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  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Caméra IP sur réseau WIFI, impossible de la détecter
    Bonjour à toutes et tous

    J'ai un petit problème dont je pense que la solution est évidente, mais je ne la trouve pas...

    Petit topo de la situation :

    - 1 modem ADSL (Swisscom) qui a le WIFI désactivé.

    - 2 points d'accès WIFI Aruba IAP-207.

    - Une caméra WIFI TP-LINK NC220

    Mon problème est que je n'arrive pas à trouver la caméra sur l'application.

    Normalement il faut brancher la caméra en RJ45 sur le modem et lancer l'application pour qu'elle trouve la caméra.

    Petite précision, le modem est à la cave et des câbles RJ45 montent au salon, un pour le premier point d'accès Aruba, et l'autre pour le 2ème point d'accès Aruba.

    Ce câble RJ45 du 2ème point d'accès aboutit sur un switch sur lequel est branché le point d'accès, et je branche la caméra également sur ce switch.

    Mais voilà, la caméra n'est pas détectée.

    Faut-il faire une configuration sur les points d'accès ou sur le modem ?

    J'ai entendu le mot bridge pour le modem, mais je ne sais pas si c'est la solution ?

    Sinon, on est d'accord qu'un point d'accès n'a pas d'adresse IP ? Il est transparent niveau réseau et réagit un peu comme un switch ?

    Voici ci-dessous un schéma de principe pour une meilleure compréhension



    Merci d'avance et bonne journée !

    Marc

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Bonsoir

    Le point d'accès te donne une adresse IP du même réseau LAN que la caméra ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Hello,

    Merci pour ta réponse

    Euh, je ne sais pas, comment puis-je savoir l'adresse IP de la caméra ?

    Merci

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Bonjour

    Il faut aller sur le serveur DHCP ou regarder sur les documents de la Webcam si elle a une IP Fixe.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Bonjour,

    Merci encore pour l'aide

    Alors je suis retourné sur place, j'ai redémarré le modem/routeur, mais toujours rien à faire...

    Je me suis donc connecté sur le modem/routeur et je vois que chaque appareil est dans la même classe d'adresse IP...

    J'ai connecté la caméra sur le switch comme sur le schéma visible dans un message précédent et grâce aux indications dans le modem/routeur j'ai pu obtenir l'adresse IP de la caméra pour que je puisse m'y connecter.

    J'ai réussi à lui configurer la connexion wifi sur le point d'accès Aruba.

    On y voit les 4 connexions qui sont dessus (voir image ci-dessous), il y avait mon téléphone portable, mon ordinateur portable, la caméra et le téléphone de la personne que j'aide.

    Donc la caméra est bien connectée sur le point d'accès mais en essayant avec l'application de la caméra, elle n'est pas trouvée...

    J'ai désactivé toutes les sécurités pare feux et autres dans le point d'accès mais rien à faire...

    Une petite idée ?

    Est-ce qu'il est possible de faire un ping vers la caméra depuis le téléphone portable ? Donc pour s'assurer que le téléphone voit bien les autres périphériques ?


  6. #6
    Expert éminent sénior
    Bonjour

    Il faut faire du NAT utiliser l'adresse IP WAN de la Box en y redirigeant le port de la Webcam (ICI) .

    Ce n'est pas possible d'accéder directement avec un téléphone sur un LAN sans rediriger un port sur ce LAN.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Hello

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre, ce n'est pas vraiment une webcam, mais une caméra de vidéosurveillance.

    Et si j'utilise un ordinateur portable, j'arrive à me connecter à la caméra.

    Merci encore

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    L'application de la camera utilise le protocole Bonjour, basé sur de l'IP Multicast.
    Apparemment, sur les IAP, il faut activer la fonctionnalité AirGroup, les multicasts en question sont peut-être bloqués:

    https://community.arubanetworks.com/...AP/ta-p/183240

    -VX

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Hello, merci beaucoup pour ton aide :-)

    J'ai oublié de le préciser mais j'avais essayé de tout cocher mais cela ne donnait rien de mieux.

    Est-ce que j'aurai dû redémarrer le point d'accès...?

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello, merci beaucoup pour ton aide :-)

    J'ai oublié de le préciser mais j'avais essayé de tout cocher mais cela ne donnait rien de mieux.

    Est-ce que j'aurai dû redémarrer le point d'accès...?
    C'est bien possible, parce que cette fonctionnalité déclenche le routage IP Multicast et l'AP va avoir besoin d'initialiser tout son bazar (ça n'a pas l'agilité d'un IoS Cisco par exemple)
    A tester en tous cas !

    -VX