IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Les spécialistes du marketing ont de grands espoirs pour l'intelligence artificielle


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 220
    Points
    125 220
    Par défaut Les spécialistes du marketing ont de grands espoirs pour l'intelligence artificielle
    Les spécialistes du marketing ont de grands espoirs pour l'intelligence artificielle
    Mais seulement peu d’entre eux l’utilisent actuellement

    Certains s’inquiètent de l’arrivée de robots intelligents destructeurs d’emplois, voire d’une IA consciente qui remplacerait les humains à tous les types de postes. D’autres y voient au contraire un nouveau champ de progrès pour l’humanité. Les résultats d’une nouvelle enquête classent les spécialistes du marketing et de la vente B2B dans le second groupe. En effet, selon le rapport d’enquête, l'intelligence artificielle suscite un vif intérêt et de grandes attentes chez les professionnels du marketing et de la vente B2B au point où 84 % des répondants dans l’enquête planifient, évaluent, mettent en œuvre ou utilisent actuellement cette méthode. La question est de savoir comment les spécialistes du marketing utilisent réellement cette technologie au-delà de l’espoir qu’elle suscite chez eux.

    C’est à cette question que l’enquête menée par Demandbase, société de marketing, en collaboration avec les sociétés Salesforce Pardot et Demand Metric a répondu. Le sondage a été réalisé en ligne du 8 décembre 2018 au 25 janvier 2019 auprès de plus de 100 commerciaux et spécialistes du marketing B2B. Seules les données provenant d'organisations interentreprises ayant des revenus annuels de 25 millions de dollars ou plus ont été incluses dans l'analyse, d’après le rapport de Demandbase.

    Malgré l’optimisme affiché des spécialistes du marketing et de la vente B2B, seulement 18 % des répondants utilisent actuellement l'intelligence artificielle, bien que plus de 40 % d'entre eux affirment que l'intelligence artificielle est l'un des investissements les plus importants pour obtenir de meilleurs résultats en matière de ventes et de marketing B2B et près d'un tiers des répondants soutiennent que la méthode est en train de révolutionner le marketing et la performance commerciale.

    Selon le sondage, 20 % des répondants sont en train de planifier l’adoption de l’IA, tandis que 24 % sont en phase d’évaluation de leur investissement en IA et 22 % en phase d’implémentation, ce qui renforce l’optimisme des spécialistes du marketing et de la vente.

    Nom : AI1.png
Affichages : 764
Taille : 46,9 Ko

    Leur intérêt pour la technologie s’explique également par l'investissement des équipes marketing B2B dans l'analyse des données avec 69 % des personnes interrogées dans l'enquête ayant déclaré qu'elles avaient des spécialistes des données dans leur équipe marketing.

    « Nous en sommes encore aux premiers jours de l'IA pour le marketing et les ventes B2B, et il faut beaucoup d'éducation pour combler l'écart entre la mise en œuvre et les attentes », dit Peter Isaacson, responsable marketing chez Demandbase. « C'est excitant de voir l'optimisme qui existe dans la communauté du marketing B2B. Au fur et à mesure que les premiers adoptants continueront d'avoir du succès, l'adoption de l'intelligence artificielle continuera de s'accélérer, et les solutions d'intelligence artificielle deviendront un enjeu de taille pour toutes les équipes de marketing et de vente », a-t-il ajouté.

    La majorité des spécialistes du marketing et de vente B2B de l'échantillon de l'étude s'attendaient à ce que le délai de valorisation de l'IA soit très court. 84 % des participants à l'étude s'attendent à voir la valeur de l'IA dans moins d'un an, 39 % s’attendaient à valoriser leur investissement dans l’IA entre le 4e le 6e mois après l’implémentation, et 18 % voulaient voir leur IA productive en un trimestre.

    Nom : AI2.png
Affichages : 548
Taille : 49,7 Ko

    Selon le sondage, les principaux obstacles à l'utilisation de l'IA sont les suivants : coûts et contraintes budgétaires (55 %), manque de compétences (52 %) et incertitude quant à la façon de commencer (31 %). Bien que les avantages attendus de la mise en œuvre comprennent l'amélioration de la qualité du plomb (67 %), un meilleur engagement auprès des clients et des prospects (56 %) et une meilleure compréhension des intentions des acheteurs (52 %).

    Source : Blog Demandbase

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce rapport ?

    Lire aussi

    D'ici 2021, 70 % des entreprises intégreront l'IA pour assister les employés dans leurs tâches, et augmenter leur productivité
    D'après Ray Kurzweil, l'IA est sur la bonne voie pour surpasser l'intelligence humaine, mais sommes-nous prêts pour ce moment ?
    Gartner démystifie cinq idées fausses sur l'intelligence artificielle, ou « IA », l'argument marketing du moment, d'après l'un des inventeurs de Siri
    Gartner présente les 10 principales tendances technologiques stratégiques qui vont marquer 2019, par leurs potentiels impacts industriels
    IDC prévoit une croissance à deux chiffres du marché mondial des dispositifs domestiques intelligents, entre 2019 et 2023
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    C'est ça, et pourquoi pas une IA pour nous spammer avec des appels téléphonique et des SMS
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  3. #3
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2024
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 25
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2024
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Je pense que l'intelligence artificielle va conquérir plus qu'on ne l'imagine encore

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2018, 12h52
  2. Pour les spécialistes des Cartes Mères !
    Par zakuli dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2005, 08h30
  3. Quels sont les meilleurs moyens Marketing pour faire connaitre un site ?
    Par patrick_lassaly dans le forum Webmarketing
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2005, 12h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo