IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

4D Discussion :

Rafraichir formulaire table


Sujet :

4D

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Rafraichir formulaire table
    Bonjour,
    Sous 4D j'ai modifié une table (ajout de champ) comme rafraichir les formulaires associés ?
    Merci

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 72
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonjour Bruno,

    Citation Envoyé par BrunoCog Voir le message
    Sous 4D j'ai modifié une table (ajout de champ) comme rafraichir les formulaires associés ?
    J'imagine que tu parles des formulaires qui sont créés automatiquement par 4D (ou que tu as créés avec l'éditeur).

    Il faut savoir que les formulaires ne sont pas dynamiques. Ils sont créés à un instant en fonction du contenu de la table (ou des champs que tu as choisis dans l'éditeur de formulaires). Donc ensuite si tu ajoutes un ou plusieurs champs, il faut les ajouter à ton formulaire.

    Astuce : si tu utilises pour l'instant les formulaires "standard" (appelés Entrée et Sortie), tu as plus vite fait après l'ajout de tes champs de créer un nouveau formulaire, de le définir comme E ou S dans l'éditeur de formulaire et de supprimer les anciens. À savoir que tu peux avoir autant de formulaires que tu veux par table (la limite doit toujours être à 32000 formulaires par table... donc ça te laisse de la marge)

    L'intérêt de ne pas ajouter les nouveaux champs est que ça ne mette pas le merdier dans des formulaires spécifiques que tu aurais préparés pour un besoin particulier. Il est vrai cependant que pour le besoin que tu évoques, je me suis créé un composant qui me présente l'ensemble des champs (même les nouveaux), un peu comme le fait hyperbole (Windev) ou Access ou les outils de SQL Server. On pourrait avoir dans 4D un type de formulaire "complet" qui présente systématiquement l'ensemble des champs. Techniquement c'est bien évidemment faisable, mais ça n'existe pas dans 4D... on va leur re-suggérer l'idée !

    Bonne journée.
    Denis

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Rafraichir Formulaire
    Merci de ton retour.
    Je vais faire avec. Mais cela me parait énorme qu'un AGL aujourd'hui ne sache pas faire ça !!

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Denis Jager Voir le message
    Bonjour Bruno,



    J'imagine que tu parles des formulaires qui sont créés automatiquement par 4D (ou que tu as créés avec l'éditeur).

    Il faut savoir que les formulaires ne sont pas dynamiques. Ils sont créés à un instant en fonction du contenu de la table (ou des champs que tu as choisis dans l'éditeur de formulaires). Donc ensuite si tu ajoutes un ou plusieurs champs, il faut les ajouter à ton formulaire.

    Astuce : si tu utilises pour l'instant les formulaires "standard" (appelés Entrée et Sortie), tu as plus vite fait après l'ajout de tes champs de créer un nouveau formulaire, de le définir comme E ou S dans l'éditeur de formulaire et de supprimer les anciens. À savoir que tu peux avoir autant de formulaires que tu veux par table (la limite doit toujours être à 32000 formulaires par table... donc ça te laisse de la marge)

    L'intérêt de ne pas ajouter les nouveaux champs est que ça ne mette pas le merdier dans des formulaires spécifiques que tu aurais préparés pour un besoin particulier. Il est vrai cependant que pour le besoin que tu évoques, je me suis créé un composant qui me présente l'ensemble des champs (même les nouveaux), un peu comme le fait hyperbole (Windev) ou Access ou les outils de SQL Server. On pourrait avoir dans 4D un type de formulaire "complet" qui présente systématiquement l'ensemble des champs. Techniquement c'est bien évidemment faisable, mais ça n'existe pas dans 4D... on va leur re-suggérer l'idée !

    Bonne journée.
    Denis

    Denis,
    Merci de ton retour, je débute avec 4D
    Deuxième question:
    Comment pouvrir et fermer un formulaire lié à une table.
    Si je créé un bouton "ouvrir formulaire 1" quel doit être le code de celui-ci pour ouvrir le formulaire en question?
    Ensuite dans le "formulaire 1" que doit être le code du bouton "retour" pour revenir sur le formulaire père ?

    Merci de votre retour.
    Bruno

Discussions similaires

  1. Rafraichir des tables liées
    Par debutente38 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2007, 00h40
  2. lien entre formulaire/table et requête
    Par syldudu dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 18h00
  3. Comment rafraichir les tables directement après un INSERT ou UPDATE
    Par forzaxelah dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2006, 16h01
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2006, 15h49
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2006, 21h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo