IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire Chef De Projet - Occitanie


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Apprentie Ingé
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprentie Ingé
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 43
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Salaire Chef De Projet - Occitanie
    Bonjour

    Je reviens vers vous pour une nouvelle question sur l'estimation d'un salaire de CDP sur la région Occitanie

    Mon profil rapide:
    Ecole d'Ingénieurs Informatiques - BAC +5
    3 années d'alternance dans l'automotive/aero (Informatique de gestion / MES) qui ne seront sûrement pas valorisées mais toujours bonnes à rappeler lors de l'entretien
    3 années et demi en poste dans une SSII en régie, (2 ans DEV, 1 an et demie en CDP)
    En mission pour encadrer une équipe de 7 développeurs en tant que CDP

    Je cherche à changer de société en visant dans un premier temps les clients finaux et SSII près de chez moi, pour ensuite ouvrir plus loin si pas de débouchés

    J'ai beaucoup de mal à trouver une plage de salaire sur de la gestion de projet, ma société actuelle estime que je vaux 35k€ (retour de mon dernier entretien) et que je suis moins bien payé que des DEVs sur le même secteur (autour de 36/37k€)
    Faut-il prendre en compte la partie expérience en DEV dans mes recherches de CDP ? => 3 ans et demi ou simplement 1 an et demi de réel ?

    Merci d'avance pour votre aide =)

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thryfto Voir le message
    Bonjour

    Je reviens vers vous pour une nouvelle question sur l'estimation d'un salaire de CDP sur la région Occitanie

    Mon profil rapide:
    Ecole d'Ingénieurs Informatiques - BAC +5
    3 années d'alternance dans l'automotive/aero (Informatique de gestion / MES) qui ne seront sûrement pas valorisées mais toujours bonnes à rappeler lors de l'entretien
    3 années et demi en poste dans une SSII en régie, (2 ans DEV, 1 an et demie en CDP)
    En mission pour encadrer une équipe de 7 développeurs en tant que CDP

    Je cherche à changer de société en visant dans un premier temps les clients finaux et SSII près de chez moi, pour ensuite ouvrir plus loin si pas de débouchés

    J'ai beaucoup de mal à trouver une plage de salaire sur de la gestion de projet, ma société actuelle estime que je vaux 35k€ (retour de mon dernier entretien) et que je suis moins bien payé que des DEVs sur le même secteur (autour de 36/37k€)
    Faut-il prendre en compte la partie expérience en DEV dans mes recherches de CDP ? => 3 ans et demi ou simplement 1 an et demi de réel ?

    Merci d'avance pour votre aide =)
    L'Occitanie, c'est grand, et varié. Suivant que tu est à Toulouse, Béziers, ou Montpellier(ou autre), ça ne sera pas du tout la même chose. Montpellier, en ce moment, c'est chaud patate. Pour le même poste(Homologateur senior, plus de 15 ans de bouteille), là ou les recruteurs linkedin considéraient que 40k était exagéré en 2016, je viens d'avoir une dame qui me demandait "vous ne voulez pas descendre vos prétentions à 48k? On pourrait faire affaire!". Ca vient d'arriver, dans les premiers jours de Mars 2019. A Béziers, j'aurais du mal à trouver à 36k. Toulouse, je n'en sais rien.

    Ton poste est un peu différent, mais si tu est à Montpellier, tu te fais arnaquer. CDP à 6 ans d'XP? pfuih, 40k, tu te ferais encore voler. Toulouse, j'en sais rien, si ce n'est que l'industrie aéronautique est sans doute moins réactive que la sunny french tech(je déteste ce nom, mais j'adore leur tendance à faire monter les salaires).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Apprentie Ingé
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprentie Ingé
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 43
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Salut el_slapper,

    Je peux effectivement préciser je suis sur la région toulousaine et je veux bouger parce que j'ai déjà l'impression de me faire avoir
    Sauf que j'ai du mal à trouver une tranche de salaire et si je dois compter mon expérience globale quand je vends mon profil
    => Sur des offres +3 ans d'exp en CDP, suis je legit avec mes 1 an et demie de CDP ou je peux faire compter mes années d'alternance + DEV

Discussions similaires

  1. Salaire Chef de projet Junior à Paris
    Par Cocazero dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2010, 20h32
  2. Salaire chef de projet Web
    Par Nighty dans le forum Salaires
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/06/2010, 00h21
  3. [Salaire] Chef de projet .Net - Luxembourg
    Par Dupont.Dupont dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/01/2010, 23h39
  4. [Salaire] Chef de projet adjoint (Bac+2)
    Par bodbod dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 18h48
  5. salaire chef de projet independant ..
    Par rocaldo dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo