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  1. #461
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    Citation Envoyé par MRSizok Voir le message
    Croire que l'humain lambda n'a aucun pouvoir sur ce genre de choses. C'est juste abhérent.
    Qu'est-ce que les employés de Boeing auraient pu faire exactement ?
    À part se faire virer, je ne vois pas ce qu'il y avait à gagner...
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #462
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Qu'est-ce que les employés de Boeing auraient pu faire exactement ?
    À part se faire virer, je ne vois pas ce qu'il y avait à gagner...
    Ce faire virer aurait été le cadet de leur soucis je pense. Boeing aurait balancer toutes l'artillerie judiciaire pour enterre au plus vite le scandale. Ce qui aurait complétement gâcher la vie de la personne qui aurait tenter d'élever la voix (Dette, prison, etc...). A moins que ce dernier ne soit une sorte de Snowden, et encore, pas sur que Snowden soit ultra heureux de sa situation actuelle.

  3. #463
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    Ouais si c'est pour finir comme Julian Assange, ça ne donne pas envie de partager des informations ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #464
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    Citation Envoyé par MRSizok Voir le message
    ... Que si vraiment cette avion était si pourri et que les employées étaient si certain d'eux. Pourquoi ils ont rien fait?
    En vrai, quand ta direction est malveillante, souvent c'est juste fini.

    Anecdote :
    J'ai connu quelqu'un qui bossait dans une boîte de distribution d'eau dans un grand pays européen, dans le service de certification de la qualité bactériologique de l'eau.
    Cette boîte devait s'auto-certifier avant de communiquer les résultats aux autorités.
    Les tests étaient trop négatifs : pas de bactéries. Les filles du labo avaient de curieux symptômes : peau blanchie en manipulant l'eau.
    Puis finalement le test chimique qui te donne que l'eau testée contient de l'eau de javel +++.
    Le mec qui fait les prélèvements d'eau pour le labo est un pote du patron.

    Qu'ont fait les techniciens du labo ?
    Ils ont contacté les autorités pour arriver à la conclusion qu'on ne pouvait rien faire. En cas de contrôle externe la boîte fournissait les échantillons de son choix (toujours conformes).
    Les échantillons réels internes ne pouvaient sortir de la boîte contractuellement.
    Les gens de la boîte étaient liés par des clauses de confidentialité.
    Les autorités ont avoué qu'elle n'avaient pas de moyen d'action légal. Il aurait fallu qu'un des employés attaque la boîte, avec des preuves très faibles et se serait fait détruire par des tribunaux puissants.

  5. #465
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    Les USA relèvent les taxes douanières sur les avions européens de 10% à 15%
    Les Etats-Unis ont annoncé vendredi qu’ils allaient relever de 10% à 15% les droits de douane sur les avions importés de l’Union européenne à partir du 18 mars, accentuant ainsi la pression sur Bruxelles dans le cadre du conflit sur les subventions accordées à Airbus.
    ===
    Des débris découverts dans les réservoirs des Boeing 737 MAX
    Boeing prévoit de renforcer les contrôles sur les 737 MAX non livrés aux clients après avoir retrouvé des débris dans les réservoirs de carburant de certains appareils actuellement stockés par le constructeur faute de pouvoir voler. «A l'occasion d'opérations de maintenance, nous avons découvert des débris d'objet étrangers dans des avions 737 MAX non livrés que nous entreposons», a indiqué mardi un porte-parole de l'entreprise dans un message transmis à l'AFP, sans préciser le nombre d'appareils concernés. «Cette constatation a conduit à une enquête interne solide et à des actions correctives immédiates dans notre chaîne de production», a-t-il ajouté.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #466
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    Citation Envoyé par Ryu2000
    Des débris découverts dans les réservoirs des Boeing 737 MAX
    Boeing prévoit de renforcer les contrôles sur les 737 MAX non livrés aux clients après avoir retrouvé des débris dans les réservoirs de carburant de certains appareils actuellement stockés par le constructeur faute de pouvoir voler. «A l'occasion d'opérations de maintenance, nous avons découvert des débris d'objet étrangers dans des avions 737 MAX non livrés que nous entreposons», a indiqué mardi un porte-parole de l'entreprise dans un message transmis à l'AFP, sans préciser le nombre d'appareils concernés. «Cette constatation a conduit à une enquête interne solide et à des actions correctives immédiates dans notre chaîne de production», a-t-il ajouté.
    Hallucinant !
    Comment un constructeur peut en arriver là ?
    Alors qu'un des piliers du métier de mécanicien avion est, en fin de tâche, le contrôle ZDTOV : zone de travail (on n'a rien laissé traîner dans l'avion ni autour, ne serait-ce qu'une goupille) & outillage (tous les « clous » [= outils] sont bien revenus à leur place dans la panoplie ou la caisse à clous & que, en conséquence, on n'en a pas oublié dans l'avion) vérifiés. Ici, on peut affirmer sans risque que ce n'est pas le cas !
    Apparemment, la course aux cadences de fabrication a eu raison de la rigueur & du sérieux pourtant indispensables dans le métier. Et de la sécurité élémentaire due aux clients.
    Décidément, ces deux crashs auront été sans doute salutaires pour la sécurité des autres passagers de Boeing.
    Espérons qu'Airbus ne tombera pas aussi bas.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
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  7. #467
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    Par défaut Possible racisme ?
    C'est tellement n'importe quoi ces soupçons de racisme à tout va. Il ne faut pas exclure la possibilité mais l'évoquer comme ça est le genre de chose qui contribue chaque jour à un peu plus tendre la situation. Il ne manquerait plus qu'à ce qu'on fasse une corrélation entre la possibilité qu'il ait été traité de singe évoquée et sa couleur de peau

  8. #468
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    Volera ou volera pas ?


  9. #469
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    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    Hallucinant !
    Ils ont trouvé le problème et ils communiqué dessus donc c'est pas mal. On dirait qu'ils sont super honnête maintenant.

    Un pilote de Boeing soupçonné d’avoir menti ouvertement sur les problèmes du 737 MAX
    Dans des messages adressés à un collègue remontant à novembre 2016, mais qui n’ont refait surface qu’en octobre 2019, M.Forkner, à l’époque pilote de Boeing, affirmait à propos du MCAS qu’il «déraille dans le sim [le simulateur, ndlr]».

    Son collègue, Patrik Gustavsson, a fait remarquer qu'il allait falloir actualiser les instructions dans le manuel de vol, indique l'AFP. De fait, huit mois avant les échanges rendus publics vendredi, M.Forkner avait demandé à l'agence fédérale de l'aviation (FAA) s'il pouvait ne pas mentionner le MCAS dans le manuel de vol. Le régulateur, convaincu que le dispositif informatique n'était ni dangereux ni amené à intervenir souvent, avait alors donné son feu vert. Un porte-parole de la FAA a précisé que l'autorisation du régulateur n'était cependant pas requise.

    M.Forkner s'était dit inquiet d'avoir «menti aux régulateurs (sans le savoir)». Son collègue y a répondu que «ce n'était pas un mensonge, personne ne nous avait dit que c'était comme ça».

    Les messages de Forkner semblent être les premières observations connues du public selon lesquelles le système anti-décrochage MCAS se comportait de manière irrégulière lors des essais avant que l'avion ne soit mis en service.
    La vrai source c'est ça : Federal Prosecutors Investigating Whether Boeing Pilot Lied to F.A.A., mais il faut un compte.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #470
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils ont trouvé le problème et ils communiqué dessus donc c'est pas mal. On dirait qu'ils sont super honnête maintenant.
    C'est beau toute cette confiance que tu à pour ses hommes et femmes qui ont le sang de 346 personnes sur les mains et qui sont toujours libre comme l'air et absolument pas inquiéter par la justice.
    Non vraiment, heureusement qu'ils ont changer !

  11. #471
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    [QUOTE=Ryu2000;11390712]Ils ont trouvé le problème et ils communiqué dessus donc c'est pas mal. On dirait qu'ils sont super honnête maintenant.
    J'entends bien & approuve.
    Ce qui m'a fait réagir c'est qu'ils ont trouvé le défaut sur plusieurs appareils.
    Un, ça peut se concevoir, même si c'est très mal (nul n'est à l'abri d'une erreur). C'est purement conjoncturel.
    Plusieurs, c'est structurel. Surtout avec le même défaut.

    Pour information : corps étrangers dans les réservoirs ça peut entraîner, au choix :
    - colmatage des filtres
    - obstruction des injecteurs.
    Dans les deux cas, c'est un arrêt d'un ou plusieurs moteurs.
    Autres conséquences possibles :
    - perforation des réservoirs (par abrasion, chocs...) ;
    - coupure des câbles électriques qui traversent les réservoirs.
    Dans ces cas-là, les conséquences sont les fuites & le risque de feu. Ou défaut de maniabilité de l'aéronef.
    Enfin, un « débris » peut bloquer une pompe de transfert de pétrole (entre deux réservoirs).

    Bref, il n'y a rien d'anodin en aéronautique.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
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  12. #472
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    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    C'est beau toute cette confiance que tu à pour ses hommes et femmes
    L’entreprise a viré des gens haut dans la hiérarchie pour signifier que les choses sont en train de changer. Si le Boeing 737 Max était dangereux c'est à cause de personnes qui sont au sommet de la hiérarchie de l'entreprise.
    Maintenant on a l'impression que Boeing ne garde pas secret les problèmes dangereux qui sont présent.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    le sang de 346 personnes sur les mains
    Ouais c'est dommage ça aurait pu être évité en formant les pilotes par exemple. Si les pilotes avaient tous mieux maîtrisé le comportement du logiciel de l'avion, plus de crashs auraient été évité.
    Il y a des sociétés responsable de beaucoup plus de morts, comme l'industrie du tabac par exemple, on l'industrie de la junk food (McDonald's, KFC, Burger King, Cocal Cola, etc), ou l'industrie pharmaceutique (dernièrement on a entendu parlé de la crise des opiacés, il y a eu du lobbying pour que les docteurs prescrivent de la merde), etc.

    Boeing voulait maximiser les profits donc il a bricolé un avion à l'arrache, en changeant le moteur, modifiant le logiciel et en s'arrangeant avec la FAA pour qu'il soit certifié. C'était une mauvaise idée et la société devrait retenir la leçon.

    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    Ce qui m'a fait réagir c'est qu'ils ont trouvé le défaut sur plusieurs appareils.
    Ils ont vérifié si tout allait bien, ils ont trouvé un problème grave, ils vont y remédier.
    Ils auraient pu ne rien faire et des catastrophes auraient eu lieu.
    Je pense que Boeing va faire des gros efforts pour redorer son blason. La société va sur-compenser pour que les consommateurs aient confiance.

    ===
    Bon et sinon l'histoire du Maneuvering Characteristics Augmentation System qui n'est pas dans le manuel ça ne vous fait pas réagir ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #473
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L’entreprise a viré des gens haut dans la hiérarchie pour signifier que les choses sont en train de changer. Si le Boeing 737 Max était dangereux c'est à cause de personnes qui sont au sommet de la hiérarchie de l'entreprise.
    Maintenant on a l'impression que Boeing ne garde pas secret les problèmes dangereux qui sont présent.


    Ouais c'est dommage ça aurait pu être évité en formant les pilotes par exemple. Si les pilotes avaient tous mieux maîtrisé le comportement du logiciel de l'avion, plus de crashs auraient été évité.
    Il y a des sociétés responsable de beaucoup plus de morts, comme l'industrie du tabac par exemple, on l'industrie de la junk food (McDonald's, KFC, Burger King, Cocal Cola, etc), ou l'industrie pharmaceutique (dernièrement on a entendu parlé de la crise des opiacés, il y a eu du lobbying pour que les docteurs prescrivent de la merde), etc.

    Boeing voulait maximiser les profits donc il a bricolé un avion à l'arrache, en changeant le moteur, modifiant le logiciel et en s'arrangeant avec la FAA pour qu'il soit certifié. C'était une mauvaise idée et la société devrait retenir la leçon.


    Ils ont vérifié si tout allait bien, ils ont trouvé un problème grave, ils vont y remédier.
    Ils auraient pu ne rien faire et des catastrophes auraient eu lieu.
    Je pense que Boeing va faire des gros efforts pour redorer son blason. La société va sur-compenser pour que les consommateurs aient confiance.

    ===
    Bon et sinon l'histoire du Maneuvering Characteristics Augmentation System qui n'est pas dans le manuel ça ne vous fait pas réagir ?
    Non, c'est pas "dommage" c'est dramatique.
    Et c'est pas parce que d'autre font pire que ce sont des anges. Sinon autant relâcher tous les meurtriers qui sont en prison... Ha non, eux ils sont pas à la tête d'une multi nationale, ils sont trop dangereux !

  14. #474
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    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Non, c'est pas "dommage" c'est dramatique.
    C'est triste pour les proches des victimes.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Et c'est pas parce que d'autre font pire que ce sont des anges.
    Les chefs de Boeing étaient convaincu qu'il n'y aurait pas de problème avec le 737 Max, à aucun moment ils n'ont envisagé qu'il y aurait des crashs.
    Ce ne sont pas des anges car en voulait faire des économies ils ont produit un avion dangereux. C'est mal d'être aveuglé par le profit et d'essayer de commercialisé un nouvel avion en dépensant le moins possible.

    Les chefs de Boeing ne savaient pas qu'il y aurait des morts à cause de la mauvaise conception du 737 Max et du manque de formation des pilotes. Ils n'ont pas fait exprès de tuer des gens contrairement à d'autres entreprises dans d'autres domaines.

    Bref, si un jour vous avez 8 minutes et que ça vous dit, là il y a un pilote qui parle du MCAS (ils sont dans un simulateur de 737 Next Generation) :
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #475
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les chefs de Boeing étaient convaincu qu'il n'y aurait pas de problème avec le 737 Max, à aucun moment ils n'ont envisagé qu'il y aurait des crashs.
    Ce ne sont pas des anges car en voulait faire des économies ils ont produit un avion dangereux. C'est mal d'être aveuglé par le profit et d'essayer de commercialisé un nouvel avion en dépensant le moins possible.

    Les chefs de Boeing ne savaient pas qu'il y aurait des morts à cause de la mauvaise conception du 737 Max et du manque de formation des pilotes. Ils n'ont pas fait exprès de tuer des gens contrairement à d'autres entreprises dans d'autres domaines
    J'aimerais bien savoir qui ce dit "On va produire un avions n'importe comment. Comme il passe pas les tests de sécurité on va soudoyer la FAA. Et puis histoire de le vendre moins chère on va retirer quelques équipement de sécurité et on va pas obliger les pilotes à se former comme il faut histoire d'attirer des clients. MAIS... Notre avion ne sera pas plus dangereux qu'un autre."

    Ils savaient qu'il produisais un engin pas aux normes. Ils connaissais les problèmes. Ils ont tenter de cacher ses problèmes. Ils ont choisi délibérément de vendre des avions à problème en croisant les doigts pour que ça ne provoque pas de crach. Parce que oui, au final leur avions à problème reste un moyen de transport plus sécure que la voiture en réalité. Mais reste que ses morts aurait du être éviter s'ils n'avais pas outrepasser toutes ses règles.
    Donc même en admettant qu'ils ont fait ça en ignorant totalement qu'ils mettait la vie de plusieurs centaine de personne en danger (Et là faut vraiment être candide pour penser ça...), ça n'en reste pas moins des homicides involontaires. Et il me semble qu'en Europe ou aux US c'est largement punissable par la lois.

    En soit c'est pas mal d'être aveuglé par le profit. Du moment que tu ne met pas la vie des autres en danger pour ça.

  16. #476
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    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    on va pas obliger les pilotes à se former comme il faut
    Ouais c'est vrai que si la société avait moins cherché à faire le maximum d'économie y compris au niveau de la formation, il n'y aurait pas eu de crash.
    Tous les crashs étaient évitable, même avec l'histoire du capteur qui déconne, malheureusement certains pilotes n'ont pas su comment réagir.
    Le problème de MCAS qui peut arriver dans le 737 Max ressemble à un autre problème qui peut arriver dans les précédents modèles, Boeing pensait que les pilotes sauraient gérer.

    Maintenant je pense que l'info est arrivé à tous les pilotes et que si le 737 Max est à nouveau autorisé à voler un jour, il n'y aura plus de crash dû au MCAS.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #477
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    Pourquoi tu défends avec tant de "hargne" Boeing toi qui, normalement, est le premier à critiquer tout ce qui vient des USA ?
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  18. #478
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    C'est pour l'équilibre, quand tout le monde est du même côté ce n'est pas drôle, ça produit ça :

    On dirait qu'il y a plein de gens qui souhaitent que le 737 Max ne revole plus jamais et que Boeing perde des dizaines et des dizaines de milliards de dollars.
    Alors que le scénario le plus probable c'est que l'avion revole et que tous les gens oublient. La grande majorité des gens n'ont pas suivi cette affaire avec une grande attention. Si ça se trouve dans 6 mois les gens voleront à bord de 737 Max et ça ne posera problème à personne.

    Effectivement les chefs de Boeing sont des enculés à 100%. Comme disaient plein d'employés de la société :
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    ]D’autres messages sont cependant moins tendres vis-à-vis de Boeing lorsque leurs émetteurs (tous employés du groupe) font référence au 737 MAX :
    • « C’est une blague. Cet avion est ridicule » ;
    • « Je serai choqué si la FAA valide cette merde » ;
    • « Cet avion est conçu par des clowns qui sont à leur tour supervisés par des singes » ;
    • « Pourrais-tu faire monter un membre de ta famille à bord d’un avion d’entraînement Max sur simulateur ? Je ne le ferais pas ».

    Certains messages semblent même évoquer des tromperies faites aux régulateurs sur les problèmes liés aux simulateurs ou aux avions : « Je n’ai pas encore été pardonné par Dieu pour la dissimulation que j’ai faite l’année dernière », a déclaré un employé dans un message de 2018.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #479
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pour l'équilibre, quand tout le monde est du même côté ce n'est pas drôle, ça produit ça :
    Sauf que même si Boeing ferme ça va pas se passer comme ça. Airbus n'est pas en capacité de fournir des appareils au monde entier. Ca va plutôt faire une crise, puis des chinois/russes vont débarquer prendre l'ancien marché américain. Ta situation de monopole comme ça n'est pas sérieuse, surtout sur un tel secteur.

  20. #480
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    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Sauf que même si Boeing ferme ça va pas se passer comme ça. Airbus n'est pas en capacité de fournir des appareils au monde entier.
    Ils ont déjà du mal à honorer leurs commandes actuelles, tellement leur carnet est plein... alors le monde entier...

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    Dernier message: 22/04/2012, 14h23

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