Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre émérite
    Recherche de texte par expression régulière dans RIO
    re Bonjour

Quelqu'un saurait-il quel moteur est employé pour les expressions régulières dans RIO ?

Il ne trouve pas mon texte et pourtant Notepad++ (ou expresso) n'a aucun problème pour donner le résultat.

Dans Delphi

Dans NotePad++

Membre émérite
    Salut Thierry,

Donc, ce serait du Perl.
    Je ne comprends pas pourquoi Delphi ne trouve pas la réponse.
    J'ai fait le test de déclarer une variable avec un nom qui correspond pour voir s'il évite simplement la recherche dans les chaînes de caractères mais c'est pareil.

Est-ce que je suis le seul à avoir le problème ?

Membre émérite
    En fait je me rend compte que tu parles des expressions régulières dans l'IDE, pas dans le code. Le lien que j'ai donné était pour la partie Code.

Pour la partie IDE c'est ici que ça se trouve :

http://docwiki.embarcadero.com/RADSt...9guli%C3%A8res

D'ailleurs tu peux trouver la même chose si dans l'écran que tu montres (Chercher dans les fichiers), tu cliques sur 'Aide'

Membre régulier
    Essais peut être de chercher A[0-9]+

Membre émérite
    ok, donc c'est pas du tout la syntaxe habituelle.
    Je comprends mieux pourquoi je n'obtiens pas de résultat.

Merci

Membre émérite
    Citation Envoyé par oneDev Voir le message
    Essais peut être de chercher A[0-9]+
    Comme ça oui, ça fonctionne. Mais impossible de préciser le nombre de chiffres à trouver.
    Un peu limité.
    C'est pas très important, j'ai installé GExperts, il fait ça bien

Membre régulier
    Ma réponse était pour avoir un équivalent à A\d+.
    On peut faire A[0-9]{3}.

Membre émérite
    pas dans l'IDE apparemment

[Window Title]
    Informations

[Content]
    Chaîne recherchée 'A[0-9]{3}' non trouvée

[OK]

La page d'aide donnée par Thierry le dit bien :

Les accolades permettent de regrouper des caractères ou des expressions. Les groupes peuvent être imbriqués dans la limite maximale de 10 groupes par modèle. Pour le remplacement, on fait référence aux groupes par une barre oblique inverse et un nombre indiquant la position dans l'expression "Chercher", en commençant par 0. Par exemple, supposons que vous deviez effectuer une opération de recherche et de remplacement, telle que Chercher : {[0-9]}{[a-c]*}, et Remplacer : NUM\1, la chaîne 3abcabc sera remplacée par NUMabcabc.

###raw>template_hook.ano_emploi###