C'est vrai que de proposer de bons services à ses clients c'est pas intéressant…
Alors que dire de Google et son Stadia complètement à côté de la plaque à l'heure où nos devices ont une puissance largement suffisante pour jouer ?
Idem pour leur service de vidéo qu'ils sont d'ailleurs déjà en train de laisser tomber alors que c'est même pas sorti ?
Sans doute la bêtise et les préjugés…
Exactement comme les idiots qui nous expliquait qu'Apple ne pourrait jamais arriver à sortir un téléphone rivalisant avec ceux de """vrais spécialistes""" comme Nokia ou Blackberry… On sait ce qu'il en est advenu !
Ou tiens, le journaliste (dont l'Histoire n'a heureusement pour lui pas retenu le nom...) qui a la sortie du Macintosh avait dit que la présence d'une interface graphique et d'une souris le rendait totalement inadapté à un usage professionnel !
Or aujourd'hui en plus d'un immense parc d'appareils (et donc de clients, et en plus pas les plus radins), Apple dispose d'une excellente API graphique Metal 2, et d'appareils qui sont parmi les plus performants au niveau GPU.
Google en face n'a pas grand chose de tout ça… D'où par exemple le streaming à cause d'un parc Android compose à 90% d'appareils bas de game/dépassés.
Ça tombe bien on peut faire pareil sur un iPhone ou iPad si on le souhaite...
Ah bon ? Un parc d'un milliard d'utilisateurs chez Apple, tu peux dire que Sony ou Nintendo peuvent prétendre en avoir autant ?
Si c'était pas une menace, va falloir pourquoi presque tous les grands éditeurs sont présents sur iOS… Même Nintendo qui avait pourtant juré ne pas y mettre les pieds à changé d'avis ! Je crois qu'il est grand-temps que tu ouvres les yeux et que tu sortent de tes certitudes dépassées. Aujourd'hui le plus gros marché du jeu c'est Apple… C'est
déjà plus les consoles ou le pécé.
C'était vrai il y a quelques années, mais ça nettement amélioré. Y'a aussi le support des manettes que ça soit les smartphones ou l'Apple TV, ergonomiquement c'est donc devenu totalement équivalent à une console...
Oui c'est parfaitement adapté à la fibre… Seulement le problème c'est le jeu mobile. Hors les réseaux actuels (voir même la 5G) ont un taux de latence catastrophique, sauf peut-être pour un jeu de carte… Mais là on voit pas trop l'intérêt de streamer un jeu de carte !
Tu as raison déjà que la fibre c'est pas pour tout de suite, un réseau mobile sans lag, faudra bien 10 ans pour que ça arrive. Je vois pas comment Google peut sérieusement envisager une stratégie basée là-dessus aujourd'hui (c'est d'ailleurs là où tu vois que Google est une boîte de geeks complètement déconnectés du monde réel). Car aujourd'hui le marché bouge vite, et l'autre gros acteur, Apple, n'a lui pas besoin d'attendre quoi que ce soit pour se lancer !
Partager