La ville de Plan-de-Cuques confie à Tetras-Libre le déploiement de PrimTux dans ses écoles.
Infrastructures Linux clé en main pour les écoles et l'éducation

Après Grenoble, la Ville de Plan-de-Cuques, dans les Bouches-du-Rhône, fait confiance à Tétras Libre pour les déploiements de postes PrimTux et de serveurs Linux-Eole dans ses écoles.

Nom : logo_TetrasLibre_CMJN_rogne-petit.png
Affichages : 388
Taille : 32,2 Ko

Tetras-Libre mettra principalement en œuvre les technologies nécessaires à la gestion de postes PrimTux et Windows 10 par des serveurs Linux-Eole.
Tetras-Libre réalisera une installation pilote sur site et accompagnera la DSI de la Ville dans les déploiements sur deux autres écoles, soit 25 classes en tout.
Les enseignants de ces établissements utilisent des Tableaux Blancs Intéractifs, Tetras-Libre pourra ainsi étudier l'intégration de ces dispositifs pédagogiques au sein de l'environnement PrimTux.

Nom : primtux-plan-de-cuques.png
Affichages : 305
Taille : 117,9 Ko

Cette prestation est une belle opportunité de mutualiser les développements que Tetras-Libre a initialement réalisés sous licence GPL pour la Ville de Grenoble (prise en main des postes à distance, diagnostics automatisés et modifications d'interface). Tetras-Libre renforce encore son expertise dans ces technologies libres que l'on se réjouit de voir équiper de plus en plus d'écoles.

Merci à la Ville de Plan-de-Cuques pour sa confiance et l'adoption de solutions Open Source !

Merci à David Rouquet pour l'autorisation à relayer son article.

Votre opinion

Aimeriez-vous avoir cette distribution GNU/Linux éducative installée dans votre école ?
Pensez-vous que d'autres villes voudront profiter des développements réalisés par Tetras-Libre pour la métropole de Grenoble ?

Sources :

https://www.tetras-libre.fr/blog/primtux-plan-de-cuques
https://gitlab.tetras-libre.fr/primtux-eole