Bonjour le monde.
Actuellement en plein dev d'une appli web en vue de créer ma boite, l'application est en partie fonctionnelle et j'approche du final.
Et je me pose des questions sur le modèle économique, au départ je pensait comme beaucoup de composant / modules / widget pour un CMS (joomla / wordpress ) faire payer les clients au téléchargement comme sur de nombreuses plateformes dédiés joomla ou wordpress.
Depuis quelques jours je me dis que le modèle économique du Libre / open-source pourrait être aussi un solution de modèle économique.
Alors je me suis renseigné sur plusieurs site comme l'AFUL, et dans mon cas je devrais me tourner vers du mécénat et / ou dons .

Alors de la mes questions pour ceux qui auraient sauté le pas dans le libre :
- Légalement en france, avec une entreprise, la réception de dons peut elles poser des problèmes ?
- Est-ce simple d'ouvrir un compte bancaire pro avec ce système économique ?
- Êtes vous passer par du crowdfunding avant de lancer votre projet et si oui avez vous quelques conseils ?
- Dans le cas où vous avez créer votre entreprise uniquement avec le modèle libre de mécénat et dons, sous quel statut ( perso, je penche pour un SASU ) ?
- Pour les créateurs d'entreprises dans ce modèle économique, il y a t il des pièges à éviter ?

Merci des réponses