IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Go Discussion :

GoLand 2019.3 est disponible


Sujet :

Go

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut GoLand 2019.3 est disponible
    GoLand 2019.1 disponible
    L'EDI de JetBrains pour le développement en Go s'enrichit de nouveaux outils de profilage et améliore le débogage entre autres

    Comme pour les autres EDI basés sur sa plateforme IntelliJ, JetBrains a récemment annoncé la sortie de la première mise à jour majeure de cette année de son EDI visant à fournir un environnement ergonomique pour le développement en Go. GoLand 2019.1 porte votre expérience de profilage à un nouveau niveau de productivité en élargissant sa prise en charge d'outils avec les profileurs de mémoire, de processeur, de mutex et de bloc. Il améliore également le débogage, ajoute de nouveaux refactorings et vous avertit des erreurs potentielles d'utilisation de nil dans des expressions de différentes manières.

    En outre, vous pouvez désormais télécharger et installer n’importe quel SDK Go directement depuis l’EDI. Précisons également que, comme les autres EDI basés sur la plateforme IntelliJ de JetBrains, GoLand 2019.1 vient avec le support officiel de la personnalisation des thèmes de couleur. L'EDI vient aussi avec un keymap préconfiguré pour Sublime Text.

    Nous donnons dans la suite un aperçu plus détaillé des nouveautés de l'EDI pour JetBrains pour les développeurs Go.

    Profileurs de mémoire, CPU, mutex et block

    GoLand a étendu sa prise en charge d'outils en intégrant les profileurs de mémoire, de CPU, de mutex et de bloc. Vous pouvez commencer à profiler votre application directement à partir de l'EDI, puis consulter les résultats de l'analyse dans une fenêtre d'outil dédiée (Afficher > Fenêtres d'outils > Profileur), le tout à partir de GoLand.


    Nouvelles refactorisations et inspections de code

    GoLand 2019.1 introduit une nouvelle refactorisation Extract Interface qui vous aide à créer rapidement une nouvelle interface basée sur le type sélectionné. En outre, la refactorisation Rename inclut désormais la possibilité de renommer les méthodes déclarées dans les interfaces.

    Pour les inspections du code, on peut citer un tout nouveau Nilness Analyzer. Il s'agit d'un ensemble d’inspections de code conçu pour détecter instantanément si des variables peuvent avoir des valeurs nil ou non nil dans diverses situations et vous avertir des erreurs et problèmes potentiels. Il y a aussi l'inspection de code Multiple defaults in switch qui vous avertit des defaults redondants dans une instruction Switch et qui vous permet de naviguer rapidement vers le default dupliqué.

    Améliorations du débogueur

    Le déboguer de GoLand va bénéficier de plusieurs améliorations. Le débogage d'une chaîne d'appels et d'appels de méthode imbriqués est par exemple beaucoup plus facile maintenant avec la nouvelle action de débogueur Smart Step Into.

    Entre autres améliorations, le débogueur affiche désormais les goroutines au lieu des threads, vous pouvez aussi maintenant choisir comment afficher les variables int dans les vues du débogueur : sous forme binaire, décimale ou hexadécimale. Soulignons encore que vous pouvez désormais invoquer l'action Run to Cursor avec une souris et que les configurations Run/Debug peuvent maintenant être exécutées avec sudo.

    Installation du SDK Go à partir de l'EDI et modules Go

    Lors de la création d'un nouveau projet dans GoLand, il est désormais possible de télécharger et d'installer toute version requise du SDK, y compris les versions bêta et RC. Vous n’êtes plus obligé de quitter l’EDI ni de naviguer sur le Web. Dès que la version du SDK sélectionnée est installée, GoLand vous en informe dans la fenêtre Journal des événements.

    On remarquera aussi l'ajout de la complétion de code pour les modules Go non importés : GoLand fournit des suggestions pour la complétion de code pour tous les modules dans le cache des modules au fur et à mesure que vous tapez votre code. Autre nouveauté pour les modules Go : le modèle Go Modules projects affiche une nouvelle case à cocher Vendoring mode, qui vous permet d'utiliser les bibliothèques du dossier du fournisseur sans aucune dépendance externe ni connexion à Internet.

    Développement Web

    L'une des principales nouveautés pour le développement Web est la destructuration dans JavaScript et TypeScript. La destructuration consiste à décomposer les valeurs des tableaux et des objets pour obtenir des variables utilisant une syntaxe très concise. GoLand 2019.1 offre de nouvelles refactorisations, intentions et quick-fixes permettent d'introduire facilement la destructuration d'objets et tableaux dans votre code JavaScript ou TypeScript.


    GoLand 2019.1 permet aussi la conversion de fonction avec Promise pour la structure async/await. La nouvelle intention Convert to async function (Convertir en fonction asynchrone) modifie automatiquement une fonction renvoyant un objet Promise avec les appels .then() et .catch() en une fonction asynchrone utilisant la syntaxe async/await. Cette opération est possible non seulement pour les fichiers TypeScript, mais aussi dans JavaScript et Flow. Appuyez simplement sur Alt+Entrée sur le nom de la fonction et sélectionnez Convert to async function (Convertir en fonction asynchrone).


    L'une des nouveautés les plus intéressantes pour le développement Web est le surlignage des lignes erronées en cours de test. Lorsque vous exécutez des tests avec Jest, Karma, Mocha ou Protractor et si certains de ces tests échouent, vous pouvez désormais voir l'emplacement du problème directement dans l'éditeur. L'EDI reprend les informations de la trace de pile et surligne le code erroné. Survolez l'erreur pour afficher le message correspondant et commencer immédiatement le débogage.


    Précisons également que la documentation (F1) des propriétés CSS et des balises et attributs HTML présente désormais des descriptions et des informations sur la prise en charge du navigateur à partir de MDN.

    Nouveaux thèmes d'interface utilisateur et possibilité de personnalisation

    Au niveau de l'interface utilisateur, on notera l'arrivée de nouveaux thèmes et un support officiel pour la personnalisation des thèmes. Cette nouveauté, qui a été une requête de longue date des développeurs, a été introduite dans la plateforme IntelliJ sur laquelle sont construits tous les EDI JetBrains, y compris GoLand. JetBrains a créé quelques nouveaux thèmes : violé foncé, cyan clair et gris. Vous pouvez donc ajouter plus de couleurs à votre EDI en téléchargeant l’un de ces nouveaux thèmes (disponibles sous forme de plug-in) et en le sélectionnant comme thème dans les paramètres d’apparence. JetBrains vous donne aussi la possibilité de concevoir votre propre thème à partir de zéro ; ce qui a d'ailleurs été rendu très facile. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc créer votre propre plug-in de thème à l'aide du kit de développement et modifier l'apparence de l'EDI via le fichier JSON.


    Bases de données

    Notons ici que la fonction Remember password (Mémoriser le mot de passe) dispose désormais de deux options pour stocker les mots de passe : Forever et For session. GoLand 2019.1 vient aussi avec la prise en charge de nouvelles bases de données : Greenplum (une base de données d'analyse basée sur PostgreSQL), Vertica (base de données orientée colonne conçue pour gérer de gros volumes de données) et Apache Hive (un entrepôt de données construit sur Apache Hadoop pour fournir des fonctionnalités d'analyse et d'interrogation de données).

    Comme autres nouveautés pour les outils de bases de données, on remarquera que la boîte de dialogue de connexion a un nouveau look. Il y a aussi de nouvelles options keep-alive et auto-disconnect. La première permet d'exécuter une requête particulière toutes les N secondes afin de maintenir la connexion active, alors que la deuxième permet de définir un délai au terme duquel l'EDI doit se déconnecter automatiquement. À part cela, le filtre dans l'éditeur de données suggère la valeur depuis le presse-papiers.

    Autres changements

    GoLand 2019.1 vient avec des améliorations du contrôle de version, mais aussi bon nombre d'autres changements pratiques. L'EDI offre par exemple une nouvelle keymap préconfigurée Sublime Text qui est disponible dans Préférences > Paramètres > Keymap. Vous pouvez aussi utiliser le keymap VSCode dans GoLand en installant le tout nouveau plug-in de keymap VSCode Text.

    On note aussi la nouvelle fenêtre contexte Emplacements récents. Il se peut en effet que vous ayez souvent besoin de passer d’un endroit à l’autre dans le code lorsque vous codez. Pour cela, JetBrains a introduit dans cette mise à jour majeure de son EDI un nouveau menu contextuel Emplacements récents (Cmd-Shift-E /Ctrl+Shift+E) pour vous rendre à l'emplacement souhaité plus rapidement. La fenêtre contextuelle Emplacements récents répertorie tous les emplacements que vous avez visités dans un ordre chronologique afin que vous puissiez facilement revenir en arrière et rechercher des éléments. Vous pouvez aussi utiliser la recherche instantanée pour filtrer les emplacements par nom de fichier ou extrait de code inclus. Vous pouvez également afficher uniquement les emplacements modifiés.

    Comme autre changement pratique, précisons que les modèles de projet pour le développement Web, tels que React App, React Native, HTML5 Boilerplate et Foundation, sont tous disponibles à partir de l'écran d'accueil. En outre, une nouvelle option pour exporter les paramètres de style de code au format JSON est disponible dans Préférences > Paramètres > Éditeur > Style de code. Soulignons aussi que les paramètres des plugins créés par JetBrains sont consultables dans la boîte de dialogue Préférences > Paramètres, et que les fichiers et dossiers ignorés apparaissent en vert olive dans la vue Projet.

    Voici ici une longue liste, mais pas exhaustive, des nouveautés de GoLand 2019.1. Vous trouverez la liste exhaustive et plus détaillée sur le site officiel de l'EDI.

    Télécharger GoLand 2019.1

    Source : Annonce de la sortie de GoLand 2019.1

    Voir aussi :

    IntelliJ IDEA 2019.1 est disponible, l'EDI pour Java vient avec les expressions Switch et offre enfin la possibilité de personnaliser les thèmes
    CLion 2019.1 disponible : l'EDI C/C++ vient avec un meilleur support du développement embarqué, ClangFormat comme formateur de code alternatif et plus
    Python en 2018, les chiffres clés de la communauté : EDI, frameworks, utilisation, SGBD, ORM, tests...
    WebStorm 2019.1 disponible : tour d'horizon des nouveautés de l'EDI de JetBrains pour les développeurs JavaScript
    IntelliJ IDEA, PhpStorm, PyCharm... Il est enfin possible de personnaliser des thèmes en couleur pour les EDI JetBrains grâce à un changement dans la plateforme IntelliJ
    JetBrains fait le bilan de son année 2018 : six millions de développeurs ont utilisé ses produits, plus d'un million de licences ont été offertes
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut GoLand 2019.3 est disponible
    GoLand 2019.3 est disponible
    cette version de l'EDI de JetBrains offre de meilleures performances et améliore la prise en charge de ses modules Go

    Comme pour plusieurs de ses autres EDI basés sur sa plateforme IntelliJ, JetBrains a annoncé la sortie de la troisième et dernière mise à jour majeure de cette année de GoLand, son EDI visant à fournir un environnement ergonomique pour le développement en Go. GoLand 2019.3 consomme moins de puissance CPU pour de meilleures performances, améliore la prise en charge de ses modules Go, ajoute un lot de nouveaux correctifs rapides et optimise les refactorisations. Il est possible d'appeler une méthode pour un champ imbriqué à l'aide de "Evaluate Expression" et de déboguer vos applications à distance grâce à Mozilla rr. Vous pouvez également activer un observateur de fichier global pour tous les nouveaux projets et travailler avec MongoDB. Voici en quelques mots les nouveautés clés de cette nouvelle version de GoLand, nouveautés que nous présenterons avec plus de détails dans la suite.

    Performances

    Depuis la sortie de GoLand 2019.2 en juillet dernier, JetBrains a travaillé dur pour en accélérer les performances et réduire sa consommation CPU. L'une des principales améliorations de performance a permis de réduire la durée du démarrage, pendant laquelle l'EDI prépare tous ses composants en coulisse, affiche l'écran d'accueil et indexe un projet. Notez bien que les résultats peuvent varier en fonction de la taille de votre projet ainsi que de l'âge, la mémoire RAM et l'espace disque de votre équipement.


    JetBrains compte poursuivre son travail sur ce front. Vous pouvez donc vous attendre à un démarrage encore plus rapide dans les futures versions.

    Améliorations des modules Go

    GoLand 2019.3 permet la mise en évidence des éléments syntaxiques et la navigation dans les fichiers go.mod. En appuyant Ctrl+B (sous Windows/Linux) sur un chemin d'importation de dépendances spécifiques, GoLand vous en affiche les sources dans la vue Project View.

    Toujours dans Project View, les modules Go s'affichent avec leur chemin d'importation complet au lieu du dernier segment. La version de chaque module Go sera aussi affichée avec une couleur de police plus atténuée que le chemin d'importation pour permettre de mieux les distinguer.


    Mises à jour du débogueur

    Appel d'une méthode d'un champ imbriqué

    "Evaluate Expression" dans le débogueur vous permet à présent d'appeler directement une méthode dans un champ imbriqué.


    Débogage à distance avec Mozilla rr

    Beaucoup de services de production écrits en Go s'exécutent sous Linux. L'outil Mozilla rr peut aider à enquêter sur les bogues difficiles à reproduire. La prise en charge du débogage dans Mozilla rr remonte à GoLand 2018.3, mais son fonctionnement se limitait jusqu'ici aux machines de développeurs sous Linux. Il est maintenant possible de lancer un serveur de débogage sur une machine Linux et de déboguer la trace à distance depuis macOS ou Windows. Veuillez noter que Mozilla rr n'est disponible que sur les machines Linux.


    Nouveaux correctifs rapides

    Gestion des paramètres inutilisés

    GoLand met désormais en évidence le nom et le type des paramètres inutilisés s'ils peuvent tous deux être supprimés, ou uniquement leur nom si le type est utilisé pour implémenter la spécification d'une méthode. Dans ce dernier cas, l'EDI vous propose deux correctifs rapides : "Delete parameter names" (supprimer les noms de paramètres) ou "Rename to_" (renommer en). Le même comportement est fourni pour les fonctions utilisées comme type de fonction.

    Il est de plus possible à présent de supprimer l'ensemble des paramètres inutilisés d'un coup. Il suffit d'appuyer sur Alt+Entrée et utiliser le correctif rapide "Delete all unused parameters".


    Créer une méthode ou fonction manquante

    GoLand propose un correctif rapide pour créer une fonction ou méthode manquante lorsqu'elle est utilisée dans un type de fonction. Il vous suffit d'appuyer sur Alt+Entrée et de sélectionner "Create method/function".


    Gestion améliorée des alias de packages

    GoLand suggère maintenant d'importer les packages en fonction des alias utilisés via Alt+Entrée dans tout fichier de votre projet.


    Refactorisations

    Signature de changement

    "Change Signature" affiche maintenant toujours le type des paramètres dans les onglets "Parameters" et "Result parameters". Vous devez cocher la nouvelle case "Reuse types" pour réduire l'affichage des types induits dans "Signature Preview" et le résultat. Vous trouverez en outre deux nouvelles actions d'intention, "Reuse signature types" qui fusionne les définitions de paramètres en une seule déclaration, et "Expand signature types" qui ajoute des types à chaque paramètre à l'aide du raccourci Alt+Entrée.


    Extract Variable et Rename

    "Extract Variable" et "Rename" offrent maintenant de meilleures suggestions de noms. Par exemple, err est suggéré pour les expressions de type error, ctx est suggéré pour context.Context, etc.


    Amélioration du comportement des inspections de code

    Les inspections de code de GoLand sont désormais plus ciblées. JetBrains a réduit la portée de la mise en évidence des problèmes détectés dans l'éditeur de code pour améliorer la pertinence de l'affichage des correctifs rapides et des actions d'intention pour un morceau de code donné lorsque vous invoquez le menu contextuel à l'aide du raccourci Alt+Entrée.


    Édition du code

    Amélioration de l'analyseur lexical des littéraux Rune

    JetBrains a amélioré l'analyseur lexical des littéraux de type rune de plusieurs façons. Maintenant, GoLand fournit un message d'erreur plus clair et plus concis pour expliquer pourquoi l'expression n'est pas correcte. En outre, GoLand ne signale pas un littéral de rune valide en tant qu'erreur après sa modification. Notons aussi que l'analyse des littéraux Rune non valides est plus stable.


    Mise en évidence des éléments syntaxiques dans les réaffectations

    Go permet d'utiliser des variables existantes sur le côté gauche des déclarations var courtes. Par conséquent, deux constructions similaires peuvent avoir des significations différentes. Pour détecter ces cas plus facilement, JetBrains a ajouté une mise en évidence de la syntaxe pour les réaffectations de ce genre.


    Pliage du code pour les littéraux composites

    GoLand 2019.3 permet le pliage de code pour les littéraux composites. Vous pouvez donc utiliser les commutateurs de pliage de code pour réduire ou étendre le fragment de code. Pour configurer le comportement de pliage du code par défaut, il faut accéder à Settings/Preferences > Editor > General > Code Folding.


    Amélioration des modèles dynamiques

    Les modèles dynamiques "for" et "forr" suggèrent maintenant des noms de variables pertinents. Par exemple, des noms comme i et index sont suggérés pour un index ; s, string, et line sont suggérés pour une valeur. Le live template "meth" fournit des suggestions de code pour les noms de récepteurs.


    Navigation

    Recherche limitée à une zone sélectionnée

    Vous limitez votre recherche à une zone sélectionnée lorsque vous utilisez "Find". En effet, lorsque vous sélectionnez un morceau de code dans l'éditeur et invoquez Find, l'EDI lancera la recherche dans la zone sélectionnée uniquement. Pour basculer facilement vers une recherche dans le fichier complet, appuyez Ctrl+F sous Windows/Linux (ou son équivalent sur macOS), ou décochez l'option "In Selection" dans la barre d'outils.


    Utilisation de "Find in Path" avec une option de masque de fichiers

    Désormais, lorsque vous lancez une recherche dans la boîte de dialogue "Find in Path" à l'aide d'un masque de fichiers, GoLand affiche les extensions de fichiers dans les résultats de recherche en fonction de ces paramètres. Cela permet de distinguer plus facilement les fichiers ayant le même nom, mais des extensions différentes.


    Observateur de fichiers global pour tous les nouveaux projets

    Dans GoLand 2018.2, JetBrains a ajouté une option pour partager une configuration d'observateur de fichiers entre plusieurs projets à l'aide des options Project et Global – elle s'appelle Global File Watcher. Toutefois, il fallait toujours activer cet observateur dans chaque nouveau projet. Il est désormais possible d'activer ce watcher par défaut dans tous les nouveaux projets que vous créez ou ouvrez. Dans le menu File, sélectionnez Other Settings > Settings for new projects, puis accédez à Tools > File Watchers, ajoutez un nouvel observateur global, puis cochez la case correspondante pour l'activer dans tous les nouveaux projets.


    Améliorations du contrôle de version

    Remaniement de la boîte de dialogue Clone

    La boîte de dialogue Clone se trouve dans VCS > Get from Version control. Vous pouvez maintenant vous connecter depuis cette boîte de dialogue ou, si vous êtes déjà connecté, obtenir un aperçu instantané des listes de tous les dépôts regroupés par compte ou par organisation.


    Plus d'informations sur les conflits de fusion

    Il est maintenant plus facile d'enquêter sur un conflit lors d'une opération de fusion, de changement de base ou de sélection précise. Il vous suffit de cliquer sur le lien "Show Details" pour obtenir la liste des commits qui mènent à l'état du code obtenu, et vous pouvez consulter plus d'informations sur la source des modifications dans la boîte de dialogue Merge.


    Mises à jour des bases de données

    Prise en charge de MongoDB

    GoLand 2019.3 assure une prise en charge de base pour MongoDB. Vous pouvez maintenant consulter les collections et les champs dans l'explorateur de base de données. Vous pouvez ouvrir une collection ou observer le résultat de la requête. Ajoutons qu'il est également possible de trier par colonne ou de filtrer les valeurs, mais aussi de lancer des requêtes et en obtenir les résultats.

    Recherche des erreurs de connexion

    Il est maintenant plus facile d'approfondir les erreurs de connexion. En cas d'échec de connexion, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton dédié de l'EDI pour accéder aux résultats de recherche concernant votre erreur ; lesquels résultats sont fournis par le moteur de recherche Google.

    Développement web

    Saisie automatique pour les bibliothèques CSS sur CDN

    Si vous utilisez Bootstrap ou une autre bibliothèque CSS avec un lien provenant d'un CDN dans votre fichier HTML, vous pouvez désormais bénéficier de la saisie automatique pour les noms de classes de cette bibliothèque sans avoir à ajouter ses sources au projet.


    Suggestions de noms pour les nouveaux symboles

    Lorsque vous ajoutez de nouveaux noms de variables et de paramètres dans des fichiers JavaScript ou TypeScript, vous obtenez maintenant des suggestions de noms en fonction des noms de classes, d'interfaces et d'alias de types définis dans le projet, des bibliothèques standard et des dépendances que vous utilisez. Pour les nouvelles variables, fonctions, classes et interfaces, vous recevrez également des suggestions pour les noms déjà utilisés dans la même portée mais pas encore définis.


    Autres nouveautés et améliorations

    JetBrains a ajouté des didacticiels dans GoLand pour que vous puissiez découvrir les fonctionnalités de l'EDI quand vous en aurez le temps. Vous pouvez trouver des tutoriels sur l’écran d'accueil, au-dessus de votre liste de projets. Lorsque vous mettrez l'EDI à niveau vers une nouvelle version, vous verrez une leçon abordant les fonctionnalités de la nouvelle version. Vous pouvez également accéder aux tutoriels à l'aide de la fenêtre d'outils correspondante depuis n'importe quel projet.

    Dans la fenêtre d'outils Hierarchy, une nouvelle option permet d'analyser la hiérarchie des méthodes des appelés. JetBrains a ajouté deux boutons dédiés qui vous permettent de basculer entre les appelants et les appelés de la méthode sélectionnée. En outre, vous pouvez trier les éléments d'une arborescence par ordre alphabétique, en cliquant sur un bouton spécial dans le menu.


    Dans GoLand 2019.3, vous pouvez également installer et désinstaller n'importe quelle extension de thème ou de configuration clavier sans redémarrer l'EDI. Il est en outre possible de configurer votre raccourci personnalisé pour l'action qui ramène le focus sur l'éditeur, au lieu d'utiliser ESC. On note encore une option pour améliorer la visibilité des barres de défilement.

    Télécharger Goland 2019.3

    Voir aussi :

    Sortie de DataGrip 2019.3, l'EDI de JetBrains destiné aux administrateurs de bases de données vient avec le support de MongoDB et une première version du débogueur PL/SQL
    RubyMine 2019.3 est disponible avec la possibilité de configurer le mappage pour RuboCop, apporte un meilleur aperçu du code et améliore le débogueur
    IntelliJ IDEA 2019.3 est disponible avec une amélioration notable des performances et de la qualité, ainsi que de nombreuses corrections de bugs
    WebStorm 2019.3 est disponible avec un démarrage plus rapide, une prise en charge plus avancée de Vue.js et une complétion de code plus intelligente pour JavaScript
    PhpStorm 2019.3 est disponible et intègre un support complet de PHP 7.4, le style de code PSR-12, le support de MongoDB, le Windows Subsystem for Linux (WSL), et autres
    Sortie de CLion 2019.3, la dernière version majeure de l'année 2019 pour l'EDI C/C++ de Jetbrains
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2019, 20h07
  2. WebStorm 2019.2 disponible
    Par Michael Guilloux dans le forum JetBrains
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2019, 08h56
  3. CLion 2019.1 disponible
    Par Michael Guilloux dans le forum C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2019, 15h18
  4. [2019] Office 2019 ne sera disponible que sur Windows 10
    Par Michael Guilloux dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2018, 05h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo