Bonjour,
je cherche un moyen efficace pour faire des calculs dans des espaces à plusieurs dimensions.
En fait, mes structures sont décrites par des inéquations:
Une "boule" définie sur 4 dimensions sera de la forme
r² >= (x-x0)²+(y-y0)²+(z-z0)²+(t-t0)²
avec (x0,y0,z0,t0) le centre de ma boule.
Un "paraléllépipède" en 4 dimension :
1 < x < 4, 2 < y < 5, 3 < z < 4, 0.3 < t < 0.9
Ce qui me pose un problème c'est pour la collision entre entre les objets.
Un exemple de problème c'est de savoir si mon "paraléllépipède" intersecte ma "boule".
Pour un exemple donnée c'est simple. Mais la difficulté vient du fait que je peux avoir n'importe quelle structure (dans un espace à n dimension) du moment qu'elle est définie par des inéquations.
J'ai d'abord pensé à regarder au niveau des algorithmes de collisions en 3D, mais ça serait un boulot énorme de tout repasser en n dimension.
Du coup j'ai pensé à un solveur de contraintes, mais je n'en connais pas qui travaille sur des réels à dimension bornée et qui accepte les inégalités.
Si vous avez des idées, des algos ou des librairies, vous êtes le bienvenu.
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