Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Encodage des fichier de code RIO

Sujet :

EDI Delphi

Membre émérite
    Encodage des fichier de code RIO
    re Bonjour

Quelque chose m'étonne !

Si je fais un clic-droit sur un fichier de code dans RIO, le menu "Format de fichier" me dit "ANSI".
    Ça ne devrait pas être UTF-8 ??

Membre expérimenté
    Me souvenais pas que cette option était là.

Je suppose que par défaut les fichiers restent ASCII pour nous (sur l'EDI en français) sauf si on met des caractères non ASCII dedans ou qu'on le force sur autre chose.

Membre émérite
    J'espère que ça ne posera pas plus de problème que ça

En attendant, je ne sais pas si c'est lié, mais le seul composant que j'ai écrit et qui fonctionnait très bien dans Tokyo fait sauvagement planter mon appli maintenant.
    J'ai droit à des tonnes d'erreur dans Delphi. Je sens que demain va être une longue journée :-(

Membre émérite
    Citation Envoyé par pprem Voir le message
    Me souvenais pas que cette option était là.

Je suppose que par défaut les fichiers restent ASCII pour nous (sur l'EDI en français) sauf si on met des caractères non ASCII dedans ou qu'on le force sur autre chose.
    Je confirme. Si on s'amuse par exemple à mettre ça dans le code :

showmessage('汉法词典, 法语在线词典, 法语翻译');
    Quand on enregistre le fichier il propose automatiquement de basculer sur de l'UTF8 et précise que sinon il y aura de la perte de données.

Membre émérite
    J'ai certains fichiers où j'ai mis des symboles mathématiques.
    Je vérifierai l’encodage quand j'aurai réglé mon problème de composant perso qui fout le bazar.

###raw>template_hook.ano_emploi###