Bonjour,

Je suis vraiment embêté, mon application (WinForm) comporte plusieurs fenêtres MDI enfant, associer donc au MDI parent.

J'ai des MenuStrip dans les enfants qui viennent ce fusionner dans le MenuStrip parent. Tout se passe exactement comme je le souhaite, certain menu sont remplacé, supprimé ou ajouté suivant la situation, cela fonctionne parfaitement.

Mais mon souci c'est que mon logiciels est multilangue, il comporte principalement le Français et l'Anglais, mais l'on peut charger aussi un fichier de langue spécifique.
Suivant les langues utilisé je modifie donc le texte des objets et notamment ceux des menus et la plus rien ne fonctionne.
J'ai pourtant bien regardé que le nom des objets soit les mêmes (par exemple pour qu'un menu remplace un autre), et même la version traduite appelle la même traduction. Mais la fonction MergeAction ne fonctionne plus.

Je pense, mais j'en suis pas sur, car je n'ai pas trouvé de réel affirmation dans l'aide Microsoft, que la fonction Merge utilise le texte des objets du menu, et non pas la comparaison avec le nom des Objets lui même.

Du coup cela s'expliquerai dans le sens ou je traduis le MDI Parent lors de l'ouverture de mon application, puis les Enfants lors de leur ouverture. Si c'est bien cela, il faudrait remettre le MDI parent au language par défaut avant d'ouvrir l'enfant pour les menu se fusionne bien.

Avez vous une meilleur solution (si s'en est une) ?

Merci

En attendant je vais essayer de testé cela dans un petit projet d'essaie.


[Edit]
Bon cela ne fonctionne pas non plus.

Au lancement:
le MDI Parent est le point d'entré.
1)Je sauvegarde le texte des menus du MDI Parent.
2)Je charge la vue enfant principal.
3)Je change le texte de ces menus
4)Je change le texte des menus parent.

-->Cela fonctionne mais la vue enfant principal ajoute uniquement un menu.

Ensuite pour changer le vue Enfant:
1)Je restaure les textes du menu parent.
2)Je charge la nouvelle vue Enfant
3)Je change le texte de son menu.
4)je change le texte du menu Parent.

Mais cela ne fonctionne pas, aucune fusion.

Avant de tout casser et de virer le menu du MDI parent, puis créer les menue complet de chaque vue Enfant j'attend un peu votre retour si une solution existe.

Voila le mini projet pour tester les menus:
Test Menu MDI2.zip

Cela reflète une petite partie de mon utilisation.