IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #421
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Boeing va probablement mettre quelque années à s'en remettre, en principe il devrait retenir la leçon, dans le futur il sera moins agressif dans son processus de réduction des coûts.
    Maintenant Boeing sait qu'il ne faut pas trop économiser lors du processus de conception d'un avion.

    Pour redorer son blason Boeing doit mettre en avant la sécurité pendant un moment, il faut sortir des modèles d'avion ultra sécurisé et communiquer la dessus, pour que les compagnies, les pilotes et les passagers retrouvent confiance dans la marque.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #422
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par labiloute Voir le message
    Article qui a mon avis relate bien l'affaire Max :

    ici.radio-canada.ca/nouvelle/1498309/boeing-737-max-profits-dereglementation

    Dans son matériel de marketing, Boeing promettait aux transporteurs aériens que le 737 MAX ne nécessiterait aucune formation en simulateur de vol pour les pilotes déjà formés sur l’ancien modèle. L’avionneur s’était même engagé auprès du transporteur américain Southwest Airlines à lui remettre 1 million de dollars américains par avion si une formation en simulateur de vol était jugée requise par les autorités.
    On voit là que ce n'est pas seulement une obsession de diminution des coûts. C'est un problèmes, certes, mais cet extrait en cite un autre, que j'avais déjà évoqué(et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à sentir le problème) : les limites du "tout pour le client à tout prix". Parfois, le client, il faut le dresser. beaucoup parmi nous on vu leurs directions promettre l'impossible juste par peur de passer pour des idiots auprès des clients. Je ne sais pas si c'est nouveau, mais en tous cas, ça me semble fréquent ces temps ci. Et ça peut être dévastateur.

    Et le troisième point évoqué, je l'avais oublié, mais il est évidemment sans pitié. La plupart des gens l'oublient, mais il est fondamental : "ils ont placé les intérêts des hauts dirigeants au-dessus des intérêts des travailleurs, du produit et de la société en général.". C'est vrai partout, ça, aussi. Quand la rémunération des grands chefs dépend exclusivement du cours de l'action, alors tout le reste passe par la fenêtre. Ils vont racheter des actions, se lancer dans des rachats extérieurs dans de mauvaises conditions(Embraer était en bonne santé, et leur a donc coûté le prix fort).

    Dernier point enfin, mais je crois que beaucoup l'avaient dit ici, et ça ne surprendra donc personne, c'est la corruption de l'instance de contrôle. Et en cela, les présidents américains, Obama autant que Trump, sont coupables d'avoir fait de l'emploi local une priorité exclusive - au détriment de la sécurité.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #423
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    On voit là que ce n'est pas seulement une obsession de diminution des coûts.
    C'est le fameux "tout pour le profit et les actionnaires".

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Et en cela, les présidents américains, Obama autant que Trump, sont coupables d'avoir fait de l'emploi local une priorité exclusive - au détriment de la sécurité.
    Ce n'est pas forcément de la faute à Obama ou Trump si la FAA a certifié le 737 Max.
    Dorénavant l'instance de contrôle va être moins corrompu.

    Boeing s'en fout de l'emploi local :
    Le logiciel de vol du 737 Max est défectueux, car Boeing a confié le travail à des ingénieurs payés 9 $/h ?
    Afin de mener à bien certaines opérations clés, notamment celles liées au développement et au test de ses solutions logicielles, Boeing et ses sous-traitants auraient pris l’habitude de faire appel à des travailleurs temporaires, gagnant à peine 9 dollars de l’heure, souvent issus de pays dépourvus de connaissances approfondies en aérospatiale, notamment en Inde.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #424
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    (.../..)Boeing s'en fout de l'emploi local .../...)[/url]
    ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c'est "Boeing a été chouiner auprès des autorités pour sauver des emplois américains". en effet, ce ne sont pas des emplois américains qui ont été sauvés, en plus. Et Trump autant que Obama ne pouvaient pas ne pas être au courant. Mais ils ont laissé passé, l'un comme l'autre. Je suis à peu près certains que ça serait pareil sous d'autres cieux. J'espère d'ailleurs que chez Airbus, beaucoup se posent la question de savoir si un tel fiasco est possible chez eux, d'ailleurs.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #425
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    J'espère d'ailleurs que chez Airbus, beaucoup se posent la question de savoir si un tel fiasco est possible chez eux, d'ailleurs.
    J'ose espérer que ce qui arrive à Boeing a fait office d'électrochoc chez les autres constructeurs et les incite à ne pas reproduire ce qui s'est fait chez leur concurrent... M'enfin j'espere surtout qu'ils ne sont jamais tombé aussi bas ^^

  6. #426
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Ryanair a commandé des 737 Max 10, mais on ne sait pas combien.
    Ryanair veut plus de 737 MAX, Etihad Airways revend 31 avions
    La compagnie aérienne low cost Ryanair a déposé « une offre » pour des Boeing 737 MAX 10, alors que les premiers MAX 8 ne seront pas livrés avant la rentrée. Etihad Airways a de son côté vendu pour un milliard de dollars tous ses 777-300ER et Airbus A330 à KKR et Altavair AirFinance, les Boeing devant lui être loués et les avions européens placés chez des opérateurs passagers ou fret.
    Peut-être qu'elle a proposé de les payer beaucoup moins cher que le tarif normal.

    Là apparemment on peut voir le nombre de commandes et de livraisons :
    List of Boeing 737 MAX orders and deliveries
    Ryanair a besoin de plus de 737 Max :
    Faute de 737 Max, Ryanair n'atteindra pas les 200 millions de passagers avant 2025
    Toujours dans l'attente de ses premières livraisons de Boeing 737 Max, Ryanair, qui en a commandé 210 exemplaires, doit revoir ses objectifs de croissance. Le groupe table sur 154 millions de passagers au lieu de 162 millions en 2020. Le cap des 200 millions de passagers ne sera pas atteint avant 2025.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #427
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    J'ose espérer que ce qui arrive à Boeing a fait office d'électrochoc chez les autres constructeurs et les incite à ne pas reproduire ce qui s'est fait chez leur concurrent... M'enfin j'espere surtout qu'ils ne sont jamais tombé aussi bas ^^
    Non, je ne pense pas qu'ils soient tombés aussi bas. Mais si ils recherchent honnêtement, ils peuvent tomber sur d'autres failles - qui n'ont pas encore explosé. Nul n'est parfait.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #428
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 807
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 807
    Points : 7 613
    Points
    7 613
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    J'ose espérer que ce qui arrive à Boeing a fait office d'électrochoc chez les autres constructeurs et les incite à ne pas reproduire ce qui s'est fait chez leur concurrent...
    En général, quand on cherche à reproduire quelque chose de la concurrence, c'est quelque chose qui fonctionne bien... donc on est à l'abri sur ce coup!
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  9. #429
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    En général, quand on cherche à reproduire quelque chose de la concurrence, c'est quelque chose qui fonctionne bien... donc on est à l'abri sur ce coup!
    ça, c'est quand on copie. Pa ce dont je parle. Je parle de mauvaises habitudes qui peuvent apparaître chez plusieurs concurrents en même temps.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #430
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Essayer de faire des économies lors du processus de conception c'est une pratique qu'on retrouve dans toutes les industries.
    Bon après est-ce que l'agence qui s'occupe de certifier les avions serait aussi cool avec Airbus que l'a été la FAA avec Boeing ?
    Le Boeing 737 Max n'aurait pas du être certifié. Ils ont juste changé le moteur et bricolé le logiciel, des ingénieurs avaient compris que c'était bancale comme solution.

    Avec l'aviation dès qu'il y a un accident c'est hyper spectaculaire et le monde entier est traumatisé, dans les autres industries quand tu sors un produit un peu bancal c'est généralement moins grave, vu qu'il n'y a pas forcément des morts derrière.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #431
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Avec l'aviation dès qu'il y a un accident c'est hyper spectaculaire et le monde entier est traumatisé, dans les autres industries quand tu sors un produit un peu bancal c'est généralement moins grave, vu qu'il n'y a pas forcément des morts derrière.
    Oui et non … Dans le domaine ferroviaire, de l'automobile, cela pourrait aussi avoir des conséquences dramatiques.

  12. #432
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Ouais, genre ça :
    Rappel voitures : la liste complète des défauts et incidents
    Volvo : plus de 500.000 voitures au rappel !
    Mais c'est toujours moins grave qu'un avion qui se crash parce qu'il a été mal conçu et que les pilotes n'ont pas été formés correctement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #433
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Oui et non … Dans le domaine ferroviaire, de l'automobile, cela pourrait aussi avoir des conséquences dramatiques.
    79 morts à Saint Jacques de Compostelle, la dernière fois qu'un train est allé trop vite(les sécurités électroniques n'étaient pas encore installées sur ce tronçon). Mais un bug logiciel aurait eu les mêmes conséquences. Le second conducteur était occupé à réparer des choses à l'arrière. Le conducteur principal gérait des soucis techniques divers au téléphone(professionnel), et n'a réalisé que trop tard qu'il arrivait à un endroit dangereux.

    Et puis je bosse en logiciel hospitalier, et j'ai déjà attrapé deux bugs qui auraient tué des gens(les erreurs de prescription, ça ne pardonne pas). Non, il n'y a pas que l'aviation.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #434
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    les erreurs de prescription, ça ne pardonne pas
    Ça reste moins impressionnant que des centaines d'avions qui se comportent bizarrement.
    Si il y a des morts à cause d'un logiciel, il y a moyen de corriger le problème pour qu'il ne se produise plus, alors qu'avec le 737 Max c'est plus difficile.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #435
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 807
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 807
    Points : 7 613
    Points
    7 613
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ça, c'est quand on copie. Pa ce dont je parle.
    Bah si, tu as parlé de "reproduire". Reproduire, c'est copier, stricto sensu...


    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je parle de mauvaises habitudes qui peuvent apparaître chez plusieurs concurrents en même temps.
    Les mauvaises habitudes sont les fruits de la course au profit... dépenser le moins, dans le planning le plus court... tout ça pour griller la concurrence. il n'y a pas que dans l'aéro que ça existe... dans l'informatique aussi!
    (et quand on combine informatique et aéro...)
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  16. #436
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 378
    Points : 10 421
    Points
    10 421
    Par défaut Boeing a découvert un autre bug logiciel sur le 737 Max
    Boeing a découvert un autre bug logiciel sur le 737 Max
    mais la société reste confiante sur la remise en service de l’avion pour mi-2020

    Alors qu’on croyait que les choses sont enfin en train de s’améliorer pour Boeing et ses avions 737 MAX, la découverte d’un bug dans le système informatique de l’avion vient compliquer la situation. Le bug a été découvert lors d'un audit de la technologie embarquée de l'avion, tenu le week-end dernier avec le régulateur américain de l'aviation. Le problème était qu'un voyant, conçu pour avertir d'un dysfonctionnement d'un système qui permet de soulever et d'abaisser le nez de l'avion, s'allumait alors qu'il n'était pas censé le faire.

    Ayant découvert le problème, Boeing a immédiatement informé la Federal Aviation Administration (FAA) et la société fait savoir qu’elle travaille déjà à résoudre ce problème. C’est ce qu’a déclaré un porte-parole de la société : « Nous faisons les mises à jour nécessaires et travaillons avec la FAA sur la résolution de ce bug. Nos clients et fournisseurs sont constamment tenus informés des avancées. Notre priorité absolue est de garantir que le 737 Max est sûr et répond à toutes les exigences réglementaires. Nous intégrerons une modification du logiciel 737 Max avant la remise en service de la flotte pour nous assurer que ce voyant ne s'allume que comme prévu ».

    Nom : boeing (1).jpg
Affichages : 4093
Taille : 20,6 Ko

    Ce nouveau problème n’arrange pas les choses pour Boeing qui prévoyait remettre en service ses avions d’ici la mi-2020, mais jusqu'à ce que le défaut soit corrigé, il est peu probable que le 737 Max revienne dans le ciel. Par ailleurs, le chef de la FAA, Steve Dickson, a déclaré aux journalistes à Londres qu'un vol de certification pour le 737 MAX pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Il est donc plus qu’urgent pour Boeing de corriger ce bug le plus tôt possible afin de réussir ce vol de certification s’il veut à nouveau voir ses 737 Max dans le ciel.

    Ce bug est rappelons-le, la troisième faille logicielle découverte et signalée depuis les crashs du 737 Max qui ont tué 346 personnes. Malgré tout ceci, Boeing s'attend toujours à ce que le 737 Max reprenne ses vols d'ici mi-2020. Seulement, la FAA a clairement fait savoir qu’elle ne fonctionne pas sur la base d’un calendrier prescrit, mais qu’elle suit un processus approfondi pour autoriser à nouveau les 737 Max à voler. Il ne reste plus qu’à espérer pour Boeing que le bug sera rapidement corrigé et qu’aucune autre surprise désagréable ne viendra remettre en doute la sûreté de ses 737 MAX.

    Source : CNN

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Pensez-vous qu’on soit prêt de revoir voler les 737 MAX de si tôt ?

    Voir aussi :

    Le logiciel de vol du 737 Max est défectueux, car Boeing a confié le travail à des ingénieurs payés 9 $/h ? Oui, selon d'anciens employés du groupe
    Boeing aurait délibérément bloqué le déploiement de mises à jour de sécurité destinées au 737 MAX Avant les deux crashs mortels pour réduire les couts, selon un dénonciateur interne
    Des messages texte montrent que des employés de Boeing étaient au courant en 2016 des problèmes qui ont conduit aux accidents mortels du 737 Max Liés au MCAS
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #437
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Le problème était qu'un voyant, conçu pour avertir d'un dysfonctionnement d'un système qui permet de soulever et d'abaisser le nez de l'avion, s'allumait alors qu'il n'était pas censé le faire.

    Ayant découvert le problème, Boeing a immédiatement informé la Federal Aviation Administration (FAA) et la société fait savoir qu’elle travaille déjà à résoudre ce problème.
    C'est parfait, maintenant la société suit le protocole de sécurité !
    Maintenant quand l'avion sera prêt il n'y aura vraiment plus de bugs.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #438
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Ça me rappel des projets que j'ai pu faire et pour lesquels on ne me laissait pas le temps de faire de vrais tests.

    Bref, ça craint de voir encore une faille de sécu en plus. Ca donne vraiment l'impression que c'était des tombeaux volant.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  19. #439
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Analyste cogniticien
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste cogniticien

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 269
    Points : 627
    Points
    627
    Par défaut
    Y'a pas à dire, Boeing c'est vraiment des branquignols

  20. #440
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    des branquignols
    Tous les modèles d'avion Boeing n'ont pas autant de problème que le 737 Max...
    Là au moins ils montrent qu'ils ne cachent rien et qu'ils corrigent les problèmes, ça devrait rassurer tout le monde.

    À l'époque, piloter ce type d'avion devait créer des scénarios "drôle" à chaque fois qu'un voyant indiquait quelque chose les pilotes devaient se dire "ce n'est pas parce qu'un voyant indique qu'il y a un problème qu'il y a réellement un problème et vice versa". Les pilotes ne pouvaient pas trop se reposer sur les indicateurs ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2012, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo