Etudiant en informatique, j'utilise systématiquement ma voiture pour me rendre sur le site de mon université, or ce moyen transport nécessitant de l'or liquide et ce fluide étant de plus en plus cher, je devais régulièrement aller constater les prix de l'essence sur les sites non mis à jour ou peu pratiques à utiliser.

J'ai donc décidé de mettre mes compétences dans la réalisation d'une toute petite application qui permet de trouver rapidement les stations pas chères à proximité de ma position.

En savoir plus sur le projet
Genèse
Cette application permet donc dès son lancement de trouver les stations les plus proches de votre position. Vous pouvez ensuite, en cliquant sur un carburant afficher les stations les moins chères le proposant dans un rayon de x km de vous.

Le projet se limite à ces fonctionnalités pour le moment.

Généralités et avancement
Actuellement ce projet est fonctionnel, en service, ce qui lui manque à vrai dire, c'est des retours et des utilisateurs, avant de savoir si la demande est réelle pour faire une application sur iOS.

Objectifs
Le futur du projet c'est principalement le développement de l'application iPhone et terminaux Apple. Un version smartwatch est également envisagée. Des fonctionnalités comme la possibilité de voir les stations sur un itinéraire, une carte etc sont également envisagées.

J'attends également les premier retours avant d'investir dans une campagne de publicité. Concernant la rentabilité de l'application, un petit serveur ne me coûte pas grand chose et permet de répondre aux demandes. J'ai tout de même ajouté une page de pub par lancement de l'application.

Le projet et son originalité
Alors oui, il existe déjà des applications qui font cela, des applications par dizaine, mais aucune n'est aussi simple, aucune n'est autant à jour (Cumul de deux bases d'informations sur les prix) que celle-ci.


Télécharger :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.axelc.essence

J'attends de vos nouvelles, au plaisir de vous lire !