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  1. #221
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    Malheureusement l'idée est trop répandue qu'on pourra toujours corriger une conception bâclée par du logiciel.
    Ce qui s'énonce clairement se conçoit bien ( Le hautbois)

  2. #222
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour le coup cela est tout à fait normal.


    Tu n'es pas sans savoir que la conception d'avions (au niveau hardware) ne suit pas un modèle agile et se fait sur un temps très long. De surcroît, on vise ici de l'embarqué, on ne va pas s'amuser à mettre des gros CPU dernières générations, car cela engendrerait un surcoût inutile et important, consommerait plus, et pèserait plus lourd.
    Pour Windows , c ' était une plaisanterie ( quoique ) , mais il existait un OS du nom de QNX qui faisait du temps réel , BSD à sembler t ' il cette capacité . Encore une fois , je ne comprend pas que Boeing n 'est pas sa propre infrastructure , Airbus doit l ' avoir

  3. #223
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    La vraie question c'est : trouvera-t-on des voyageurs prêts à remonter dans cet avion ?

    Bloon
    A lire : Les règles du club
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  4. #224
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    Citation Envoyé par Bloon Voir le message
    La vraie question c'est : trouvera-t-on des voyageurs prêts à remonter dans cet avion ?

    Bloon
    Parce-que tu penses que les gens regardent l'avion dans lequel ils vont monter ?
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  5. #225
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    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Parce-que tu penses que les gens regardent l'avion dans lequel ils vont monter ?
    Aujourd'hui peu car il n'y a pas de raison de le faire. Demain quand on va annoncer que le 737 Max est de nouveau autorisé, je pense que les voyageurs vont y regarder à deux fois oui... Déjà suite au second crash, des passagers avaient refusé d'embarquer et pourtant on n'avait pas encore connaissance de l'ampleur du scandale et du problème.

    Bloon
    A lire : Les règles du club
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  6. #226
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    Citation Envoyé par Bloon Voir le message
    Aujourd'hui peu car il n'y a pas de raison de le faire. Demain quand on va annoncer que le 737 Max est de nouveau autorisé, je pense que les voyageurs vont y regarder à deux fois oui... Déjà suite au second crash, des passagers avaient refusé d'embarquer et pourtant on n'avait pas encore connaissance de l'ampleur du scandale et du problème.

    Bloon
    Je regarde, le soucis c'est de savoir le numero du vol avant d'acheter le billet ... alors en general je le fais apres. Savez-vous s'il existe une possibilite d'avoir le numero du vol avant d'acheter le billet ?

  7. #227
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    Citation Envoyé par champomy62 Voir le message
    Je regarde, le soucis c'est de savoir le numero du vol avant d'acheter le billet ... alors en general je le fais apres. Savez-vous s'il existe une possibilite d'avoir le numero du vol avant d'acheter le billet ?
    Tu as le numéro de vol quand tu choisis tes vols... soit directement sur les sites des compagnies aériennes, soit dans google flights... par contre il faut penser à cliquer sur la petite icône qui va bien pour avoir les détails des vols.

    Par exemple, je me suis tenté un Toulouse-Adelaïde, aller le 24/07, retour plus tard... il me propose Toulouse-Londres sur un A319 (vol BA377 de British Airways), Londres-PErth sur B787 (vol QF10, Quantas), et Perth-Adelaïde sur un B737 (vol QF810, Quantas aussi)... Aîe, un 737... zou, tu vas sur www.flightstats.com voir ce que c'est (tu as www.flightradar24.com aussi, ou directement sur le site de Quantas), c'est un 737-800. Ouf! Et je n'ai rien acheté...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  8. #228
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    Merci bien m'sieur le casseur d'avion. J'ai une autre question. Comment ces sites le savent ??
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    Shikamaru Nara

  9. #229
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    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Merci bien m'sieur le casseur d'avion. J'ai une autre question. Comment ces sites le savent ??
    Parce que les vols sont ultra réglementés et que les infos sont disponibles pour les aéroports, aux tours de contrôles, etc ?

  10. #230
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    Citation Envoyé par e101mk2 Voir le message
    J'espère qu'ils sont pas sous Windows, il serait bête qu'en plein vol, l’auto-pilote affiche "Installation de la mise à jour de Windows. N'éteignez pas votre ordinateur".
    Y a aussi le :

    "Votre ordinateur redémarra plusieurs fois pendant l'installation..."

    Bon les mecs, l'uc de l'avion reboot, faut attendre...

  11. #231
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    Citation Envoyé par Bloon Voir le message
    La vraie question c'est : trouvera-t-on des voyageurs prêts à remonter dans cet avion ?

    Bloon
    "ohhh!!! Vueling fait une promo pour Barcelone, il faut en profiter!!!!!"
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #232
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    Citation Envoyé par champomy62 Voir le message
    Je regarde, le soucis c'est de savoir le numero du vol avant d'acheter le billet ... alors en general je le fais apres. Savez-vous s'il existe une possibilite d'avoir le numero du vol avant d'acheter le billet ?
    comme le suggère Plegat il faut aller consulter les sites de "flight-tracking"
    Citation Envoyé par Bloon Voir le message
    La vraie question c'est : trouvera-t-on des voyageurs prêts à remonter dans cet avion ?
    Bloon
    le problème dans cette tragédie du 737 Max c'est de comprendre pourquoi le commandant de bord n'a pas pu rattraper la trajectoire de l'avion en pilotage manuel à moins que l'avion ne l'était déjà ( que l'on m'excuse je n'ai pas eu tout le temps de décortiquer les infos).
    C'est là le problème du "fly by wire"
    While traditional mechanical or hydraulic control systems usually fail gradually, the loss of all flight control computers immediately renders the aircraft uncontrollable

  13. #233
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    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Parce que les vols sont ultra réglementés et que les infos sont disponibles pour les aéroports, aux tours de contrôles, etc ?
    Ah ben oui évidemment haha. Merci pour ta réponse ^^.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  14. #234
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    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Ah ben oui évidemment haha. Merci pour ta réponse ^^.
    Après, on n'est jamais à l'abri d'un changement d'appareil parce que le régulier est en rade quelque part... voir carrément de compagnie aérienne... du coup on pourrait se retrouver sur un Max à l'insu de notre plein gré! Enfin... quand ils revoleront...
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  15. #235
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    A l'insu de notre plein gré ? C'est correct ça ? Les grammar nazi vous savez ? ( C'est une vrai question j'suis curieux).
    Et oui effectivement c'est bien pour ça que je posais la question. Quel est le niveau de fiabilité de ce genre de site. Ca semble fiable mais pas sûr à 100% donc.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  16. #236
    Inactif  


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    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    A l'insu de notre plein gré ? C'est correct ça ? Les grammar nazi vous savez ? ( C'est une vrai question j'suis curieux).
    https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A...plein_gr%C3%A9

    Tiens, au passage, faut que je t'envoie un MP demain.


    EDIT: Voilà, culturationnes-toi un peu
    www.dailymotion.com/video/x2r2bp8
    www.dailymotion.com/video/x3pkths
    www.dailymotion.com/video/x282n0s

  17. #237
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    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    A l'insu de notre plein gré ? C'est correct ça ? Les grammar nazi vous savez ? ( C'est une vraie question j'suis curieux).
    Ne t'inquiète pas, les grammar nazis savent faire la différence entre de l'humour et de l'inculture, de la non-relecture, du je-m'en-foutisme…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
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  18. #238
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    EDIT: Voilà, culturationnes-toi un peu
    Je viens de me culturationner comme il se doit haha. "Si ca se trouve je suis née à l'insu de mon plein gré" J'ai ris fort

    Oh et j'attend ton mp
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  19. #239
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    Je ne sais pas pourquoi vous avez peur d'un avion cloué au sol.
    Alors qu'il y en a tant d'autres dangereux qui volent.

    Le 747 a un lourd passif, problème de réservoirs qui explosent porte fret défectueuses.
    Les Tupolev n'ont pas bonne réputation
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  20. #240
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    Neckara on est demain (J'aime cette tournure de phrase).
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    Shikamaru Nara

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    Dernier message: 22/04/2012, 14h23

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