Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur une mission en ASP.NET MVC, je n'en ai jamais fait auparavant, mais j'ai déjà fait du C# et du html chacun de leur coté

Je fais actuellement une remise à niveau d'un site de consultation interne et je rencontre un souci sur les éléments ListBoxFor et DropDownListFor.

Le souci est en 2 temps.

1èrement sur Edge, j'ai aléatoirement des caractère en plus qui sont dans la chaîne de caractère renvoyée, que ce soit sur les ListBoxFor ou les DropDownListFor

Par exemple, j'ai une liste de int : 30, 40, 50 etc. Lorsque je sélectionne par exemple "30", la FormCollection me renvoi parfois "30" tout court, mais parfois "30p", "30風", "30\u00001" etc (j'ai mis les lettres et caractères au hasard, ne les ayant pas sous les yeux, mais c'est ce genre, soit des lettres, soit des kanjis, un autre caractère qui semble russe, ou le\u quelque chose)

Ce problème n'arrive visiblement que sur Edge, et c'est assez problématique lorsque doit s'ensuivre un Convert en int :/

Second problème sur les ListBoxFor à choix multiple, je reprend mon exemple : 30, 40, 50 etc; Lorsque je choisi une première fois 30 et 40 pas de souci, ma FormCollection renvoi bien "30, 40, " (et donc un espace vide également)
Lors d'une seconde sélection, je vais prendre par exemple 30 et 50, mais là problème, ma FormCollection me renvoi alors "30, 50,, 30, 40, " comme si l'ancienne sélection était gardée, et que la seconde s'était juste mise devant...

Cette fois-ci ce problème est visible sur Chrome et Edge.

J'ai cherché un peu, et évidemment si je post ce message c'est que je n'ai pas trouvé la solution.

J'avais d'abord pensé à un problème de composants jquery, mais en le désactivant le problème reste le même.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

Merci !