IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ils ne créent rien, n'aident en rien le monde à tourner, n'apportent rien de positif à la société.
    Moi je voulais juste faire la blague du gars qui a été champion du monde d'un des sports les mieux payés et qui au final fini avec un travail un peu plus normal.
    Ce serait comme voir un grand acteur devenir le patron d'un bar.

    Quand t'es sportif ta carrière se termine vite, à moins de finir coach ou une connerie comme ça, un peu comme Zidane, donc il faut gagner beaucoup d'argent très vite et partir en retraite à 30 ans.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    On les paye des millions pour taper dans des ballons alors qu'on laisse les écoles et les hopitaux crever la gueule ouverte
    C'est le monde du spectacle quoi...
    Les gens achètent des t-shirts, des ballons, ils s'abonnent à Canal + ou Bein Sport, ils vont voir des matchs, il y a des sports qui brassent de l'argent (comme le basket aux USA ou le Football en France).

    Ça coûte chère les maillots de foot :
    "Gilets jaunes" : policier accusé de vol de maillots du PSG, le PV qui le dédouane

    ====
    Donc ok les écoles et les hôpitaux mériteraient de recevoir plus de budget, mais c'est pas comme ça que ça marche.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Alors même si je suis d'accord sur le fond avec toi, il ne faut pas tout mélanger non plus...

    Les footballeurs ne sont pas payés par l'Etat avec nos impôts, c'est 2 budgets qui n'ont strictement rien à voir. On pourrait très bien avoir des footballeurs payés des millions et des hôpitaux qui ne crèvent pas la gueule ouverte, l'un n'empêche pas l'autre.
    Alors certes, mais d'une part ce n'est pas totalement vrai. Aux USA les universités dépensent un fric monstre dans le sport et paient les études de types juste parce qu'ils savent taper dans un ballon. Les états dépensent des milliards pour accueillir des coupes du monde, jeux olympiques etc. On nous dit que ça sera remboursé par l'afflux de touriste, mais il ne faut pas être dupe, c'est avant tout pour la fierté nationale d'avoir accueilli l'évènement.

    D'autre part, argent privé ou public, ça reste de l'argent qui pourrait être mieux utilisé ailleurs. Si plus de gens s'intéressaient à la recherche scientifique plutôt qu'à se rassembler dans des bars pour regarder le match d'une random team, ça déclencherait peut-être plus de volonté de mettre de l'argent là où il pourrait vraiment apporter quelque chose à la société.

    Et comme le dit Ruy2000, les gens dépensent des sommes conséquentes en goodies, places de match, abonnements TV etc, c'est de l'argent qui pourrait être mieux utilisé, pour eux comme pour la société. Et des gamins qui passent leur journées à taper dans un ballon et idôlatrent des footballers à moitié abrutis (attention je ne renigre absolument pas les bienfaits de la pratique du sport), ça fait nettement moins de futurs scientifiques, médecins, écrivains, etc.

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    (.../...)c'est de l'argent qui pourrait être mieux utilisé, pour eux comme pour la société.
    Mais qui est tu pour t'arroger le droit de juger ce qui est bon de ce qui n'est pas bon? "Someone said to me 'To you football is a matter of life or death!' and I said 'Listen, it's more important than that'."(Bill Shankly)

    Je ne vois pas en quoi l'opinion de Mr Shankly aurait moins de valeur que la tienne.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Alors certes, mais d'une part ce n'est pas totalement vrai. Aux USA les universités dépensent un fric monstre dans le sport et paient les études de types juste parce qu'ils savent taper dans un ballon.
    Ce n'est pas faux, mais en l'occurrence, on s'en moque un peu, ils font bien ce qu'ils veulent chez eux.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les états dépensent des milliards pour accueillir des coupes du monde, jeux olympiques etc. On nous dit que ça sera remboursé par l'afflux de touriste, mais il ne faut pas être dupe, c'est avant tout pour la fierté nationale d'avoir accueilli l'évènement.
    On ne peut qu'être d'accord qu'il y a une bonne part de gâchis (suffit de voir au Brésil entre autres), après c'est remboursé, oui et non, une partie est captée par le privé entre deux, tous les gains fait par le touristes au près des commerçants, lignes de transports, hôtels et autres ne revient pas dans la poche de l'Etat, on est d'accord.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    D'autre part, argent privé ou public, ça reste de l'argent qui pourrait être mieux utilisé ailleurs. Si plus de gens s'intéressaient à la recherche scientifique plutôt qu'à se rassembler dans des bars pour regarder le match d'une random team, ça déclencherait peut-être plus de volonté de mettre de l'argent là où il pourrait vraiment apporter quelque chose à la société.
    Comme je l'ai dit, je suis d'accord avec toi la-dessus, après concernant l'argent public, bah faut arrêter de mettre des néo-libéraux au pouvoir, et concernant l'argent privé, bah il est privé, les gens investissent bien dans ce qu'ils veulent, si tu commences à les contraindre, tu t'éloignes encore plus de la démocratie.

    A moins de leur faire "encore" des cadeaux (comme les réductions d'impôts pour les dons aux associations par exemple, et encore même ça, cela ne fonctionne plus depuis la suppression de l'ISF), je ne vois pas trop comment faire...

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Aux USA les universités dépensent un fric monstre dans le sport et paient les études de types juste parce qu'ils savent taper dans un ballon.
    Ouais parce que ça fait une pub monstre. Le football américain aux USA c'est hyper important.
    Si l'équipe joue bien, ça donne de la visibilité à l'université.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les états dépensent des milliards pour accueillir des coupes du monde, jeux olympiques etc.
    Ouais ça fait tellement chier que Paris accueille les Jeux olympiques d'été de 2024
    Ça va être une catastrophe, on va perdre des milliards pour des conneries...
    Organisé des JO c'est jamais rentable et il n'y a pas de place à Paris.

    La bonne nouvelle c'est que la France n’accueillera plus jamais l'eurovision, parce que souvent celui qui gagne qui accueille et la France fini toujours mal classé, donc au moins on évite ça.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Si plus de gens s'intéressaient à la recherche scientifique plutôt qu'à se rassembler dans des bars pour regarder le match d'une random team
    La recherche scientifique est extrêmement chiante en ce moment, ça parle principalement d'objets connecté et d’intelligence artificielle... Tu risque pas d'intéresser la masse avec ça, en tout cas moi ça me saoul (surtout les objets connectés).

    Et des gamins qui passent leur journées à taper dans un ballon et idôlatrent des footballers à moitié abrutis[/QUOTE]
    Panem et circenses. Non je déconne : Du pain et des jeux.

    Il faut que les gens s'échappent de cette réalité noire et déprimante, de cette absence d'espoir, de ce mal-être qui est omniprésent et qui se ressert contre nous.
    Donc les gens ont besoin de distraction pour oublier un peu la douleur de vivre.
    Moi perso je n'aime pas le foot, mais bon ça passionne beaucoup de monde.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La recherche scientifique est extrêmement chiante en ce moment, ça parle principalement d'objets connecté et d’intelligence artificielle... Tu risque pas d'intéresser la masse avec ça, en tout cas moi ça me saoul (surtout les objets connectés).
    Houla, j'ai parlé de sciences, pas de high tech. En ce moment il l'ajout et le retrait de gênes directement dans l'ADN par simple couper/coller (crispr cas 9), de nouveaux horizons en médecine à base de manipulation du microbiote, des projets d'envois de micro-satélites propulsés par laser vers d'autres système, un téléscope en construction qui devrait permettre de voir la surface d'étoiles lointaines (bon c'était dans le numéro d'avril et Sciences & Vie, à confirmer...), on a reconstitué l'apparence des ancêtres et cousins d'homo sapiens en chair et en os, on peut donner des super-pouvoirs aux gens par stimulation électronique de certaines zones du cerveau... je ne vois vraiment pas en quoi la science actuelle serait chiante.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2017, 13h14
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2016, 17h48
  3. Réponses: 41
    Dernier message: 07/08/2014, 16h28
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2009, 13h28
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 21h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo