IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Gartner : le marché des serveurs a connu une croissance de 33,4 % sur son chiffre d'affaires au 1T18


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 456
    Points : 197 841
    Points
    197 841
    Par défaut Gartner : le marché des serveurs a connu une croissance de 33,4 % sur son chiffre d'affaires au 1T18
    Gartner : le marché des serveurs a connu une croissance de 33,4 % sur son chiffre d'affaires au 1T18,
    tandis que les ventes ont augmenté de 17,3%

    Le marché mondial des serveurs, qui a connu une croissance à la fin de 2017, a continué à observer la même tendance au premier trimestre de 2018, le revenu lié aux ventes ayant augmenté de 33,4% et la quantité d’unité livrée ayant augmentée de 17,3%, selon Gartner, Inc.

    Jeffrey Hewitt, de Gartner, explique cette augmentation par les besoins des moyennes et grandes entreprises qui investissent dans leur infrastructure pour « soutenir les remplacements de serveurs et les besoins de croissance, même si elles continuent d'investir dans des solutions cloud publiques ». « En outre, en ce qui concerne les prix de vente moyens (PVM) des serveurs pour le trimestre, l'un des facteurs a été le fait que les prix des DRAM ont augmenté en raison de l'offre limitée ».

    Les résultats régionaux étaient mitigés. L'Amérique du Nord et l'Asie / Pacifique ont connu une croissance particulièrement forte à deux chiffres de leur chiffre d'affaires (34% et 47,8% respectivement). En termes de quantité de ventes, l'Amérique du Nord a augmenté de 24,3% et l'Asie / Pacifique de 21,9%. La zone EMEA a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires annuel de 32,1% tandis que les expéditions ont augmenté de 2,7%. Le Japon a connu une baisse des ventes et des recettes (-5,0% et -7,3%, respectivement). L'Amérique latine a connu une baisse des ventes (-1,8%), mais une croissance des recettes (19,2%).

    Dell EMC a connu une croissance de 51,4% du marché mondial des serveurs, sur la base des revenus du premier trimestre de 2018. Cette croissance a contribué à creuser un peu l'écart entre Dell EMC et Hewlett Packard Enterprise (HPE), Dell EMC terminant le premier trimestre avec 21,5% de part de marché, suivi de près par HPE avec 19,9% du marché. Inspur Electronics a connu la plus forte croissance au premier trimestre de 2018 avec une croissance de 120,4%.

    Dans les ventes de serveurs, Dell EMC a maintenu sa position de numéro 1 au premier trimestre de 2018 avec une part de marché de 18,2%. Malgré une baisse de 8,5% des ventes de serveurs, HPE s'est assuré la deuxième place avec 13,1% du marché.

    Nom : serveurs_1.png
Affichages : 1767
Taille : 58,0 Ko

    Selon le baromètre IDC, le chiffre d'affaires des fournisseurs sur le marché mondial des serveurs a augmenté de 38,6% sur un an et est passé à 18,8 milliards de dollars au premier trimestre de 2018. Les ventes mondiales de serveurs ont augmenté de 20,7% sur un an pour atteindre 2,7 millions d'unités au 1T18.

    Le marché global des serveurs a continué de se renforcer avec un troisième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres, générant plus de revenus que tout autre premier trimestre. Cette demande record de serveurs est motivée par un cycle d'actualisation des entreprises, une forte demande des fournisseurs de services cloud, une utilisation accrue des serveurs comme éléments de base de l'infrastructure logicielle, une demande étendue pour les nouveaux processeurs tels que la plateforme Intel Purely, des déploiements croissants de charges de travail nouvelle génération. Les prix de vente moyens (PVM) ont augmenté au cours du trimestre en raison de configurations plus riches et de l'augmentation des coûts des composants. L'augmentation des PVM a également contribué à la croissance des revenus.

    Les revenus des serveurs de volume ont augmenté de 40,9% pour atteindre 15,9 milliards de dollars, tandis que les revenus des serveurs de milieu de gamme ont augmenté de 34% pour atteindre 1,7 milliard de dollars. Les systèmes haut de gamme ont progressé de 20,1% pour atteindre 1,2 milliard de dollars.

    « La croissance anormale a continué de stimuler la demande en volume de serveurs au premier trimestre », a déclaré Sanjay Medvitz, analyste principal de recherche, Serveurs et stockage chez IDC. « Alors que divers constructeurs OEM trouvent du succès dans ce domaine, les ODM restent le principal bénéficiaire de la demande en forte croissance du serveur hyperscale, représentant désormais environ un quart du chiffre d'affaires et des ventes du marché des serveurs ».

    Dell Inc. et HPE / New H3C Group étaient statistiquement ex aequo en première place sur le marché mondial des serveurs avec respectivement 19,1% et 18,6% des parts de marché au 1T18. Précisons qu’IDC déclare une égalité statistique sur le marché mondial des serveurs lorsqu'il y a une différence de un pour cent ou moins dans la part des revenus ou des ventes entre deux ou plusieurs fournisseurs.

    Dell a été le fournisseur de serveurs à la croissance la plus rapide parmi les 5 premières sociétés, affichant une croissance de ses revenus de 50,6% sur un an qui est passé à 3,6 milliards de dollars et une part de revenus de 1,5 point sur un an. Le chiffre d'affaires du groupe HPE / New H3C a progressé de 22,6% d'une année sur l'autre, ce qui a représenté 3,5 milliards de dollars au premier trimestre 2018.

    Lenovo, IBM et Cisco étaient toutes dans une égalité statistique en troisième position sur le marché avec des parts respectives de 5,8%, 5,3% et 5,2%. Le groupe de fournisseurs ODM Direct a augmenté ses revenus de 57,1% (d'une année à l'autre) qui se sont élevés à 4,6 milliards de dollars. Dell Inc a dominé le marché mondial des serveurs en termes d’unités vendues, représentant 20,6% de toutes les unités vendues au cours du trimestre.

    Source : IDC, Gartner

    Voir aussi :

    IDC prévoit une forte croissance du marché des semi-conducteurs en 2018 pour la troisième année consécutive, après une croissance de 24 % en 2017
    Le marché mondial des produits d'infrastructure cloud enregistre une croissance de 27 % au dernier trimestre 2017, selon l'IDC
    Les dépenses mondiales en solutions de sécurité pourraient atteindre les 91 milliards de dollars en 2018, d'après des prévisions du cabinet IDC
    Les dépenses mondiales des entreprises en IA vont franchir la barre des 19 milliards de dollars en 2018, d'après les estimations d'IDC
    Prévisions 2017 - 2022 : IDC annonce une baisse de plus de 100 millions pour les ventes de PC et une baisse de 1,8 % sur le marché global
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 456
    Points : 197 841
    Points
    197 841
    Par défaut Gartner : le marché mondial des serveurs a connu une croissance de son CA 17,8% au 4T18
    Gartner : le marché mondial des serveurs a connu une croissance de son CA 17,8% au 4T18,
    et de 8,5% des volumes de vente

    Le marché mondial des serveurs a continué de croître tout au long de 2018, avec une hausse de 17,8% de ses revenus mondiaux au quatrième trimestre de 2018 et de 8,5% du volume vendu par rapport à l'année précédente, selon Gartner. En 2018, le volume des ventes mondiales de serveurs a augmenté de 13,1%. Les revenus des serveurs ont augmenté de 30,1% par rapport à l’année 2017.

    « Hyperscale et les fournisseurs de services ont continué d'accroître leurs investissements dans leurs centres de données (à des niveaux inférieurs à ceux de début 2017) pour répondre à la demande croissante de services des clients, ainsi qu'à l'achat de services par les entreprises auprès de fournisseurs de cloud », a déclaré Kiyomi Yamada, analyste principal principal chez Gartner. « Pour exploiter les perturbations du marché de l’infrastructure des centres de données, les responsables de produits technologiques pour les fournisseurs de serveurs doivent se préparer à une augmentation continue de la demande de serveurs jusqu’en 2019, mais cette croissance sera plus lente qu’en 2018 ».

    « Les prix des mémoires DRAM ont commencé à baisser, ce qui a entraîné une demande croissante de configurations riches en mémoire pour prendre en charge les charges de travail émergentes telles que l'intelligence artificielle (IA) et les analyses, ce qui a permis aux prix des serveurs de rester attractifs. Les chefs de produit doivent commercialiser des serveurs de contenu à mémoire supérieure pour tirer parti des offres excédentaires de DRAM ».

    Dell EMC s'est assuré la première place sur le marché mondial des serveurs en termes de chiffre d'affaires au quatrième trimestre de 2018. Dell EMC a terminé l'année avec une part de marché de 20,2%, suivi de Hewlett Packard Enterprise (HPE) avec 17,7% du marché. Huawei a connu la plus forte croissance du trimestre, avec une croissance de 45,9%.

    Nom : gartner1.png
Affichages : 1981
Taille : 142,9 Ko

    En ce qui concerne la quantité vendue de serveurs, Dell EMC a maintenu sa position de leader au quatrième trimestre de 2018 avec une part de marché de 16,7%. HPE s'est assuré la deuxième place avec 12,2% du marché. Dell EMC et HPE ont tous deux connu une baisse des livraisons de serveurs, tandis qu'Inspur Electronics a connu la plus forte croissance, avec une augmentation de 24,6% de ses livraisons au quatrième trimestre de 2018.

    Nom : gartner2.png
Affichages : 1523
Taille : 90,8 Ko

    Les revenus du marché des serveurs x86 ont augmenté de 27,1% et le volume de vente a augmenté de 8,7% au quatrième trimestre de 2018.

    Résultats du marché des serveurs pour l'année 2018

    En termes de résultats régionaux, la région Asie / Pacifique et l'Amérique du Nord a enregistré une forte croissance de ses revenus en 2018, avec respectivement 38,3% et 34%. En termes de volume de vente, la région Asie / Pacifique a progressé de 17,6% et l’Amérique du Nord de 15,9% d’une année sur l’autre.

    La région EMEA a enregistré une croissance de 3,1% de ses livraisons et de 20,4% de ses revenus Le chiffre d’affaires de l’Amérique latine a augmenté de 20,9%, mais celui des livraisons a diminué de 4,4%. Le Japon a affiché une croissance de 3,3% de son chiffre d’affaires et de 2,1% de ses livraisons.

    Source : Gartner

    Voir aussi :

    MySpace perd toute la musique uploadée de 2003 à 2015 après l'échec d'un projet de migration de serveur
    Sécurité : 39 % des serveurs du jeu en ligne Counter-Strike infectaient les joueurs avec un cheval de Troie
    Un simple changement dans la configuration des serveurs de Facebook a provoqué une panne mondiale, qui a duré six heures
    Pour Linus Torvalds, ARM ne gagnera pas la concurrence sur le marché des serveurs à cause du niveau de fragmentation élevé et d'autres raisons
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2018, 12h49
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2014, 21h42
  3. Réponses: 328
    Dernier message: 03/12/2011, 10h24
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 14h37
  5. Marché des serveurs d'applications
    Par Invité dans le forum Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/05/2007, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo