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  1. #21
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Du coup ils l'ont maquillé en Battle Royale. C'est toujours de la merde mais comme il n'y avait aucun concurrent sur consoles...
    De la merde qui rapporte autant de pognon, est ce qu'on peut encore appeler ça de la merde, ça... Les gouts et les couleurs... C'est pas mon style de jeu, mais je ne vois pas en quoi c'est "de la merde".

  2. #22
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    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    De la merde qui rapporte autant de pognon, est ce qu'on peut encore appeler ça de la merde
    Oui complètement !
    Il n'y a jamais eu aucun lien entre succès et qualité !
    Encore une fois : Cyril Hanouna fait de l'audience, il existe des émissions du style "les chtis VS les marseillais", avant les jeunes écoutaient SkyRock, etc.

    Ce n'est pas parce que ça ce vend que c'est bien. (vous avez déjà entendu parler du "top 50" ? Ben c'est que de la merde ! :p)
    Bon après pour Fortnite je ne sais pas si c'est bien ou pas bien, je n'ai pas testé.
    Par contre j'ai fais 3 ou 4 parties de PUPB et je trouve ça trop stressant, mais ça a l'air pas mal sinon.

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  3. #23
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    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    De la merde qui rapporte autant de pognon, est ce qu'on peut encore appeler ça de la merde, ça... Les gouts et les couleurs... C'est pas mon style de jeu, mais je ne vois pas en quoi c'est "de la merde".
    De un c'est très moche, de deux le gameplay est simpliste au possible et parfaitement inintéressant. Je l'ai lancé une fois par curiosité et désinstallé au bout de cinq minutes. Je te rappelle que le jeu s'est complètement vautré dans sa première version, c'est donc bien la hype du Battle Royale qui l'a sauvé et non ses qualités intrinsèques.

    En free to play, plus simple d'accès, plus joli et mieux optimisé que PUBG, il y a Ring of Elysium qui est très agréable.

  4. #24
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    Ce qui est fort dans cette histoire, c'est que PUBG utilise l'Unreal Engine, développé par Epic Games, le studio qui a fait Fortnite.

    A l'époque, le PDG de la boîte qui a fait PUBG (je ne sais plus le nom, désolé) faisait la tête car il payait des royalties monstres à Epic Games et avait du mal à accepter le fait que l'éditeur de son moteur de jeu se permette de faire un battle royal à son tour.

    Je pense qu'Epic Games est conscient que son jeu subi un effet de mode et ce n'est peut être pas pour rien qu'il a ouvert un store en parallèle pour essayer d'avoir un apport de revenu supplémentaire garanti (un peu comme Nintendo avec les jeux mobiles).

    En revanche, cette histoire de nouveau store en ligne est un danger : passer de 30% de commission à la vente à 12% ne garanti en rien une baisse des prix (on le voit bien avec les stores des éditeurs) pour les consommateurs contrairement à ce que pense le patron d'Epic Games (il est très naïf je trouve). Ils déstabilisent un marché déjà peu stable à cause de la dominance de Steam et des launchers des éditeurs. C'est un peu comme à l'époque de l'émergence du dématérialiser avec la promesse des éditeurs qui disaient : "les jeux vont coûter moins cher car on a supprimé la chaîne de distribution" et on voit le résultat aujourd'hui, les jeux sont entre 60 et 70 euros, les magasins agonisent (mais parce qu'ils prennent aussi les clients pour des pigeons, on va pas le nier) et Amazon règne sans partage car la firme a une politique des prix ultra agressive mais qui marche.

    Alors oui, les jeux aujourd'hui coûtent très cher à développer mais on demande pas non plus une campagne de publicité aussi cher voir plus cher que le coût de développement (cf. les AAA) : le dernier cas récent est Anthem qui a eu une campagne magistrale mais qui s'est pris un coup assez violent de la part de la presse spécialisée en général sans compter les déboires à cause des différentes mise à jour du jeu et la qualité du jeu à sa sortie qui n'ont fait qu'aggraver le problème au final (jeu cassé à chaque mise à jour).

    Alors il a beau être ambitieux, il ne faut pas oublier que son entreprise a failli connaître le même destin que Crytek : une mort lente et progressive car leur modèle économique est dépassé depuis l’émergence d'Unity.

  5. #25
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    De un c'est très moche, de deux le gameplay est simpliste au possible et parfaitement inintéressant. Je l'ai lancé une fois par curiosité et désinstallé au bout de cinq minutes. Je te rappelle que le jeu s'est complètement vautré dans sa première version, c'est donc bien la hype du Battle Royale qui l'a sauvé et non ses qualités intrinsèques.

    En free to play, plus simple d'accès, plus joli et mieux optimisé que PUBG, il y a Ring of Elysium qui est très agréable.
    Je l'ai aussi testé, c'est pas mon genre de jeu (les fps pvp, c'est plus de mon âge ), mais c'est pas pour autant que j'appellerais ça "de la merde" :p
    Et la premiere version était un ersatz de Left4Dead en moins bon, du coup oui ils ont senti le bon coup devant le succès de PUBG. Par contre fallait avoir le nez creux (enfin, beaucoup de pot) pour penser que les constructions in game seraient un plus en gameplay.

  6. #26
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    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Par contre fallait avoir le nez creux (enfin, beaucoup de pot) pour penser que les constructions in game seraient un plus en gameplay.
    Ben en fait la possibilité de construire était déjà codé depuis longtemps, c'était un peu l'idée de base de Fortnite.
    Donc quand ils ont fait le Battle Royale ils se sont juste dit "on va laisser les constructions, pour que ce ne soit pas trop flagrant que c'est une copie de PUPG".
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  7. #27
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    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    En revanche, cette histoire de nouveau store en ligne est un danger : passer de 30% de commission à la vente à 12% ne garanti en rien une baisse des prix (on le voit bien avec les stores des éditeurs) pour les consommateurs contrairement à ce que pense le patron d'Epic Games (il est très naïf je trouve).
    Je n'ai jamais entendu dire nulle part que cela allait mener à une baisse de prix des jeux. La communication s'est bien faite envers les développeurs pour les attirer avec plus de revenus, il n'a jamais été question de vendre les jeux moins cher.

  8. #28
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je n'ai jamais entendu dire nulle part que cela allait mener à une baisse de prix des jeux. La communication s'est bien faite envers les développeurs pour les attirer avec plus de revenus, il n'a jamais été question de vendre les jeux moins cher.
    Je parle de la volonté du directeur d'Epic Games de baisser ainsi le prix des jeux d'où le fait que je dise ensuite qu'il est naïf au même titre que les joueurs ont été naïfs de croire les éditeurs à l'avènement du dématérialiser et le pseudo argument "avec la logistique en moins, nous allons baisser les prix."

  9. #29
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    Alors pour moi il y a une grande différence entre MOBA et BR. Le BR ne pourra pas faire des compets esports (il peuvent essayer mais la ou des jeux comme Starcraft, LOL, CS:GO, (Trackmania?) ect ce distingue des BR c'est que c'est deux team qui s'affronte pas du 1v1v1v1v... (ou 3v3v3v3...) et surtout l’aléatoire n'existe (presque) pas dans ces jeux et ne joue pas un rôle important.
    De plus le système de classement de LOL est pour moi l'une des raisons pourquoi ça marche aussi longtemps et pourquoi je pense que ça continuera a marcher(Pareil CS:GO ect). On ce sent progresser au jeux on sent que l'on deviens meilleurs et on le voit le jeux reste toujours un chalenges car on affrontes toujours des joueurs de son niveaux dans les BRs il me semble logique de dire que tu ne peut pas décemment classé donc on ce sent moin progresser...
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
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  10. #30
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    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Je parle de la volonté du directeur d'Epic Games de baisser ainsi le prix des jeux d'où le fait que je dise ensuite qu'il est naïf au même titre que les joueurs ont été naïfs de croire les éditeurs à l'avènement du dématérialiser et le pseudo argument "avec la logistique en moins, nous allons baisser les prix."
    On parle bien du luncher sans bar de recherche ? avec 1/10 des fonctionnalités de steam? Du store qui achète des exclusivité temporaire (SUR PC NON DE ZEUZ !!) pour exister ? (alors que exodius était en préachat sur steam ? du store qui laisse au développeur le choix d'autorisé ou pas les rewievs des joueurs ? on parle bien de ce store la ?
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  11. #31
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    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Alors pour moi il y a une grande différence entre MOBA et BR. Le BR ne pourra pas faire des compets esports (il peuvent essayer mais la ou des jeux comme Starcraft, LOL, CS:GO, (Trackmania?) ect ce distingue des BR c'est que c'est deux team qui s'affronte pas du 1v1v1v1v... (ou 3v3v3v3...) et surtout l’aléatoire n'existe (presque) pas dans ces jeux et ne joue pas un rôle important.
    Cela dépend de ce que tu entends par "compets" ? Si pour toi, cela se résume à un système de ligue, et seulement à cela (système de ligue qui est loin d'être adopté par la majorité des jeux esports), alors oui, peut-être que les BR auront du mal à avoir un tel système.

    Maintenant, niveau esportif de façon plus général, les BR proposent énormément de tournois, et surtout les plus gros cash-prize, donc oui, ce sont tout de même des jeux esport.

    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    De plus le système de classement de LOL est pour moi l'une des raisons pourquoi ça marche aussi longtemps et pourquoi je pense que ça continuera a marcher(Pareil CS:GO ect). On ce sent progresser au jeux on sent que l'on deviens meilleurs et on le voit le jeux reste toujours un chalenges car on affrontes toujours des joueurs de son niveaux dans les BRs il me semble logique de dire que tu ne peut pas décemment classé donc on ce sent moin progresser...

    Bon c'est récent, mais ce système est maintenant présent dans Fornite :

    The Arena Mode is a permanent Solo and Duos game mode with competitive settings, which means that unlike Events, they’re always enabled to players. In Arena, every player has a rank represented by their division. Everyone starts in the Open League, Division One. They can rank up to Division Seven, which is the Champion League, by receiving points called Hype based on the numbers of eliminations they get and their placement in each match. Getting a certain number of Hype points in several matches will allow players to go to the next Division or League.
    Et il me semble qu'un mode ranked a aussi été annoncé dans Apex. Pour Pubg et les autres je ne sais pas par contre.

  12. #32
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    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Cela dépend de ce que tu entends par "compets" ? Si pour toi, cela se résume à un système de ligue, et seulement à cela (système de ligue qui est loin d'être adopté par la majorité des jeux esports), alors oui, peut-être que les BR auront du mal à avoir un tel système.

    Maintenant, niveau esportif de façon plus général, les BR proposent énormément de tournois, et surtout les plus gros cash-prize, donc oui, ce sont tout de même des jeux esport.
    Mettre la main au portefeuille pour crée une saine compétitif c'est bien. Mais de la a dire que Fornit a une seine Esport sérieuse? Tu imagines des world sur un BR ca ne fait pas de sens ! Il y a trops de RNG tout est aléatoire et puis on fait quoi qui gange le mec qui a fait le plus de kill le mec qui fait top1 en se cachant dans un bush toute la game ? c'est stupide de vouloir en faire un jeux compétitif c'est pas fair tout le monde par pas d'un pied d'égalité et puis comment on fait pour spectate 99 jouerus en même temps et en direct ? et pour les mettre tous sur un seine ? Dans un jeux ou même les SRAY des armes et soumis a la RNG ?
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  13. #33
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    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Il y a trops de RNG tout est aléatoire
    En attendant il y a joueurs de PUPB qui font plus de top 1 que d'autres, donc il y a une question de skill, de stratégie, etc.

    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    c'est stupide de vouloir en faire un jeux compétitif c'est pas fair tout le monde par pas d'un pied d'égalité
    Dans PUPB au début tout le monde est dans l'avion sur un pied d'égalité, après c'est de la stratégie.
    Est-ce qu'il faut aller dans un coin qui va attirer beaucoup de monde parce qu'il y a beaucoup d'objets, est-ce qu'il faut aller dans un coin paumé pour être seul ?

    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    et puis on fait quoi qui gange le mec qui a fait le plus de kill le mec qui fait top1 en se cachant dans un bush toute la game ?
    C'est pas forcément seul, il y a moyen de jouer en équipe.
    Survivre en se planquant c'est une stratégie qui peut fonctionner, je vois pas le problème là dedans.
    Cela dit il faut aller chercher du matériel pour être bien équipé.

    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    et puis comment on fait pour spectate 99 jouerus en même temps et en direct ?
    Les compétitions existent déjà, des solutions ont été trouvées.
    Quand tu regarder un tournoi de Counter Strike, tu vois pas tous les bonhommes en même temps non plus, souvent on regarde l'action d'un seul joueur.
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  14. #34
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    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Mettre la main au portefeuille pour crée une saine compétitif c'est bien. Mais de la a dire que Fornit a une seine Esport sérieuse? Tu imagines des world sur un BR ca ne fait pas de sens ! Il y a trops de RNG tout est aléatoire et puis on fait quoi qui gange le mec qui a fait le plus de kill le mec qui fait top1 en se cachant dans un bush toute la game ? c'est stupide de vouloir en faire un jeux compétitif c'est pas fair tout le monde par pas d'un pied d'égalité et puis comment on fait pour spectate 99 jouerus en même temps et en direct ? et pour les mettre tous sur un seine ? Dans un jeux ou même les SRAY des armes et soumis a la RNG ?
    Et pourtant. Cette année, Epic a annoncé la Fortnite World Cup avec des qualifications du 08 avril au 16 juin :

    Starting on April 8 and ending on June 16, the open online qualifiers for the Fortnite World Cup will pit players against each other for a $1 million prize pool each week. Then, from June 26-28, the top 100 solo players and top 50 duo teams will duke it out in New York. Every player will leave the finals with at least $50,000 of the $30 million prize pool, while the solo champion will net themselves $3 million.
    Source
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  15. #35
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    Mettre la main au portefeuille pour crée une saine compétitif c'est bien. Mais de la a dire que Fornit a une seine Esport sérieuse? Tu imagines des world sur un BR ca ne fait pas de sens ! Il y a trops de RNG tout est aléatoire et puis on fait quoi qui gange le mec qui a fait le plus de kill le mec qui fait top1 en se cachant dans un bush toute la game ? c'est stupide de vouloir en faire un jeux compétitif c'est pas fair tout le monde par pas d'un pied d'égalité et puis comment on fait pour spectate 99 jouerus en même temps et en direct ? et pour les mettre tous sur un seine ? Dans un jeux ou même les SRAY des armes et soumis a la RNG ?
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Et pourtant. Cette année, Epic a annoncé la Fortnite World Cup avec des qualifications du 08 avril au 16 juin :

    Source
    Et il y a déjà eu au moins un gros tournoi en solo et duo avec les meilleurs mondiaux (casté en France par Gotoga / Doigby, Mickalow, et compagnie).


    Et pour te répondre @Superzest, pour savoir qui gagne, ce sont des points qui sont attribués par kill, + d'autres points en fonction du top, et ils font le cumul sur X parties de suite (en général entre 7 et 10).

    Bref, que tu y trouves du sens ou pas, ce n'est que ton avis personnel mais dans tous les cas, ça existe.

  16. #36
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    [*]Plus généralement, que pensez-vous de l'Epic Game Store ?
    Juste ce point permet de tous définir. Leur launcher ainsi que la «stabilité» de leur système de téléchargement est totalement «nulle». Je ne sais pas trop qu'elle mot utilisé pour le définir, mais je n'ai jamais rien vu d'aussi pire.

    Que ce soit au niveau de la présente pour la liste des jeux disponible.
    La présentation de notre propre bibliothèque de jeu.
    Ou vraiment le téléchargement qui passe son temps a «couper» avant de recommencer.


    Ils se sont certes améliorer depuis le temps, mais télécharge 2-3go prends quand même le double du temps avec Epic que sur Steam ou encore seulement UPlay.

    Bref....

  17. #37
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    En parlant d'Epic Game Store, beaucoup d'internautes se plaignent parce que Borderlands 3 ne sera disponible que là-bas en dématérialisé à sa sortie.
    Mais c'est peut-être qu'une exclusivité temporaire, peut-être qu'il arrivera sur Steam quelque mois plus tard.
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  18. #38
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    En parlant d'Epic Game Store, beaucoup d'internautes se plaignent parce que Borderlands 3 ne sera disponible que là-bas en dématérialisé à sa sortie.
    Mais c'est peut-être qu'une exclusivité temporaire, peut-être qu'il arrivera sur Steam quelque mois plus tard.
    Il me semble que c'est exclusifs temporairement oui. Comme pour metro Exodius d’ailleurs. La dessus le epic game store cherche même pas a se battre avec steam sur des fonctionnalité ou quoi, Non eu il veule se battre a coup d'exclu sur PC.
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
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  19. #39
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    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Je l'ai aussi testé, c'est pas mon genre de jeu (les fps pvp, c'est plus de mon âge ), mais c'est pas pour autant que j'appellerais ça "de la merde" :p
    Et la premiere version était un ersatz de Left4Dead en moins bon, du coup oui ils ont senti le bon coup devant le succès de PUBG. Par contre fallait avoir le nez creux (enfin, beaucoup de pot) pour penser que les constructions in game seraient un plus en gameplay.
    Pour info, Fornite Sauver le monde, n'a strictement rien à voir avec Left for dead. C'est plus un Tower Défense, où tu vas construire tes murs et pièges en allant récolter des ressources sur la maps.

    Voici un live que j'ai fait sur cette version du jeu (qui est toujours active)

    https://youtu.be/2FB0xzjoWls?t=593
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  20. #40
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    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Pour info, Fornite Sauver le monde, n'a strictement rien à voir avec Left for dead. C'est plus un Tower Défense, où tu vas construire tes murs et pièges en allant récolter des ressources sur la maps.

    +1, et c'était loin d'être si mauvais que certains le prétendent, en tous cas en groupe, c'était loin d'être plus dégueulasse que la plupart des centaines de jeux qui sortent tous les jours.

    (oui je suis un "pigeon" qui a joué à la version PVE payante avec des potes et qui y a pris du plaisir, sans avoir jouer plus de 2 fois au BR gratuit )


    Concernant les exclus du store, ce ne sera peut-être pas le cas pour tous les jeux, mais de ce que j'ai compris de certains déjà sortis dessus, l'exclu se plus de l'ordre d'un an, que de quelques mois.

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