salut à tous,
Je cherche, en vain, à me créer un environnement de développement Ubuntu pour développer avec Docker.
Après plusieurs tentatives infructueuses d'installation dut à d'autres problématiques je constate malgré tout que mes 2 dernières tentatives d'installation "plante" après avoir installer Docker sur mon système.
Le plantage consiste en un simple écran tout noir qui se fige au lancement de Ubuntu. Je n'ai aucun information et je n'ai aucune possibilité d'actions, si ce n'est le mode recovery de Ubuntu...
Refaire une installation ne réglera malheureusement pas le problème puisque j'ai déjà effectué ce solution qui m'amène de nouveau à ce plantage m’empêcher de démarrer Ubuntu.
J'ai essayé la solution de mettre l'option nouveau.modeset=0 dans le script de lancement de l'option "Ubuntu" de l'écran de lancement comme expliqué ici mais cela ne change rien :
J'ai également essayé de démarrer manuellement le serveur x comme cela mais rien ne change :
J'ai curieusement plusieurs options suivant 2 noyaux linux sur mon écran d'accueil de lancement comme ceci :
- Ubuntu, avec Linux 4.18.0-16-generic
- Ubuntu, with Linux 4.18.0-16-generic (recovery mode)
- Ubuntu, avec Linux 4.18.0-10-generic
- Ubuntu, with Linux 4.18.0-10-generic (recovery mode)
Alors j'aimerais savoir si certains on déjà eu ce soucis ou si vous avez des idées de débogage ou de recherches d'informations pour mieux ciblé le problème ?
J'ai suivi cette procédure d'installation : Docker installation Ubuntu/
Merci de votre aide.
Partager