IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Fréquencemètre pour récepteur ancien


Sujet :

Arduino

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 64
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Fréquencemètre pour récepteur ancien
    Bonjour,
    Comme je l'ai dit dans un précédent poste, je suis débutant.

    Mon projet est le suivant: Remplacer des fréquencemètres( en logique cablée) 5 digits, 7 segments que j'ai intégré sur des récepteurs de radio
    ancien, par une carte arduino nano pilotant ces mêmes afficheurs (multiplexage).
    En effet ces fréquencemètres qui fonctionnent parfaitement prennent beaucoup de place, nbr de CI oblige sans parler du cablage vers les afficheurs.

    Malheureusement, je fouille, je cherche, et je n' ai trouvé que des débuts de réponse sur les timers et le comptage de fronts montants,
    mais rien pour compter ces impulsions pendant un temps bien précis , par exemple avec un autre timer générant une interruption.


    Voici le projet: afficher sur un afficheur 5 digits, 7 segments, la fréquence écoutée.

    Pour cela,

    1° partie
    Mise en mémoire des fronts montants comptés pendant 100ms

    Ce que je sais faire :

    1) Récupérer et mettre en forme la fréquence de l'oscillateur local
    2) Diviser cette fréqence par 100