En France la justice est sympa avec certains réseaux.
Notamment certains réseaux pédophile (voir affaire Outreau).
En revanche si t'es sur le mur des cons de la magistrature, la justice risque de ne pas être très sympa.
Bien sûr que non !
L'UE se soumet systématiquement aux USA.
Si Ursula Von Der Leyen était une agent des USA ce serait pareil…
Elle ne prend aucune décision bonne pour les peuples des nations européennes.
"Formé" il faut le dire vite…
Déjà la on voit que la FAA est corrompu et ne fait pas bien son job :
Et après le premier crashe la formation n'était pas suffisante :Boeing avait obtenu l’approbation de la FAA en 2016 pour retirer les références au MCAS du manuel de vol, arguant que cela ne nécessitait pas de formation spécifique, car les pilotes pouvaient gérer les problèmes liés au MCAS en utilisant la procédure existante pour un « stabilisateur en emballement » (runaway stabilizer).
Ensuite il y a eu un peu plus de formation :- Après l’accident de Lion Air, Boeing et la FAA ont émis des directives pour informer les pilotes du MCAS et des procédures à suivre (désactivation via les interrupteurs STAB TRIM CUTOUT). Cependant, ces informations étaient souvent jugées insuffisantes, car elles ne préparaient pas les pilotes à gérer des scénarios complexes, comme une activation répétée du MCAS due à des données erronées d’un capteur AOA.
- Des pilotes, comme ceux d’American Airlines et de Southwest, ainsi que des figures comme Chesley Sullenberger, ont critiqué l’absence de formation sur simulateur, qui aurait permis de développer une « mémoire musculaire » pour gérer les urgences liées au MCAS.
Le 737 Max est une merde, si la FAA faisait son boulot correctement elle ne l'aurait jamais autorisé à voler.-Après les crashes, la FAA et d’autres autorités (comme l’EASA) ont exigé une mise à jour du logiciel MCAS (notamment pour utiliser deux capteurs AOA au lieu d’un seul et limiter son activation répétée) et une formation renforcée des pilotes, incluant des sessions sur simulateur pour gérer les scénarios d’activation intempestive du MCAS.
- Cependant, même ces nouvelles formations ont été critiquées par certains pilotes et familles de victimes, qui les jugeaient encore trop complexes ou insuffisantes pour garantir la sécurité.
La faute est plus sur la FAA que sur Boeing.
Si la FAA n'est pas capable de se rendre compte que Boeing ne lui donne pas toutes les informations, c'est qu'elle ne sert à rien, ça devrait être la base de son job.
La FAA a mal fait son travail dans la mesure où elle n’a pas exercé une supervision suffisamment rigoureuse, s’est trop appuyée sur Boeing pour la certification du 737 MAX, et n’a pas identifié les risques liés au MCAS ni les lacunes dans la formation des pilotes.








Répondre avec citation







Partager