IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 378
    Points : 10 421
    Points
    10 421
    Par défaut Microsoft demande un plan de modération sectoriel après la fusillade de la Nouvelle-Zélande
    Microsoft appelle à un plan de modération sectoriel après la fusillade de la Nouvelle-Zélande
    et explique comment le mettre en place

    Vendredi dernier à Christchurch en Nouvelle-Zélande a eu lieu une fusillade dans 2 mosquées au cours de laquelle plus de 40 personnes ont trouvé la mort. Il se trouve que 2 des victimes de cette fusillade faisaient partie de la communauté des partenaires Microsoft. Une équipe de Microsoft qui s'y était rendue en visite le lendemain de la fusillade, a pu apprécier la gravité de ce qui s'est passé et la société dans son ensemble a examiné la manière dont ses divers services étaient utilisés pour diffuser la vidéo de la fusillade sur la toile.

    Les vidéos de la fusillade se sont rapidement répandues sur Internet. Microsoft, dans l'optique de stopper la propagation de ces vidéos, a procédé à des améliorations des outils existants pour identifier et classifier les contenus violents extrémistes ainsi qu'à des modifications du processus permettant aux utilisateurs de signaler ces contenus. La société a affirmé qu'une collaboration entre les entreprises du secteur technologique, les gouvernements et les organisations non gouvernementales permettrait de franchir des étapes plus importantes dans le processus d'éradication de ce genre de vidéos sur internet. Microsoft a également expliqué les 3 domaines fondamentaux sur lesquels les acteurs impliqués dans cette collaboration devront se concentrer afin que celle-ci soit plus efficace.

    Nom : acastro_180507_1777_microsoft_0003.0 (1).jpg
Affichages : 1618
Taille : 12,5 Ko

    Le premier domaine est celui de la prévention. Plutôt que d'essayer de traiter le mal lorsqu'il est déjà fait, Microsoft propose de l'attaquer avant qu'il ne se produise. Ceci implique de prendre des mesures pour empêcher la publication et le partage des images ou vidéos montrant des actes de violence contre des innocents. Ils pourraient essayer même d'aller encore plus loin en explorant des solutions basées sur un navigateur pour bloquer l’accès à ces contenus au moment où les gens essaient de les visualiser et de les télécharger.

    Le deuxième domaine concerne le temps de réaction aux moments de crise. Sachant que malgré tout ce qui peut être mis en amont, il est presque impossible d'empêcher totalement qu'une vidéo de ce genre puisse se retrouver sur le net, Microsoft a proposé qu'il soit mis sur pied un centre de commande virtuel partagé par l'ensemble des acteurs du secteur des technologies. Ainsi, ces acteurs pourront coordonner leurs actions et réagir plus rapidement et efficacement sur leurs plateformes respectives après qu'un incident de ce genre se produit.

    Le dernier domaine est celui qui vise à faire d'internet un environnement plus sain. On le sait tous, sous couvert de l'anonymat, des gens osent dire ce qu'ils ne peuvent pas dire en temps normal et ils tiennent la plupart du temps un discours de haine. Afin de changer les choses, Microsoft pense qu'il est important de continuer à promouvoir 4 principes de base sur internet : traiter les autres avec respect et dignité, respecter les différences des autres, faire une pause avant de répondre et enfin, défendre nos propres intérêts ainsi que ceux des autres.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Pensez-vous qu'une collaboration entre des entreprises concurrentes du secteur technologique soit réellement possible ?
    Que pensez-vous des propositions de Microsoft ?
    Que proposeriez-vous ?

    Voir aussi :

    Microsoft apporte le sous-titrage des conversations audio et vidéo sur Skype, powerPoint devra attendre début 2019 pour pouvoir en bénéficier
    Fuite d'une vidéo de Microsoft parodiant Chrome pendant le Google I/O, la tension montera-t-elle encore d'un cran entre les deux firmes ?
    Une faille de sécurité exploitant la fonction d'intégration de vidéo en ligne sur Microsoft Word permet d'exécuter aisément un code malveillant
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Sur le dernier paragraphe : on rentre souvent dans l'affect et le point de vue ultra personnel. Quelle est la frontière du respect, de la haine et tout ça ?

    Un propos paraîtra haineux pour l'un, à peine offensant pour l'autre...

    La liberté d'expression, un vain sujet.

  3. #3
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Ah ça, les familles des victimes vont certainement être très intéressés par ce genre de considérations : essayer de prévenir ou essayer de réagir assez vite pour que les gens ne voient pas le massacre... Bravo !

    Les mecs vont se branler le cerveau et dépenser plein de thune pour ça, alors qu'il faudrait essayer de comprendre pourquoi des gens passent à l'action comme ça. Et qu'on vienne pas dire que ce sont des tarés d’extrême droite ou je ne sais quoi. Il y a un vrai problème sociologique du au changement de nos sociétés.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Et qu'on vienne pas dire que ce sont des tarés d’extrême droite ou je ne sais quoi. Il y a un vrai problème sociologique du au changement de nos sociétés.
    Pour penser que la solution à un problème est un massacre de masse, si, il faut être tarés.
    Après les causes sont multiples et connus. Mais rien n'est fait pour aller contre. Ça coute du fric.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 134
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Faudrait pas qu'on est un accès direct aux informations, hein, tout doit être filtré, contrôlé, orienté.

  6. #6
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Pour penser que la solution à un problème est un massacre de masse, si, il faut être tarés.
    Après les causes sont multiples et connus. Mais rien n'est fait pour aller contre. Ça coute du fric.
    Il faut être taré ou alors le devenir. Je ne suis pas sociologue, ni psychologue, mais je pense qu'il y a une explication rationnelle : chacun d'entre nous a un degré de tolérance et quand celui-ci est dépassé, quel que soit le sujet, la personne passe dans un état second ou la logique, la sagesse et la rationalité sont oubliés. Bien sur, pour dépasser ce degré de tolérance, il y a plusieurs facteurs que les sociologues devraient examiner de très près.
    En tout cas, je dirais que le cas de ce type, dont on dit qu'il est d’extrême droite, est très proche des types de Daech quand ils viennent commettre un attentat : ils n'ont plus aucune raison.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Il faut être taré ou alors le devenir. Je ne suis pas sociologue, ni psychologue, mais je pense qu'il y a une explication rationnelle : chacun d'entre nous a un degré de tolérance et quand celui-ci est dépassé, quel que soit le sujet, la personne passe dans un état second ou la logique, la sagesse et la rationalité sont oubliés. Bien sur, pour dépasser ce degré de tolérance, il y a plusieurs facteurs que les sociologues devraient examiner de très près.
    Oui, enfin ce genre de type, le degré de tolérance est vite passer. Je ne connais pas sa vie par cœur, mais le mec n'a pas subit d'injustice de la part des musulmans. Il à surtout subit un bourrage de crâne par les entités d’extrêmes droite. Le fait qu'il soit taré à mener à la suite dramatique que l'on connais.

    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    En tout cas, je dirais que le cas de ce type, dont on dit qu'il est d’extrême droite, est très proche des types de Daech quand ils viennent commettre un attentat : ils n'ont plus aucune raison.
    Pour moi, les deux sont le résultat d'un embrigadement et les coupables ne sont pas que ceux qui passe à l'acte, mais aussi tous ceux qui les ont pousser à le faire. C'est facile de trouver quelqu'un de fragile de lui mettre des idées noir dans la tête, de l'armée et de l'envoyer faire le sale boulot... Et ce ne sont pas que des méthodes de terroriste au final...

  8. #8
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Oui, enfin ce genre de type, le degré de tolérance est vite passer. Je ne connais pas sa vie par cœur, mais le mec n'a pas subit d'injustice de la part des musulmans. Il à surtout subit un bourrage de crâne par les entités d’extrêmes droite. Le fait qu'il soit taré à mener à la suite dramatique que l'on connais.



    Pour moi, les deux sont le résultat d'un embrigadement et les coupables ne sont pas que ceux qui passe à l'acte, mais aussi tous ceux qui les ont pousser à le faire. C'est facile de trouver quelqu'un de fragile de lui mettre des idées noir dans la tête, de l'armée et de l'envoyer faire le sale boulot... Et ce ne sont pas que des méthodes de terroriste au final...
    Ce que tu me dis là, c'est exactement ce que je dis : les sociologues devraient se pencher de près sur ces facteurs. Que ce soit l'embrigadement, la manipulation etc. Aujourd'hui, avec le net et la télé, on est en plein milieux des flux de données qui ont tendance a nous déstabiliser et si ça continue comme ca, il me semble que de plus en plus de gens dépasseront leur degré de tolérance et ca peut donner des choses assez moches.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  9. #9
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Ce que tu me dis là, c'est exactement ce que je dis : les sociologues devraient se pencher de près sur ces facteurs. Que ce soit l'embrigadement, la manipulation etc. Aujourd'hui, avec le net et la télé, on est en plein milieux des flux de données qui ont tendance a nous déstabiliser et si ça continue comme ca, il me semble que de plus en plus de gens dépasseront leur degré de tolérance et ca peut donner des choses assez moches.
    Je ne l'avais pas compris ainsi, mais oui, nous somme d'accord.

    A noter que dans certain pays, l'endoctrinement est d'état. C'est à dire que des l’école, les enfants subissent des bourrages de crâne. Et là pas besoin de flux de donnée, de la télé ou du net...

  10. #10
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Je ne l'avais pas compris ainsi, mais oui, nous somme d'accord.

    A noter que dans certain pays, l'endoctrinement est d'état. C'est à dire que des l’école, les enfants subissent des bourrages de crâne. Et là pas besoin de flux de donnée, de la télé ou du net...
    N'est ce pas le cas chez nous ?
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  11. #11
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    N'est ce pas le cas chez nous ?
    Ont par dans un autre débat. Pas à mon sens. Pas dans le sens, ou rien dans le programme scolaire ne dit aux professeur "Apprenez aux enfant à glorifier le président, à détester tel truc ect...".

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Ont par dans un autre débat. Pas à mon sens. Pas dans le sens, ou rien dans le programme scolaire ne dit aux professeur "Apprenez aux enfant à glorifier le président, à détester tel truc ect...".
    Là on peut aiguiller le débat sur la philosophie. Perso je considère que toute l'humanité subit un bourrage de crâne permanent. L'éducation, le milieu familial, le milieu scolaire, le milieu professionnel, les médias qui nous entourent, le pays où l'on vit...

  13. #13
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 203
    Points : 583
    Points
    583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Faudrait pas qu'on est un accès direct aux informations, hein, tout doit être filtré, contrôlé, orienté.
    Je ne pense pas que ce soit ça l'idée. ils sont plutôt dans l'optique d'éviter que des images choquantes se retrouvent sur le net. et donc ils veulent mettre en place des mécanismes permettant d'empêcher que les utilisateurs postent de telles choses. Bien sur maintenant tout dépendra de ce qu'ils jugeront bon ou mauvais lors du filtre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 46
    Dernier message: 18/08/2016, 17h15
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2014, 19h09
  3. Plan d'execution foireux après migration 9i vers 10g
    Par farenheiit dans le forum Administration
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2009, 12h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo