Je continue à appréhender les possibilités de ce routeur qui semble plein de possibilités, assez simple à mettre en place pour les fonctions de base, mais assez complexe dès qu'il s'agit d'entrer dans des aspects plus techniques.

Je constate le phénomène suivant :

- J'ai une Apple TV que j'utilise avec Molotov pour la TV. Apple TV connectée en wifi à un point d'accès lui même connecté en RJ45 au Cisco RV325.
- J'ai deux ordinateurs utilisés par les enfants pour des jeux en ligne (via plateforme steam). Ordinateurs connectés en RJ45 au Cisco via un switch intermédiaire.
- plus d'autres périphériques...

Lorsque l'apple TV ne fonctionne pas le ping contaté par mes garçons est correct environ 30ms. Dès que l'apple TV est en route avec Molotov lancé, le ping s'effondre et très instable. Je suppose que les flux video sont prioritaires sur le réseau. Est-il possible de les rendre moins prioritaires ? je suis une vraie quiche en matière de QoS. J'ai essayé, voir mon poste précédent, de favoriser le débit des ordi des garçons mais ça ne fonctionne pas le ping est toujours pourri.

Auriez-vous une idée, je vais finir par me faire "étriper" par les garçons.

Help.