Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 4 264
    Points : 112 726
    Points
    112 726

    Par défaut Mozilla lance Firefox Send, son service gratuit de transfert de fichiers chiffrés

    Mozilla lance Firefox Send, son service gratuit de transfert de fichiers chiffrés
    qui permet d'envoyer des fichiers volumineux et déterminer la date d'expiration

    Send est un service gratuit de transfert de fichiers chiffrés qui permet aux utilisateurs de partager des fichiers en toute sécurité et simplement à partir de n'importe quel navigateur. En outre, Send sera également disponible en tant qu'application Android en version bêta plus tard cette semaine. Mozilla a pensé à l’améliorer en proposant des limites de chargement plus élevées et un meilleur contrôle des fichiers que vous partagez.

    Chiffrement et contrôles à votre portée

    Imaginez la dernière fois que vous avez emménagé dans un nouvel appartement ou acheté une maison et que vous avez dû partager des informations financières telles que votre dossier de crédit sur le Web. Dans de telles situations, vous pouvez offrir au destinataire un accès unique ou limité à ces fichiers. Avec Send, vous pouvez être sûr que vos informations personnelles ne résident pas indéfiniment dans le cloud.

    Send utilise un chiffrement de bout en bout pour protéger vos données du moment où vous les partagez au moment de l'ouverture du fichier. Il offre également des contrôles de sécurité que vous pouvez définir. Vous pouvez choisir l'expiration du lien de votre fichier, le nombre de téléchargements et ajouter un mot de passe facultatif pour renforcer la sécurité.

    Nom : firefox1.png
Affichages : 2550
Taille : 88,3 Ko

    Partagez des fichiers volumineux et naviguez facilement

    Send facilite également le partage de fichiers volumineux, idéal pour partager des fichiers de conception professionnels ou collaborer à une présentation avec des collègues. Avec Send, vous pouvez partager rapidement des fichiers d’une taille allant jusqu’à 1 Go. Pour envoyer des fichiers jusqu'à 2,5 Go, il vous faudra créer gratuitement un compte Firefox.

    Send facilite la tâche de votre destinataire. Pas de cerceaux à traverser. Ils reçoivent simplement un lien à cliquer afin de télécharger le fichier. Ils n’ont pas besoin d’un compte Firefox pour accéder à votre fichier. Globalement, cela rend l'expérience de partage transparente pour les deux parties et aussi rapide que l'envoi d'un courrier électronique.

    Nom : firefox2.png
Affichages : 2282
Taille : 90,1 Ko

    En somme

    Firefox Send, le service gratuit et chiffré de transfert de fichiers de Mozilla, est officiellement lancé au grand public aujourd'hui, après avoir été expérimenté en tant que test pilote en août 2017. Ce service permet aux utilisateurs Web de partager des fichiers d'une taille maximale de 2,5 Go via le navigateur, tout en les protégeant avec un chiffrement de bout en bout et un lien qui expire automatiquement pour préserver la confidentialité des fichiers partagés.

    Lorsque Mozilla a commencé à tester l'outil Web Send, les partages de fichiers étaient limités à 1 Go. Aujourd'hui, cela reste la limite jusqu'à ce que les utilisateurs ouvrent un compte Firefox gratuit. Ils peuvent ensuite choisir de partager des fichiers allant jusqu'à 2,5 Go.

    Le système offre une alternative au courrier électronique, où les pièces jointes volumineuses sont plus un problème, ainsi que les sites de stockage sur le cloud, tels que Google Drive et Dropbox, ce qui peut prendre beaucoup de temps lorsque tout ce que vous avez à faire est de partager un fichier à la fois. - et non stocker le fichier, le modifier ou collaborer avec d’autres.


    Pour utiliser le service, l'expéditeur se rend sur le site Web Send, télécharge les fichiers et définit un délai d'expiration - un choix de conception apparemment inspiré par Snapchat et ses concepts relatifs à l'éphémère ou encore Gmail et sa fonction d’autodestruction après un temps défini par l’expéditeur. Vous pouvez également choisir de protéger les fichiers avec un mot de passe avant de les envoyer.

    Firefox Send propose ensuite un lien que vous pouvez donner au destinataire comme bon vous semble, sur lequel il suffit de cliquer pour lancer le téléchargement. Ils n’auront pas besoin de leur propre compte Firefox pour accéder aux fichiers, note Mozilla.

    L'organisation suggère que le nouvel outil puisse être utilisé pour déplacer des fichiers sur le Web que vous craigniez autrement de partager, comme des informations financières, par exemple.

    Cependant, les experts en sécurité continuent de mettre en garde contre l’utilisation de tout outil permettant de partager des fichiers très sensibles via un service en ligne, car il est toujours possible qu’un problème puisse survenir en cas d’accès non autorisé.

    Le nouvel outil pourrait aider Firefox à attirer un nouveau public vers ses outils et services Web. Firefox était autrefois un navigateur Web de premier plan et un nom bien connu, mais sa part de marché a diminué au fil des ans, à mesure que les options intégrées des plus grandes entreprises de technologie se développaient, notamment chez Edge / IE, Safari et Chrome. Cependant, face à la suspicion croissante de la population envers les grandes entreprises technologique, précisément à cause des violations de données beaucoup trop fréquentes et à la dégradation générale de la confidentialité en ligne, il s’agit peut-être là du meilleur moment pour Firefox de tenter un retour en force. Que Send y contribue réellement est une autre affaire.

    Essayer Firefox Send

    Source : Mozilla

    Et vous ?

    Quels navigateurs Web utilisez-vous sur desktop ? Sur mobile ?
    Si vous n'êtes pas sur Firefox, ce genre d'initiative est-elle susceptible de vous faire changer d'avis ?
    Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

    Voir aussi :

    Firefox 67 : Mozilla prévoit d'ajouter une nouvelle technique anti-fingerprinting appelée letterboxing, empruntée au navigateur Tor
    La part de marché de Firefox augmente pour la deuxième fois consécutive en 2 mois, le navigateur libre pourrait-il survivre auprès de Chrome ?
    Firefox : Mozilla va ajouter le blocage du minage de cryptomonnaies et du fingerprinting à son navigateur
    Après Google, Mozilla se prépare à apporter l'isolation de site à son navigateur Firefox, avec son projet Fission
    Firefox 66 va bloquer la lecture automatique des médias joués avec du son, une mesure jugée insuffisante par les internautes
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    etudiant IT
    Inscrit en
    novembre 2014
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : etudiant IT

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2014
    Messages : 15
    Points : 46
    Points
    46

    Par défaut

    App intéressante, mais il y a déjà des concurrents bien implémenté.

  3. #3
    Nouveau membre du Club Avatar de chada2
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    janvier 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2016
    Messages : 18
    Points : 25
    Points
    25

    Par défaut

    sympa comme appli pour concurrencer wetransfer mais le petit nouveau swisstransfer fait beaucoup plus fort avec 25 g de données transferables .Serveurs en suisse et securisé ( pas d’inscription) top pour moi

Discussions similaires

  1. Mozilla lance Firefox Accounts, améliore Firefox Sync
    Par Arsene Newman dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2014, 01h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2010, 16h02
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2009, 14h20
  4. Navigateurs : Mozilla lance le plug-in Test Pilot pour Firefox 3.5
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2009, 17h36
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 13h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo