IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Discussion :

Outil de gestion des tests fonctionnels


Sujet :

Outils

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 54
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Outil de gestion des tests fonctionnels
    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d'un outil gratuit qui me permette de remplacer mes listing excel de test.

    Aujourd'hui, je fourni aux utilisateurs un fichier Excel par thème dans lequel il y a une liste de tests à réaliser. Pour chaque ils doivent indiquer si le test s'est bien passé ou non.
    Cela devient vite ingérable :
    - combiner les fichiers Excel pour obtenir les résultats
    - le signalement d'echec se fait par un simple "non" dans une case et un commentaire mais si on veut un screenshot, il faut un mail séparé

    Je cherche donc une solution dans laquelle je créer mes listings de test. Ensuite, mes utilisateurs se connectent à la solution et remplissent leurs résultats et si echec ils peuvent lié un screenshot à un test.

    Bref, un truc très simple à utiliser pour le commun des mortels mais qui me permette de suivre l'évolution de la réalisation des tests et sortir des résultats exploitables.

    Je n'ai pas besoin d'automatisation car les tests devront être réalisés manuellement par les utilisateurs finaux.

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben01n Voir le message
    Je n'ai pas besoin d'automatisation car les tests devront être réalisés manuellement par les utilisateurs finaux.
    Je doute que tu trouves quoi que ce soit parce que tester manuellement c'est sooooo 1990.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je doute que tu trouves quoi que ce soit parce que tester manuellement c'est sooooo 1990.
    ça dépend quoi, en fait. Le bon fonctionnement technique des composants, évidemment, se doit d'être automatisé. De même que la non-régression(c'est mon métier actuel). Et parfois d'autres trucs, suivant les circonstances. D'autres éléments nécessitent, eux, toujours du test manuel(en tous cas en info de gestion), en particulier exploratoire, pour vérifier que tout ce qui est faisable fait sens, et que tout ce qui n'a aucun sens n'est pas faisable.

    Alors la référence, c'est ALM, ou JIRA, mais ce ne sont pas des outils bon marché. FogBugz est moins cher, et pas mal. Mais pour un usage aussi basique, un bête Trello peut suffire. en gratuit, on peut avoir jusqu'à 10 tableaux, chaque élément peut contenir jusqu'à 10Mo de screenshot, et on peut avoir des colonnes "à faire", "passé OK", "avec anomalie", et les éléments passent d'un simple drag & drop.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Outil de recettage
    Bonjour, c'est vrai qu'on ne peut pas forcément automatiser tous les scénario de tests et parfois c'est nécessaire de les faire à la main.

    Par contre, tout ce qui est non régression, nous avons développé un outil permettant de comparer facilement deux versions de ton site et ainsi de relever les différences. Cet outil vas te permettre de relever notamment les différences anormal entre deux versions de manière automatisée sans avoir à développer de tests. Pour infos nous allons passer le projet en open source dans les semaines à venir.

    N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations : http://www.recettea.com/

  5. #5
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 372
    Points : 1 202
    Points
    1 202
    Par défaut
    J'ai découvert squash qui est intellectuellement pas à jeter, mais assez pourri.
    Trello comme évoqué.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2009, 13h26
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 16h48
  3. [Conception] Outil de gestion des tâches
    Par ghyosmik dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2006, 12h32
  4. Outil de gestion des sources
    Par therouxy dans le forum SCM
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2005, 20h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo