IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Piloter une Android TV


Sujet :

Android

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 56
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Piloter une Android TV
    Hello,

    Alors je préviens, je viens d'un monde tout sauf Java Pour mes applis habituellement je me sers de Cordova, c'est dire...
    Mais là pour le coup, j'ai un besoin spécifique et je suis prêt à y (re)rentrer, mais je ne trouve aucune source pour m'y aider

    L'objectif : piloter une Android TV depuis une appli.

    Alors non, je ne cherche pas une solution à télécharger sur le store, l'objectif final est plus grand que ça ^^

    J'ai depuis peu acquis une Xiaomi Mi Box S, et en plus de divers outils domotiques que je voudrais piloter via appli (Jeedom, ...), j'aimerais pouvoir créer une télécommande pour piloter ma p'tite bobox.
    Mais, non seulement piloter les boutons "gauche", "droite", "ok", et tout l'tintouin, mais p'tit trick en plus, je voudrais pouvoir utiliser un clavier virtuel dessus (le coup d'appuyer 20 fois à droite pour atteindre une lettre, sur télécommande c'est pas génial, mais alors depuis une appli c'est pire...). Du coup, bye bye mon Broadlink RM Mini 3 qui me permet de gérer les autres devices via IR, là pour le coup, je vais devoir attaquer les "API" qui vont bien.

    J'ai beau chercher, je ne trouve rien de viable ; je me perds dans les doc' officielles Android sans rien trouver sur le sujet, le seul ticket Stackoverflow qui posait une question identique a été supprimé, bref, j'suis à poil

    J'ai juste bien compris qu'on était passé d'un protocole à l'autre en passant de Google TV à Android TV, et depuis, nada en source..

    Pourtant, certain y sont arrivé ; bien sûr il y a l'appli officielle Google (https://play.google.com/store/apps/d...v.remote&hl=fr), mais il y a également au moins une appli indépendante qui s'en sors (https://play.google.com/store/apps/d...telecom.remote)

    Les experts d'ici auraient-ils des suggestions pour m'aider / me diriger vers une bonne piste ?

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Google n' a pas de documentation public sur le sujet. Il semblerait par contre que certains partenaires (dans ton exemple bouygues) est accès à ces API.
    Tu peux toujours essayer de reverse enginerer une des applications de télécommande pour voir ce qu'elle envoi sur le réseau et essayer de reproduire mais ca va pas être évident et de toute manière probablement chiffrer.
    Il semblerait également qu'il y'est un pairing qui s'effectue entre la tv et la télécomande : https://android.googlesource.com/pla...e/polo/pairing ; I lfaudrait donc arriver à implémenter ca également.

    Bref sans les "entrées" officielles, ca me semble très compliqué.

    Ceci étant dit , l'appli télécommande officielle fait tout ce que tu cherche à faire.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 56
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Google n' a pas de documentation public sur le sujet. Il semblerait par contre que certains partenaires (dans ton exemple bouygues) est accès à ces API.
    Boudiou, j'avais pas vu l'URL ; l'email du dev' ne montrait aucun signe de Bouygues ^^

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Ceci étant dit , l'appli télécommande officielle fait tout ce que tu cherche à faire.
    Ben du coup oui et non ; ça répond au besoin de piloter l'Android TV, mais l'objectif final est de piloter bien d'autres chose, ce n'est qu'une pièce de mon puzzle..

    Du coup je suis coincé ?

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Tu peux essayer de voir ce qui passe sur le réseau pour chaque commande comme je te l'ai dis , mais ca me semble fastidieux pour un résultat loin d'être garantit.

    L'autre solution c'est de faire une appli qui pilote ce que tu veux et qui permet de basculer sur l'appli android tv quand tu veux piloter ta tv.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

  1. Créer un application android pour piloter une base access ?
    Par krystof_iifr dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2013, 15h01
  2. [VB.NET] problème pour piloter une appli. excel 2003
    Par Pynuch dans le forum Windows Forms
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/11/2005, 13h02
  3. Piloter une interface avec des relais
    Par Yepazix dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2004, 19h46
  4. [newbie] piloter une fenetre DOS
    Par GroGorZ dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2004, 17h26
  5. Piloter une imprimante
    Par Tigresse dans le forum Assembleur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2003, 13h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo