Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 504
    Points : 15 939
    Points
    15 939

    Par défaut Microsoft fait la démonstration de jeu xCloud en streaming une semaine avant la GDC

    Microsoft fait la démonstration de jeu xCloud en streaming une semaine avant l'événement « Le futur du jeu vidéo » de Google
    Au GDC

    La GDC 2019 (Game Developers Conference) approche à grands pas et Google s’y prépare, mais prépare également son public. Le géant a annoncé les couleurs aujourd’hui à travers une vidéo accompagnée d’un message pour rappeler la présentation de sa vision du jeu, « Le futur du jeu vidéo », son service de cloud gaming baptisé Project Stream. Mais une semaine avant, Microsoft l’a précédé avec une démonstration en direct de Project xCloud, son futur service de streaming de jeu.

    En effet, en octobre dernier, Kareem Choudhry, Corporate Vice President de la branche Gaming Cloud de Microsoft, a dévoilé les travaux de la plateforme de jeu en streaming à la demande de l’entreprise qui permettra de jouer sur n’importe quel dispositif, y compris les dispositifs mobiles : « Aujourd'hui, les jeux auxquels vous jouez sont fortement dictés par l'appareil que vous utilisez. La technologie de diffusion de jeu globale ultramoderne de Project xCloud vous offrira la liberté de jouer sur le périphérique de votre choix sans être verrouillé sur un périphérique particulier, ce qui vous permettra, vous, les joueurs, d’être au centre de votre expérience de jeu ».

    Le fabricant de logiciels avait également promis des essais plus tard cette année au cours desquels le projet sera ouvert partiellement au public, pour en tester la résistance face à un afflux de connexions venant de divers endroits du globe. Mais, depuis lors, il n’y a pas eu de communication sur la date précise des essais. Toutefois, la présentation publique d’hier promet que l’entreprise ne tardera pas à informer les fans du jeu vidéo qui attendent de tester l’expérience du cloud gaming avec Project xCloud.

    Inside Xbox: Présentation de Project xCloud



    En effet, lors de l'événement Inside Xbox de Microsoft hier soir, Microsoft a présenté Forza Horizon 4, un jeu de course automobile, en streaming depuis les datacenters Azure de l'entreprise vers un smartphone Android. Un contrôleur Xbox One a été connecté au téléphone via Bluetooth, montrant comment il sera facile de diffuser des jeux du nuage vers des appareils mobiles, selon la promesse faite par l’entreprise en octobre dernier.

    En plus de la présentation publique de Project xCloud, Kareem Choudhry a, dans un message sur le site de Xbox, présenté la vision du projet cloud gaming de Microsoft. « L'un des grands développements dans le domaine du divertissement au cours de la dernière décennie est la facilité et la banalité avec lesquelles il est devenu simple de lire, d'écouter ou de regarder votre contenu numérique (souvent en streaming). Nous avons vu cela révolutionner la façon dont les gens vivent la musique et la vidéo, en les laissant plonger d'où ils le souhaitent et sur l'appareil qui leur convient le mieux en ce moment-là », a-t-il écrit.

    Microsoft s’inspire de cette liberté et se prépare à offrir un autre choix du gaming aux joueurs. Mais, il ne s’agit pas pour Microsoft de remplacer les consoles par xCloud, a dit Choudhry dans son article de blog. « Nous développons Project xCloud non pas pour remplacer les consoles de jeux, mais pour offrir le même choix et la même polyvalence que les amateurs de musique et de vidéo apprécient aujourd'hui », a-t-il expliqué. « Nous ajoutons d'autres façons de jouer aux jeux Xbox. »

    Un jour après la démonstration de Project xCloud, Google a fait un « teasing » de rappel, la date du grand déballage du Project Stream étant en approche. La Game Developers Conference, c’est le 19 mars à San Francisco et la firme de Mountain View a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo « teaser » laissant présager un événement d’envergure dans 6 jours. Google assure que sera présenté publiquement ce qu'il appelle « Le futur du jeu vidéo », son service de cloud gaming qu’il a déjà testé en grandeur nature sur Assassin’s Creed Odyssey en partenariat avec Ubisoft, l’an dernier.

    Google — GDC 2019 Teaser


    Le streaming de jeu vidéo a encore un gros défi à relever, celui de la latence. Mais, le géant de l’Internet n’a pas hésiter s’y s'attaquer en octobre dernier avec le bêta-test de Project Stream, que Google a annoncé comme « un test technique destiné à résoudre certains des plus grands défis du streaming ». La particularité de la solution du cloud gaming de Google serait de donner la possibilité de jouer en streaming directement sur Chrome, sans avoir besoin de boîtier. On devrait avoir droit à une présentation complète du service pour le 19 mars. On pourrait s’attendre également à ce que Google dévoile son propre contrôleur de jeux en même temps que le service Project Stream.

    La concurrence s’annonce rude entre Microsoft et Google, cependant, les deux géants devront s’attendre à d’autres acteurs moins importants, mais présents sur le marché. Sony a son propre service PlayStation Now, et vous permet même de jouer à distance à vos jeux PS4 depuis un iPhone ou iPad. Nvidia lance son service de streaming de jeux GeForce Now, et Shadow et Liquid Sky tentent également de convaincre les joueurs qu’il faudra compter avec eux en matière de jeu en streaming.

    Source : Article de Bolg, Vidéo de présentation de Project xCloud, GDC 2019 Teaser

    Et vous ?

    Que promet, selon vous, la prochaine arrivée des deux géants sur le marché du jeu ?
    Selon vous, que va-t-il arriver aux consoles de jeux d’ici quelques années ?

    Lire aussi

    Google et Ubisoft s'unissent pour développer une architecture serveurs dédiée aux jeux vidéo, qui s'appuie sur Kubernetes
    Google noue un partenariat avec Unity pour renforcer la publicité sur les jeux mobiles, avec à la clé des niveaux et bonus gratuits pour les joueurs
    Project xCloud : Microsoft présente sa plateforme de jeu en streaming à la demande, qui vous permettra de jouer « sur tout appareil de votre choix »
    Microsoft veut qu'Azure devienne la solution serveur multijoueur pour toutes les plateformes, grâce à PlayFab Multiplayer Servers
    Google lance en bêta-test son service de streaming de jeux vidéo via Chrome, project Stream va inaugurer le jeu Assassin's Creed Odyssey d'Ubisoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Consultant Office 365
    Inscrit en
    mai 2012
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Office 365
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2012
    Messages : 797
    Points : 3 460
    Points
    3 460
    Billets dans le blog
    21

    Par défaut

    Perso je suis un utilisateur de Shadow depuis plusieurs mois et franchement conquis. Le prix est abordable et même si parfois je n'y touche pas pendant 1 mois je pense que ça à été plus rentable que de refaire un pc from scratch.

    Niveau latence je n'ai jamais eu de soucie, même sur des fps style BF. Oui la première fois j'ai sentie une différence entre le moment ou je clique et ou je tire, mais vraiment négligeable selon moi.

    Le seul problème c'est plus la place sur la VM, mais toutes les machines sont fibré ce qui permet de faire des DL de gros jeux rapidement.

    Je précise que j'ai la fibre chez moi bien sur, sans ça, les jeux solo sont jouable mais pas les FPS. Jamais compris pourquoi Microsoft avait mis tant de temps à arriver sur le marché du cloud gaming (ils ont xbox, ils ont azure...)
    Tous le monde n'est pas près psychologiques à passer sur du cloud gaming, donc les consoles on encore de long jour devant elle.

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    AdminSys
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : AdminSys

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 105
    Points : 221
    Points
    221

    Par défaut

    J'utilise aussi Shadow et depuis l'app officiel Sony pour le remote play PS4, ça marche parfaitement et on repense sa façon de jouer.
    On peut jouer avec ces amis comme avant avec la NES ou la N64, plus besoin d'être séparer et d'utiliser un serveur vocal ou alors de devoir transporter tout son matos PC ou Console.

    A terme, les consoles vont disparaître pour le meilleur ou le pire, Sony et Microsoft et surement Nintendo proposeront du contenu comme le fait netflix avec des petits clients léger pré-installé sur les télé, smartphone/tablette, et ordinateur.
    Il manque juste que la fibre ainsi que la 5G soit largement déployé, rien que ça.

  4. #4
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 504
    Points : 15 939
    Points
    15 939

    Par défaut Microsoft révèle que xCloud peut diffuser jusqu'à 3 500 jeux en streaming depuis le cloud

    Microsoft révèle que xCloud peut diffuser jusqu'à 3 500 jeux en streaming depuis le cloud
    Sans aucune modification requise par un développeur

    Microsoft continue d’entretenir le mystère autour de la date exacte des essais publics du Project xCloud prévus pour avoir lieu plus tard cette année, mais a révélé vendredi certains détails importants sur son service de jeux en nuage. Sur la page des informations sur Xbox de Microsoft, Kareem Choudhry, responsable des jeux en nuage chez Microsoft, a révélé que le service de jeux en streaming du fabricant de logiciels « a la capacité technique de diffuser en continu plus de 3500 jeux, sans aucun changement ou modification requis par un développeur ». Autrement dit, les jeux existants pourront être adaptés à tous les appareils de façon considérable par les développeurs, sans qu’ils aient besoin de développement et maintenance de base de code supplémentaire ainsi que de mises à jour distinctes.

    L’annonce de ces détails précis fait suite un récent déploiement d’une version alpha de Project xCloud pour les employés de Microsoft, leur permettant d'emmener le service n'importe où pour tester le streaming des jeux Xbox. Microsoft s’est servir des commentaires des employés pour apporter des améliorations afin d’apporter une expérience exceptionnelle du jeu en nuage avant les commentaires de son public qui interviendront vers la fin de l’année. Selon M. Choudhry, l'objectif principal du projet xCloud est de permettre, non seulement aux joueurs de jouer à de grands jeux n'importe où et n'importe quand, mais également aux développeurs de pouvoir « mettre leurs jeux à la disposition de tous les joueurs, en prenant en charge les jeux existants, ceux en cours de développement et les futurs jeux », a-t-il écrit.

    Nom : Mi01.jpg
Affichages : 2671
Taille : 44,7 Ko

    « Nous pensons qu’il y aura deux milliards de joueurs dans le monde et notre objectif est de tous les atteindre », avait déclaré Kareem Choudhry, qui a travaillé sur plusieurs projets de Microsoft, y compris le projet Xbox et qui dirige la division cloud gaming dont Micorsoft s’est dotée en mars 2018. Project xCloud s’appuie sur Microsoft Azure et offrira aux développeurs et éditeurs les outils nécessaires pour créer du contenu pour la Xbox, mais aussi pour les PC et les smartphones.

    En mars dernier, une semaine avant la Game Developers Conference 2019, lors de son événement Inside Xbox, Microsoft a présenté Forza Horizon 4, un jeu de course automobile, en streaming depuis les datacenters Azure de l'entreprise vers un smartphone Android. Dans une vidéo, nous avons pu voir un contrôleur Xbox One connecté au téléphone via Bluetooth pour montrer au public comment il sera facile de diffuser des jeux du nuage vers des appareils mobiles. Microsoft construit actuellement les serveurs nécessaires à xCloud.

    Selon les explications de M. Choudhry, Microsoft se focalise d'abord sur les zones de forte concentration de centres de développement de jeux à travers le monde où le service de streaming de jeux sera lancé dès le départ. Il explique à ce propos :

    « Nous avons déjà déployé nos serveurs lames personnalisés du Project xCloud dans des centres de données répartis dans 13 régions d'Azur, en mettant l'accent sur la proximité de centres de développement de jeux clés en Amérique du Nord, en Asie et en Europe ».

    Le responsable du jeu en nuage de Microsoft a indiqué, tout de même, que les développeurs de jeux auront quelques tâches de modification à faire. Il leur reviendra de modifier légèrement leurs jeux pour la diffusion en continu, ce qui permettra d'ajuster la taille de la police pour les affichages plus petits ou même d'organiser des matchs multijoueurs sur un seul serveur pour réduire cette latence importante. Selon Microsoft, les éditeurs de jeux de premier plan comme Capcom et Paradox Interactive ont désormais la possibilité de tester facilement leurs jeux directement depuis Project xCloud sans avoir besoin d’une autre plateforme.

    Nom : Mi02.jpg
Affichages : 1945
Taille : 23,8 Ko

    M. Choudhry a également parlé d’une API ajoutée récemment à son kit de développement Xbox. « Nous avons également récemment ajouté des améliorations à notre kit de développement Xbox (XDK) standard pour ajouter la prise en charge du streaming. L'une des API dont nous nous réjouissons est la nouvelle API « IsStreaming » qui permet à n'importe quel jeu de savoir s'il est en streaming depuis le cloud », a-t-il indiqué.

    Les fans des jeux vidéo, qui suivent certainement l’avancement de Project xCloud, auront également d’autres environnements de jeux comme le service de jeux PlayStation Now de Sony et le futur service de diffusion en continu Stadia de Google qui sont les concurrents directs de Project xCloud, bien que Microsoft et Sony aient annoncé la semaine dernière une alliance pour le cloud gaming afin de faire face à la concurrence.

    Google a dévoilé à la GDC 2019, Stadia, son service de cloud gaming pour diffuser des jeux vidéo en continu. Google Stadia est un service de streaming à partir du cloud qui vous donne un accès instantané à des jeux vidéo AAA (prononcé triple A) sur tous les types de périphériques notamment les PC, les Chromebooks, les smartphones, les tablettes et les téléviseurs. Un nombre réduit de testeurs a déjà une idée de quoi il s’agit. Google leur avait permis de jouer gratuitement au jeu AAA « Assassin’s Creed Odyssey » développé par Ubisoft, lors de la phase pilote de Stadia qui avait été lancée par Google sous le nom de Project Stream en octobre 2018.

    On peut également lire dans l’article de Microsoft que « Nous avons hâte d'inviter la communauté à nous faire part de ses commentaires, à nous aider à la façonner et à participer au développement d'une manière très ouverte et transparente. Restez à l'écoute.... ». Peut-être que, lors de l'Electronic Entertainment Expo du mois prochain, le fabricant de logiciels donnera davantage d’informations sur Project xCloud et lèvera enfin le voile sur la date des essais publics, qui permettront à Microsoft d’améliorer plus son projet en tenant compte des commentaires des utilisateurs.

    Source : Xbox News

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la capacité de diffusion en continu de Project xCloud ?
    Quels commentaires faites-vous des possibilités que Project xCloud apporte aux développeurs de jeux vidéo ?

    Lire aussi

    Microsoft se lance dans la console de jeu orientée cloud, comme annoncé lors de l'édition 2018 de l'Electronic Entertainment Expo
    Sony et Microsoft mettent leur rivalité de côté et forment une alliance pour le cloud gaming, pour faire face à la concurrence
    Compte-rendu des annonces de la Game Developers Conference 2019, Google Stadia, les nouveautés de Unity et de Unreal Engine
    Google dévoile enfin à la GDC, Stadia, son service de cloud gaming, pour diffuser des jeux vidéo via Google Chrome, Chromecast et Google Pixel
    fleche : PS4 vs Xbox One : Sony a vendu deux fois plus de consoles que Microsoft, selon les chiffres d'Electronic Arts
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur backend junior - Symfony
    Inscrit en
    janvier 2018
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur backend junior - Symfony
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2018
    Messages : 243
    Points : 558
    Points
    558

    Par défaut

    Ce que je pense de la capacité de diffusion de contenu du xCloud ? Microsoft a un ensemble de data centers installé qui lui permet de toucher un nombre important de personnes alors de ce côté, je ne suis pas inquiet tout comme je ne suis pas trop inquiet dans la capacité de la division Xbox (dont dépend visiblement la division cloud jeu-vidéo) va regarder tout ça d'un œil bien ouvert. Il est à noter que Sony va profiter de cette technologie aussi (cf. le partenariat entre Redmond et Sony) donc franchement, je suis vraiment pas inquiet dans les capacités de diffusion de contenu.

    Ce que je pense de ce produit pour les développeurs ? Et bien cela semble pas mal, si l'accent est porté sur la facilité de déploiement des jeux et si cela facilite la vie des consommateurs (joueur PC notamment compte tenu du fait que l'optimisation sur PC, on ne connait pas vraiment), pourquoi pas.

Discussions similaires

  1. Microsoft fait un pas de plus vers la démocratisation de Surface
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/01/2011, 13h37
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2010, 18h23
  3. Réponses: 130
    Dernier message: 11/01/2010, 10h51
  4. Microsoft fait aussi du BI !
    Par ygrim dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2008, 15h17
  5. [HUMOUR][TROLL non toléré :D] Microsoft fait des merveilles ^^
    Par BiM dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/08/2006, 13h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo