatiques - Mastère professionnel en Optimisation et Modernisation des Entreprises MOME - Université Virtuelle de Tunis - Ahmed Mellef


    [Edit]
    https://glpi-project.org/fr/statistiques-et-rapports/
    Statistiques et rapports - GLPI Project
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

    Liste des balises BB

  3. #3
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    IUC-ISTDI
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : IUC-ISTDI

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 2
    Par défaut
    Merci pour votre réponse, j'ai consulté le document et je le trouve vraiment enrichissant.
    je voudrais par la même occasion soulever un autre soucis. il s'agit de la configuration des temps de prise en charge et de prise en charge interne que j'ai déjà effectué, mais après création d'un ticket, je me rend compte que cette configuration là n'est pas appliquée pour le ticket nouvellement crée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2016, 00h21
  2. Soucis avec les fonctions de traitement de fichiers
    Par dartakham dans le forum Scilab
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2016, 16h15
  3. [Traitement d'image] problème avec les boutons animés
    Par robmoto dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2007, 13h36
  4. [RegEx] Pb traitement de chaînes avec les regex
    Par Invité dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2005, 00h00
  5. Pbm avec les '&'...
    Par AmaX dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2002, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo