Turtle Beach rachète la marque de périphérique pour joueur ROCCAT

Pour une valeur de 14,8 millions de dollars (+ un million en espèce ou action et encore 3,4 millions en intéressement), Turtle Beach a acquis la société allemande ROCCAT. Cette dernière est spécialisée dans la création de périphériques pour les joueurs PC, avec notamment, des claviers et souris (vous pouvez retrouver un test du clavier Suora FX et de la souris Kone EMP), des casques audio (comme le Khan Pro) et de quelques autres accessoires additionnels. Le marché de ROCCAT se situe principalement en Europe et en Asie.
Turtle Beach, quant à elle, se concentre sur les casques pour joueurs PC ou consoles (depuis 45 ans), notamment en Amérique du Nord. Il est aisé de comprendre l'intérêt de ce rachat, ne serait-ce que par la couverture d'un plus grand territoire.


Le clavier ROCCAT Vulcan, dernier clavier de la marque, possédant des interrupteurs propre à la marque.

Par ailleurs, on peut apprendre que le marché dans ce type d’équipement est estimé à 2,9 milliards de dollars (dont 1,3 milliard uniquement pour les casques). Une fois la transaction finalisée, la contribution annuelle de ROCCAT au chiffre d’affaires net de Turtle Beach pour 2019 devrait se situer entre 20 et 24 millions de dollars. La société s'attend à ce que les produits tirés des produits ROCCAT dépassent 30 millions de dollars en 2020. Mais surtout, elle espère atteindre un business de 100 millions de dollars dans les prochaines années. Des chiffres qui vont certainement ravir les actionnaires, car en effet, Turtle Beach est inscrite au NASDAQ (marché américain).

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Communiqué officiel