IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

François Ruffin risque 5 ans de prison pour cette blague avec le portrait de Macron

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut François Ruffin risque 5 ans de prison pour cette blague avec le portrait de Macron
    François Ruffin risque 5 ans de prison pour cette blague avec le portrait de Macron
    Pour la projection de son film "J'veux du soleil!", le député France insoumise a déposé sur un siège un portrait d'Emmanuel Macron... volé dans une mairie.

    <<Une petite blague qui peut lui coûter cher. François Ruffin a dévoilé son film “J’veux du soleil” ( avec Gilles Perret ), mardi 2 avril, lors d’une première projection dans une salle des Champs-Élysées. Et Emmanuel Macron a pu visionner le road-movie... ou presque.

    “Hier soir, au Lincoln sur les Champs-Elysees, Emmanuel Macron a enfin pu voir ‘J’veux du soleil!’”, s’est amusé le cinéaste et député de la France Insoumise sur son compte Instagram. On peut effectivement voir sur la photo partagée une salle de projection visiblement remplie, avec au premier rang un portrait officiel du président de la République.

    Un pied-de-nez qui peut lui coûter cher puisque, comme il le dit lui-même, ce portrait est “directement en provenance de la mairie du Ve arrondissement de Paris, et gentiment décroché par les militants d’ANV Cop21!”. On pourrait donc accuser François Ruffin de recel.

    Dans une vidéo postée sur Facebook, le député est revenu sur ce moment face au public. Avant que le film commence, on peut le voir sortir le cadre d’un sac devant les spectateurs en plaisantant: “On n’est pas loin de chez lui, donc on l’a amené, on l’a amené voir les gilets jaunes du pays. Je suis sûr qu’il va en ressortir avec plein d’empathie pour ces Français, et il fera désormais passer les gens avant l’argent”, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
    “On se retrouvera sur le banc des accusés”

    Dans ces images, on peut également voir comment il a obtenu la fameuse photo, remise quelques heures plus tôt à l’Assemblée nationale par une militante d’ANV-COP 21. Cette dernière lui a assuré que l’objet “sort d’une des premières actions de décrochage des portraits présidentiels, de la mairie du cinquième arrondissement de Paris”.

    En effet, des militants écologistes mènent des opérations de “réquisition” de portraits officiels d’Emmanuel Macron dans les mairies et cinq militants ont déjà été placés en garde à vue mi-mars, explique BFMTV.


    “Ce n’est pas du recel ce que je vais faire là ?“demande François Ruffin. Ce à quoi la militante lui répond: “C’est du recel”.

    Pour rappel, “le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d’intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d’un crime ou d’un délit. Ce délit est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 375.000 euros d’amende”, selon l’article 321-1du Code Pénal,

    “On se retrouvera sur le banc des accusés peut-être”, conclut d’un ton léger François Ruffin. Source >>

    Ce communiste de bas étage n'a aucune solution pour améliorer l'économie, son plan c'est juste de voler.
    Une fois qu'il aura tout volé et détruit l'outil de production le pays sera ruiné, c'est ce qui s'est toujours passé avec les communistes.
    Ne croyez pas ses discours mensongés, tout ce qu'il dit est pure fake news.
    Il faut juger une personne a ses actes et non à ses paroles, ses actes c'est le vol, ses paroles c'est du mensonge.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour

    ses actes c'est le vol, ses paroles c'est du mensonge.
    Un voleur est tenu de mentir constamment pour arriver à ses fins !!!
    Un bon communiste c'est synonyme de bon & grand voleur voleur !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2018, 11h53
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2018, 14h02
  3. L'ex vice-président d'IBM plaide coupable et risque 20 ans de prison
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2011, 15h15
  4. Réponses: 105
    Dernier message: 01/04/2010, 16h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo