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  1. #541
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Heureusement que le covid va remettre les pendules de la planète à l'heure.
    puisses-tu être entendu... si seulement le monde pouvait se rendre compte que la situation actuelle pourrait devenir (deviendra ?) la norme dans quelques années... a priori le covid-19 n'est que l'apéritif par rapport à ce qui se trouve dans le permafrost... à commencer par l'anthrax (et au vu des bactéries résistantes aux antibiotiques...)
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  2. #542
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    Par défaut Boeing 737 max
    Incroyable, Boeing n'a maintenant plus dans son bilan que des dettes
    - Emprunts
    - Fournisseurs
    - Clients
    - Retraites futures à financer
    -...

    Maintenant soit une OPA d'un gros requin ou nationalisation !

    Je pencherai pour le seconde option


  3. #543
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    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    après l'épidémie les gens vont vouloir changer leurs smartphones, télés...etc.
    Je ne suis pas convaincu, ils peuvent consommer comme des porcs pendant le confinement par contre, il y a des gens qui passent des heures à faire du shopping sur internet.
    Je pense que quand les gens seront enfin libre de sortir sans motif, ils vont aller se promener.
    Pendant des semaines et des semaines ils auront vu leur PC, leur smartphone, leur TV, ils vont avoir envie de voir autre chose.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Histoire de faire peur à Ryu2000 , après l'épidémie on aura peut etre un baby boom qui fera la pop mondial à 10 milliards
    Alors déjà la surpopulation devrait faire peur à tout le monde, c'est quand même simple à comprendre que plus il y a d'individus plus il y a de pollution, il n'y a pas de ressources pour 10 milliards, même en recyclant tout à fond. Ou alors il faut baisser drastiquement le niveau de vie des pays riches.
    De toute façon les gens utilisent des moyens de contraception. (là en plus c'est un motif valable pour sortir de son domicile, donc des gens vont vraiment avoir envie d'aller acheter une boite de préservatif)
    Si ça se trouve le Covid-19 rend stérile, on a pas encore le recul pour avoir des infos la dessus ^^

    Mais d'un côté c'est vrai qu'à la libération, il va y avoir des jeunes filles célibataire qui auront une sévère envie d'avoir des relations sexuelles.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #544
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    Par défaut Boeing 737 max


    Quelqu'un a des nouvelles de Boeing ?

    Ils travaillent ?


  5. #545
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    Citation Envoyé par labiloute Voir le message
    Ils travaillent ?
    Apparemment oui :
    Boeing suspend les dividendes, le patron renonce à son salaire
    Il pouvait prétendre à un bonus supplémentaire de 7 millions s’il parvenait à convaincre les autorités de l’aviation civile de lever l’interdiction de vol affectant depuis le 13 mars 2019 l’ancien best-seller 737 MAX à la suite de deux accidents rapprochés ayant fait 346 morts.

    Boeing ne suspend pas pour le moment la production dans ses usines, affirmant « déployer toutes (ses) ressources pour continuer à soutenir (ses) opérations, (ses) effectifs et (ses) clients et à préserver la continuité de (sa) chaîne d’approvisionnement tout au long de cette crise de la COVID-19 ».

    Cette dernière décision est une surprise, car le constructeur enregistre désormais très peu de revenus, les compagnies aériennes ayant suspendu toute réception d’avions et ayant reporté les commandes de nouveaux aéronefs.

    Elle est susceptible néanmoins d’être saluée par le Congrès et la Maison-Blanche, qui divergent sur la forme que pourrait prendre un éventuel sauvetage de Boeing, premier groupe exportateur américain.

    L’avionneur demande au moins 60 milliards de dollars au gouvernement fédéral pour lui et sa chaîne de fournisseurs afin d’éviter une cascade de faillites et de licenciements massifs.

    D’après Boeing, le secteur aéronautique américain soutient 2,5 millions d’emplois et 17 000 sous-traitants.
    Peut-être que le gouvernement US va acheter plus de 51% des actions Boeing, ce serait un peu comme une nationalisation.
    Boeing bientôt nationalisé par Donald Trump ?
    Une des hypothèses les plus discutées est une prise de participation au capital de Boeing du gouvernement fédéral. "Les contribuables devraient avoir une part dans une entreprise en échange de leur assistance, de sorte que le grand public bénéficie de son investissement une fois que l'entreprise redeviendra stable", défend le parlementaire démocrate Earl Blumenauer. Ce qui passe, selon Michel Merluzeau, expert chez Air insight Research, par un dépôt de bilan via le chapitre 11, la loi sur les faillites permettant à une société de se restructurer à l'abri de ses créanciers et de faire émerger une "nouvelle" entreprise.

    Ce scénario ressemble au schéma de sauvetage de GM et Chrysler lors de la crise financière. Outre les 17,4 milliards décaissés le 19 décembre 2008 par l'administration Bush, via l'impopulaire plan de sauvetage de la finance, connu sous l'acronyme barbare de TARP ("Troubled Assets Relief Program"), son successeur Barack Obama avait ensuite mis en place un mécanisme spécifique pour aider l'automobile américaine. Au total, le gouvernement fédéral a injecté 81 milliards de dollars en prêts et achats de titres pour sauver Chrysler et GM.

    Ce dernier, qui a fait faillite en juin 2009, avait reçu au total 50 milliards et le gouvernement fédéral était devenu le principal actionnaire du "nouveau GM" avec 61% du capital. Cette nationalisation qui ne dit pas son nom a coûté 11,2 milliards de dollars aux contribuables, mais a permis de sauver 1,5 million d'emplois américains, selon le Center for Automotive Research. L'Etat fédéral a par la suite vendu Chrysler à Fiat et s'est désengagé de GM en décembre 2013.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #546
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  7. #547
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  8. #548
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    Décidément Boeing n'a vraiment pas de bol cette année.
    La compagnie Norwegian annule une commande de près d’une centaine d’avions Boeing
    En difficulté financière, la compagnie aérienne à bas coûts revient sur sa décision d’acheter 92 Boeing 737 MAX et cinq Dreamliner, et réclame aussi des dédommagements.
    En ce moment les compagnies aériennes ne doivent pas se porter extrêmement bien.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #549
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En ce moment les compagnies aériennes ne doivent pas se porter extrêmement bien.
    C'est l'euphémisme du siècle. Le fuel représente 30% des dépenses, donc il reste à peu près 70% des dépenses habituelles. Les recettes sont quasiment à zéro. Air France fait 30 vols par jour sur ses mille habituels. Ce qui fait 5% d'activité(ce sont surtout les gros vols qui existent encore, New York, Papeete...). La crise du 11 Septembre était peanuts en comparaison, ça n'a été que 4 jours d'arrêt total, 6 mois de désordre massif, et un retour à la demande d'avant en moins d'un an. On en est à plus de trois mois d'arrêt quasi total, avec des perspectives de reprise plus que réduites.

    Boeing serait déjà mort sans sa branche armement et sans le soutien massif de l'état fédéral. Airbus qui fin mars claironnait encore ne pas avoir besoin d'aide est passé en mode panique et exige qu'on finance ses clients (et tient aussi le choc grâce à ses autres activités, spatial, armement, mais pour combien de temps?). Embraer a perdu la dotation de Boeing qui allait avec le partenariat et va se retrouver le bec dans l'eau - alors même que sont carnet de commandes résiste bien et que ses avions sont rentables. Mitsubishi en est à dire "avec le nouveau marché, mieux vaut notre 90 places que les gros 180 places d'Airbus et Boeing" - pour cacher son désarroi extrême. Ca, c'est les constructeurs. Les compagnies aériennes ne vont pas aussi bien.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #550
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    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est l'euphémisme du siècle.
    Ouais c'est souvent drôle les figures de style comme les hyperboles, les euphémismes, les litotes.

    En parlant de constructeur d'avions qui va mal :
    Face à la crise, Airbus choisit la manière forte et envisage de supprimer 15 000 postes
    Cette fois, aux dires de M. Faury, c’est « l’ampleur et la profondeur de la crise de Covid-19 » qui poussent Airbus à tailler dans ses effectifs. Les coupes interviendront presque exclusivement au sein de la branche aviation commerciale qui emploie 81 000 personnes sur les 135 000 salariés de l’entreprise.
    (...)
    Ces 15 000 suppressions de postes « sont la plus grosse réduction d’effectifs à laquelle Airbus a jamais procédé », a reconnu le PDG. Selon lui, le groupe ne pouvait s’y soustraire alors que « 40 % de notre activité a disparu ». Fin avril, le rival américain Boeing avait déjà annoncé 16 000 suppressions de postes, soit 10 % de ses effectifs.
    Des licenciements il y en a un peu partout en ce moment :
    Commerzbank envisage 7.000 nouvelles suppressions d'emplois - Börse-Zeitung
    Commerzbank envisage de supprimer 7.000 emplois supplémentaires en plus des 4.000 suppressions de postes déjà annoncées l'automne dernier jusqu'en 2023, rapporte mardi le quotidien financier Börsen-Zeitung, selon lequel cette hypothèse va être examinée par le conseil de surveillance de la deuxième banque d'Allemagne.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #551
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    Nous, on a juste gelé les embauches - sauf remplacement de départ à la retraite (d'ailleurs, si quelqu'un connait un(e) expert(e) en facturation hospitalière ESPIC que ça brancherait de faire de l’édition de logiciel.....). On sait que quasiment personne ne va nous quitter dans des conditions pareilles, sauf départ à la retraite, justement. Mais on sait qu'on est relativement privilégiés. Mais oui, ça va mal presque partout.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
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  12. #552
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    Il y a de nouvelles annulations de commandes :
    Boeing : nouveaux déboires pour le 737 MAX
    Boeing est décidément à la peine. Avolon a annoncé de nouvelles annulations de commandes portant sur 27 avions 737 MAX, sur la période 2020-2022. Ces dernières viennent s’ajouter à l’annulation d’une commande de 75 de ces appareils par Avolon plus tôt dans l’année. Dernièrement, la compagnie à bas coûts Norwegian Air Shuttle avait déjà annulé une commande de 92 exemplaires du 737 MAX ainsi que de cinq Dreamliner. Norwegian a aussi lancé une procédure judiciaire pour obtenir des dédommagements liés aux pertes générées par l'immobilisation des 737 MAX, cloués au sol depuis mars 2019 après deux accidents ayant coûté la vie à 346 personnes.
    C'est la crise les gens ne prennent plus l'avion. D'un autre côté c'est bon pour l'écologie, non ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #553
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    Boeing obtient un contrat pharaonique de 22 milliards de dollars de la part du Pentagone
    Boeing a obtenu du Pentagone un contrat global d'une valeur plafond de 22,89 milliards d'euros pour la livraison de la nouvelle version du F-15, le F-15EX. Dans un premier temps, l'US Air Force a attribué au constructeur américain un premier contrat de près de 1,19 milliard de dollars pour la construction du premier lot de huit avions de chasse avancés F-15EX.
    Si on en doutait encore, Boeing est bel et bien soutenu à bout de bras par les Etats-Unis. L'avionneur a obtenu du Pentagone un contrat global d'une valeur plafond de 22,89 milliards d'euros pour la livraison de la nouvelle version du F-15, le F-15EX, pour une durée et une quantité (jusqu'à 144 appareils) encore indéterminées, selon un communiqué du Pentagone. Un contrat "historique", selon Boeing. Le retrait de service de cet appareil, dont le premier vol remonte à 1972, était pourtant envisagé sur la décennie 2020. Ce ne sera donc pas le cas.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #554
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    Il y a aussi une raison plus technique à cette décision (même si sauver les fesses de Boeing a sans doute précipité les choses) : Le F-35 n'est pas opérationnel. Le F-15, lui, a fait ses preuves, et une nouvelle modernisation permet de garder une armée de l'air en état de faire le boulot.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #555
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    Boeing n'a pas de chance en ce moment.
    Rouillés, des moteurs de Boeing 737 s'arrêtent en plein vol
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  16. #556
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    Par défaut La Federal Aviation Administration (FAA) finalise son plan pour le retour du Boeing 737 MAX
    La Federal Aviation Administration (FAA) finalise son plan pour le retour du Boeing 737 MAX,
    mais quelques obstacles subsistent

    Le dernier chapitre de la saga du Boeing 737 MAX a débuté hier, avec la publication par la FAA d'un résumé préliminaire de son examen formel des tâches requises pour remettre l'avion en service. L'avis de proposition de réglementation décrit la liste finale des modifications de conception requises pour le Boeing 737 MAX, ainsi que des modifications aux procédures d'exploitation et de maintenance et à la formation des pilotes proposée, qui doivent être effectuées pour que l'avion à réaction reprenne le transport de passagers. Cette proposition de réglementation prévoit une période de commentaires de 45 jours qui s'ouvre dès sa publication.

    Les changements de conception comprennent un nouveau logiciel pour limiter le système de contrôle de vol qui a causé deux crashs du MAX qui ont tué 346 personnes, une nouvelle alerte dans le cockpit pour dire aux pilotes si un capteur qui a déclenché ces crashs est défectueux, ainsi que le détournement de certains circuits sur les avions pour prévenir une éventuelle défaillance similaire déclenchée par un court-circuit électrique.

    Nom : Screenshot_2020-08-04 boeing 737 – Recherche Google.png
Affichages : 3998
Taille : 387,5 Ko

    La FAA a déclaré qu'elle avait effectué elle-même toutes les approbations associées aux modifications de conception, ne déléguant aucune des tâches de surveillance à Boeing. « Grâce à un processus approfondi, transparent et inclusif, la FAA a déterminé de manière préliminaire que les modifications proposées par Boeing à la conception du 737 MAX, aux procédures de l'équipage de conduite et aux procédures de maintenance atténuent efficacement les problèmes de sécurité liés à l'avion qui ont contribué aux accidents des vols 610 et 302 », a précisé la FAA.

    Cette publication met en route les dernières étapes en vue de permettre aux compagnies aériennes américaines de transporter à nouveau des passagers sur le MAX avant la fin de cette année. Les documents de la FAA seront publiés dans le registre fédéral dans les prochains jours, qui ouvrira une fenêtre de 45 jours pour les observations du public, pendant laquelle les opérateurs aériens, les experts du secteur et le public pourront donner leur avis sur la proposition de la FAA. Après quelques semaines, la FAA répondra aux commentaires et publiera sa directive de navigabilité finale, approuvant le MAX pour voler à nouveau. Cette autorisation est attendue en octobre. Après cela, les compagnies aériennes américaines prendront un mois ou deux pour modifier et tester leurs avions et former leurs pilotes. Un rapport séparé de la FAA qui définira les normes minimales de formation pour les pilotes MAX est toujours en attente.

    Corriger les failles

    La proposition de directive de navigabilité de la FAA qui annulerait l'immobilisation au sol du Boeing depuis mars 2019, nécessitera l'installation d'un nouveau logiciel pour corriger les défauts du système de contrôle de vol, le Maneuvering Characteristics Augmentation System (MCAS), qui ont mal tourné lors des deux vols de l'avion MAX en Indonésie et en Éthiopie. Les changements signifient que le MCAS s'activera sur la base des entrées de deux capteurs d'angle d'attaque plutôt que sur le seul capteur de la conception originale, dont la défaillance a déclenché les catastrophes. Et si le MCAS est déclenché, il ne s'activera qu'une seule fois, et non plusieurs comme lors des deux vols d'écrasement, et l'ampleur de la déviation de la queue horizontale du système sera limitée afin que les pilotes puissent la contrer si nécessaire en tirant sur le manche.

    La FAA a déclaré qu'elle avait évalué l'évaluation préliminaire de sécurité individuelle de Boeing sur les systèmes de commandes de vol mis à jour et que les nouvelles conceptions « répondent à toutes les exigences de sécurité en matière de fiabilité et d'intégrité ». Des experts externes estiment que ces correctifs, développés par Boeing, devraient empêcher la répétition des scénarios sur les vols de crash.

    Comme le capteur d'angle d'attaque qui a déclenché le crash du Lion Air était un dispositif de remplacement qui avait été mal calibré lors de son installation sur l'avion, la FAA exige également une modification des procédures de maintenance MAX « pour inclure une vérification indépendante finale afin de s'assurer que la réparation » est correctement installée.

    Enfin, chaque compagnie aérienne doit également effectuer un vol de préparation opérationnelle sur chaque avion à réaction MAX avant de transporter des passagers.
    Modifications de la liste de contrôle d'urgence des pilotes

    La directive de la FAA exigera également la révision du manuel de pilotage existant pour le MAX afin d'y incorporer les procédures nouvelles et révisées du personnel navigant. Un changement important est la liste de vérification d'urgence que le pilote doit suivre si la queue horizontale pousse continuellement le nez du jet vers le bas, connue sous le nom de liste de vérification du stabilisateur en cas d'emballement.

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    Une semaine après le premier crash MAX en octobre 2018, celui du Lion Air JT 610 en Indonésie, Boeing a publié un bulletin à l'attention des pilotes leur disant que ce qui avait mal tourné était essentiellement un emballement du stabilisateur et a indiqué cette liste de vérification comme étant la réponse appropriée. Cependant, un peu plus de quatre mois plus tard, les pilotes du vol ET 302 d'Ethiopian Airlines ont essayé de suivre la liste de vérification du stabilisateur en cas d'emballement et l'ont trouvée impossible. Conformément aux instructions, les pilotes éthiopiens ont frappé les interrupteurs qui ont coupé l'alimentation de la queue horizontale, stoppant ainsi son mouvement. Mais ils se sont aperçus qu'ils ne pouvaient pas déplacer physiquement la queue en position de cabrer en faisant tourner une roue manuelle dans le cockpit. Ces pilotes avaient laissé l'avion prendre trop de vitesse, ce qui a augmenté les forces sur la queue et l'a bloquée en position. Le pilote ne pouvait pas bouger le volant manuel.

    Dans les nouvelles instructions de la FAA, cette liste de contrôle critique est considérablement mise à jour avec des avertissements jamais donnés aux pilotes éthiopiens. Tout d'abord, les pilotes sont informés qu'avant de toucher les interrupteurs de coupure, ils doivent utiliser les interrupteurs au pouce du stabilisateur électrique principal sur le manche pour régler le tangage du jet et réduire les forces sur la queue. Par ailleurs, ils sont avertis que dans certaines conditions, lorsque la queue horizontale s'est déplacée jusqu'à une position extrême, il peut falloir un effort de deux pilotes pour tourner physiquement le volant de commande manuelle. Une dernière note dans la liste de contrôle révisée indique que la réduction de la vitesse réduira les forces exercées sur la queue, ce qui peut réduire l'effort nécessaire pour compenser manuellement.

    La nouvelle version de la check-list, développée par Boeing, ne vise pas à enseigner aux pilotes une ancienne technique d'aviateur pour la manipulation d'un stabilisateur en fuite qui figurait dans les manuels de vol, il y a des décennies, parfois appelée méthode des montagnes russes. Cependant, cette technique exige beaucoup d'habileté et de courage de la part du pilote. En l'utilisant dans un simulateur de vol qui a recréé les conditions du vol de l'écrasement éthiopien, deux pilotes américains ont réussi à sortir du piqué, mais ont perdu 8 000 pieds d'altitude avant de le faire.

    Les deux crashs MAX se sont produits quelques minutes après le décollage, avant que les avions n'aient atteint cette altitude. Au lieu de cela, Boeing se contente des instructions standard sur les stabilisateurs en cas d'emballement, désormais complétées par des avertissements sur l'ordre des étapes et les pièges à éviter. La FAA a déclaré que « les prédictions du simulateur validées par les essais en vol de Boeing » étaient utilisées pour calculer les forces requises sur la roue de compensation et qu'une maquette de la roue manuelle démontrait qu'avec ces procédures, elle pouvait être déplacée même par des équipages plus petits avec moins de force physique.

    Le public est invité à faire part de ses commentaires

    La FAA a déclaré que son plan final pour débloquer le MAX intègre les recommandations de plusieurs enquêtes sur les accidents du MAX et du comité consultatif technique indépendant composé d'experts du monde entier et de diverses agences gouvernementales mis en place pour examiner les mesures correctives proposées.

    « Cet examen approfondi a pris plus de 18 mois et a inclus le travail à plein temps de plus de 40 ingénieurs, inspecteurs, pilotes et personnel de soutien technique. Cet effort représente plus de 60 000 heures d'examen, de tests de certification et d'évaluation des documents pertinents pour la FAA. Jusqu'à présent, cela a inclus environ 50 heures de tests en vol ou sur simulateur de la FAA et l'analyse par la FAA de plus de 4.000 heures de tests en vol et sur simulateur de la compagnie », a déclaré la FAA.

    La FAA a déclaré qu'elle soutenait activement les évaluations simultanées du MAX par les régulateurs étrangers de l'aviation. Toutefois, chaque autorité fera sa propre évaluation des conclusions de la FAA et prendra sa propre décision sur l'autorisation de réactiver la MAX. Pour les 737 MAX déjà construits, Boeing ou la compagnie aérienne doit intégrer toutes les modifications de conception et les mesures de maintenance prescrites par la FAA avant que l'avion puisse voler. Pour tout futur avion 737 MAX livré, Boeing est tenu d'incorporer les mêmes actions obligatoires.

    Sources : Avis de proposition de règlement, Résumé préliminaire

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    La FAA aurait assoupli le processus d'approbation du logiciel MCAS du Boeing 737 Max en 2017, selon les résultats d'une enquête

    Le logiciel de vol du 737 Max est défectueux, car Boeing a confié le travail à des ingénieurs payés 9 $/h ? Oui, selon d'anciens employés du groupe

    Boeing pourrait suspendre la production du 737 Max en raison des répercussions économiques de la crise qui dure depuis 5 mois

    Le correctif logiciel de Boeing pour le problème du 737 MAX submerge l'ordinateur de bord de l'avion selon les pilotes de la FAA
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  17. #557
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    Extrait de l'article :
    "
    En l'utilisant [nouvelle version de la check-list] dans un simulateur de vol qui a recréé les conditions du vol de l'écrasement éthiopien, deux pilotes américains ont réussi à sortir du piqué, mais ont perdu 8 000 pieds d'altitude avant de le faire.

    Les deux crashs MAX se sont produits quelques minutes après le décollage, avant que les avions n'aient atteint cette altitude.

    "

    Bref il faut que les deux pilotes soient disponibles pour que leur force musculaire additionnée puisse permettre de remettre la gouverne de profoncdeur à sa bonne place :
    "
    lorsque la queue horizontale s'est déplacée jusqu'à une position extrême, il peut falloir un effort de deux pilotes pour tourner physiquement le volant de commande manuelle
    "
    Et lorsque l'on sait que dans les deux crash cela s'est produit peu de temps après le décollage... La réserve d'altitude de 8 000 pieds (soit 2 500 m env.) n'était pas atteinte !

    Bref, à quand le prochaine crash...

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  19. #559
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    Citation Envoyé par SQLpro Voir le message
    Bref il faut que les deux pilotes soient disponibles pour que leur force musculaire additionnée puisse permettre de remettre la gouverne de profondeur à sa bonne place :



    Je sens que l'on va devoir bientôt ajouter une épreuve de force physique aux examens destinés à obtenir ou proroger la qualification de type pour les 737 Max.

    On va mettre les pilotes à la musculation...

  20. #560
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    On va mettre les pilotes à la musculation...
    c'était le cas notamment durant la seconde guerre mondiale, les pilotes de bombardiers étaient parmi les plus costauds car ils devaient pouvoir manoeuvrer les commandes à mains nues (pas de vérins pour les aider). D'autant plus que lorsqu'un moteur prenait feu, ils mettaient l'appareil en piqué volontairement pour que le vent relatif éteigne les flammes... ça avait quand même quelque chose d'héroïque
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